Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
02 Déc 2009, 15:58
ProblemChild 800 a écrit:Je n'ai pas dit non plus qu'il y avait tout de faux dans ce film, et si le Yellowstone se réveille ce ne sera pas en 2012 car on le saurait déjà depuis longtemps, en plus avec un volcan de cette taille là. Mais bon on ne sait jamais et puis tu a le droit de croire ce que tu veux pour 2012. En passant par là je souligne que 2012, à ce qui parait, est le film qui le contient plus d'erreur scientifique, incohérence etc... il en contiendrait même plus que Star Wars...c'est dire...
Déjà au début du film lorsque le scientifique dit qu'ils descendent dans un puit de plus de 3000 mètres de profondeur, à ma connaissance de tels puits n'existe pas. Le corps humain ne peut supporter de tel profondeur. Cela fait parti des nombreuses inexactitudes scientifiques du film.
A cela on ajoute les clichés qui ont la vie dures dans le cinéma de Emmerich. En gros pour l'américain moyen en France en 2010 tout le monde roule en DS

Et d'autres cliché aussi énorme encore...
J'ai pas envie d'épiloguer des heures mais je suis persuadé que d'ores et déjà ce film est déjà citer dans les écoles de cinéma comme exemple à ne pas suivre, tant les erreurs scénaristique sont légion et retire toute crédibilité à ce film.
2012 en tant qu'attraction du style "Star Tour" aurait toute ses chances mais en tant qu'oeuvre du 7è art je penses qu'elle sera favorite lors des razzie award.
02 Déc 2009, 16:11
si le Yellowstone se réveille ce ne sera pas en 2012 car on le saurait déjà depuis longtemps
Ah oui et comment on peut le savoir de façon sûre et certaine ?
Aucun volcanologue ni aucun scientifique n'est capable de dire quand et où aura lieu la prochaine grande éruption volcanique, ni de savoir quels effets elle aura. On connaît juste les endroits où c'est susceptible d'arriver car on connaît les "points chauds" de la planète, mais quand exactement ça arrivera, personne ne le sait et aucune technologie moderne n'est capable de le préciser avec exactitude.
Ce qu'on sait c'est que dans la caldeira de Yellowstone, qui mesure 45 kilomètres de largeur pour 85 kilomètres de longueur, se trouve un réservoir de magma d'une température de 1500° et que la croûte terrestre qui le retient ne pourra pas indéfiniment résister à la pression qui s'exerce en dessous.
En tout cas je peux te dire que le jour où ça pètera, j'aimerais mieux ne plus être de ce monde...
02 Déc 2009, 16:55
Bon bah au moins on sait que ca va péter mais nous ne savons pas quand et sa m'étonne que ça va exploser pile le 21/12/12 de mon point de vue...Mais encore une fois tu pense ce que tu veux...
02 Déc 2009, 18:47
Ce qu'on sait c'est que dans la caldeira de Yellowstone, qui mesure 45 kilomètres de largeur pour 85 kilomètres de longueur, se trouve un réservoir de magma d'une température de 1500° et que la croûte terrestre qui le retient ne pourra pas indéfiniment résister à la pression qui s'exerce en dessous.
1500 degrés ? La vache, j'imaginais pas !

Comment ça doit être facile de cuire une pizza là-dedans ! mmm ...
Au regard des températures moyennes un peu plus au centre de la terre, 1500 degrés c'est la température de la piscine d'Aulnay sous-bois.
02 Déc 2009, 19:53

Ce film est tout simplement SUBLIME !!!!!!!!
02 Déc 2009, 20:11
Phil77 a écrit:
Ce film est tout simplement SUBLIME !!!!!!!!

C'est un de mes film préféré. J'adore le personnage que Michael J. Fox intégre dans cette excellente trilogie. Mais il y a également ce clin d'œil au rock'n roll. Si tu a aimé le 1er volet les deux autres sont également sympa et pour une fois que des suites sont réalisées sans être gachées...on ne s'en prive pas.
02 Déc 2009, 21:17
Michimitzu a écrit:1500 degrés ? La vache, j'imaginais pas !

