ProblemChild 800 a écrit:Je n'ai pas dit non plus qu'il y avait tout de faux dans ce film, et si le Yellowstone se réveille ce ne sera pas en 2012 car on le saurait déjà depuis longtemps, en plus avec un volcan de cette taille là. Mais bon on ne sait jamais et puis tu a le droit de croire ce que tu veux pour 2012. En passant par là je souligne que 2012, à ce qui parait, est le film qui le contient plus d'erreur scientifique, incohérence etc... il en contiendrait même plus que Star Wars...c'est dire...
Déjà au début du film lorsque le scientifique dit qu'ils descendent dans un puit de plus de 3000 mètres de profondeur, à ma connaissance de tels puits n'existe pas. Le corps humain ne peut supporter de tel profondeur. Cela fait parti des nombreuses inexactitudes scientifiques du film.
A cela on ajoute les clichés qui ont la vie dures dans le cinéma de Emmerich. En gros pour l'américain moyen en France en 2010 tout le monde roule en DS

J'ai pas envie d'épiloguer des heures mais je suis persuadé que d'ores et déjà ce film est déjà citer dans les écoles de cinéma comme exemple à ne pas suivre, tant les erreurs scénaristique sont légion et retire toute crédibilité à ce film.
2012 en tant qu'attraction du style "Star Tour" aurait toute ses chances mais en tant qu'oeuvre du 7è art je penses qu'elle sera favorite lors des razzie award.