Comment ça doit être facile de cuire une pizza là-dedans ! mmm ...
Elle risque d'être un peu cramée ta pizza...
03 Déc 2009, 12:42
Faudrait peut-être arrêter de jouer les oiseaux de mauvaise augure. On a Paco Rabanne pour ça.
03 Déc 2009, 22:38

Bon je sais le film date de 1992 mais p'tain quel chef d'oeuvre d'humour noir et d'humour trash.

Des amateurs de ce film sur le forum ?
03 Déc 2009, 22:58
@ Bonny : Pigeon, oiseau à la grise robe ; dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ; tu es vraiment le plus agile...
Jul'.
04 Déc 2009, 07:59
Bonny94 a écrit:
Bon je sais le film date de 1992 mais p'tain quel chef d'oeuvre d'humour noir et d'humour trash.

Des amateurs de ce film sur le forum ?
Oui moi , je suis fan absolu. Un des meilleurs films toutes catégories confondues.
05 Déc 2009, 23:03
Je n'ai décidément pas la main très heureuse ces derniers temps niveau ciné. Retour de séance de Paranormal Activity, vous avez sûrement entendu parler de ce "film d'horreur le plus terrifiant depuis l'Exorciste", dont la bande-annonce repose pour l'essentiel sur les réactions des spectateurs filmées lors des premières projections.
Sur le papier, c'est effectivement intéressant. Un principe simple mais efficace (un jeune couple dont la vie va être perturbée par des manifestations paranormales de plus en plus éprouvantes), une mise en scène sobre partant du principe éprouvé que l'horreur n'est jamais aussi intense que lorsqu'elle est suggérée. Par ailleurs, le déroulement de l'action dans un lieu où les protagonistes sont censés être en sécurité (chez eux) devrait renforcer l'angoisse ressentie par le spectateur.
Et bien, personnellement, ce film m'a fait l'effet d'un mauvais soufflé au fromage : dès qu'on en perce la croûte, il se dégonfle. Tout d'abord, le mystère sur l'origine des "manifestations" (fantôme ? simples portes qui claquent ? voisin malveillant ?) est très mal exploité. Surtout, à force de vouloir faire dans la sobriété, le réalisateur tombe dans l'excès inverse : comme on ne voit quasi rien, les scènes d'angoisse ne font que vaguement tressaillir, et seul le final (les 10 dernières minutes) réussit plus ou moins à solliciter nos nerfs. Le reste du temps, on passe 1h15 à se demander quand le film va vraiment décoller.
Cela reste un avis purement subjectif, tant il est vrai que les critères de l'angoisse varient d'une personne à l'autre. Par exemple, Evil Dead est pour moi un des films les plus effrayants que j'ai jamais vu, alors que de nombreuses personnes le voient comme une blague potache aux effets spéciaux pathétiques. Il n'empêche, Paranormal Activity est pour moi à ranger à côté d'un Projet Blair Witch (qui partage avec ce dernier la forme du "faux documentaire" censée renforcer la véracité des faits relatés -perso, je trouve juste que ça sert de prétexte pour justifier un cadrage bâclé qui vous file le mal de mer) : une grosse réussite marketing, mais des qualités intrinsèques mineures. Bref, une série B qui ne fera guère date dans le cinéma de genre.
Dans le genre, on lui préfèrera 100 fois un Dark Water, d'Hideo Nakata, film véritablement terrifiant qui a su trouver le ton juste pour faire de "l'histoire de fantôme" une métaphore efficace de la dégradation progressive de l'univers du personnage principal.
05 Déc 2009, 23:12

En gros, c'est l'histoire d'un père et son fils qui ont, comme peu d'être humains, survécu à LA catastrophe. Ils survivent donc dans un monde barbare et horrible où la nourriture est la seule préoccupation des survivants, devenus cannibales pour certains. Survivre est donc le seul objectif, dans un monde qui a perdu toute humanité au profit de l'inhumanité.
Un film d'une noirceur déconcertante. A tel point qu'un sentiment de profond mal être envahit le spectateur. Je l'ai constaté non seulement sur moi-même, mais aussi sur les personnes à côté de moi.
Je vous conseille de le voir, ça fait beaucoup réfléchir mie de rien, mais c'est à éviter lors d'une soirée bien agréable à côté de la cheminée, ya rien de mieux pour briser une ambiance romantique !