Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
estranged

Re: Guns N'Roses

Messagepar estranged » 30 Nov 2009, 19:08

Pec a écrit:Les Guns sans Slash c'est comme AC/DC sans Angus.

Absolument pas d'accord, il suffit de voir ce qu'ils ont fait pendant la tournée 2006-2007.
Les nouveaux musiciens font du très bon boulot et franchement slash n'est pas irremplaçable....
for those about to rock.....i salute you...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 30 Nov 2009, 20:03

estranged a écrit:
Rockfan a écrit:Estranged : en fait, en parlant des quatre albums, je pense que tu l'auras compris j'entendais Appetite for destruction, Use your illusion I & II, et The spaghetti incident, mais tu fais bien de faire la remarque, j'avais oublié Lies :wink: après bien sur on peut compter le Live Era comme un album à part enière, c'est personnel mais je mets toujours les live de côté quand je fais le décompte des albums dans la carrière d'un artiste :wink:

Tu oublies aussi "chinese democracy" sorti en novembre 2008....

je ne contredirais pas sur ce point, étant donné le dernier Foreigner ou seul Mick Jones reste du groupe d'origine ... :wink:
meme si c'est pas l'envie qui me manque :!: :mrgreen:

estranged

Messagepar estranged » 30 Nov 2009, 20:19

Rockfan a écrit:
estranged a écrit:
Rockfan a écrit:Estranged : en fait, en parlant des quatre albums, je pense que tu l'auras compris j'entendais Appetite for destruction, Use your illusion I & II, et The spaghetti incident, mais tu fais bien de faire la remarque, j'avais oublié Lies :wink: après bien sur on peut compter le Live Era comme un album à part enière, c'est personnel mais je mets toujours les live de côté quand je fais le décompte des albums dans la carrière d'un artiste :wink:

Tu oublies aussi "chinese democracy" sorti en novembre 2008....

je ne contredirais pas sur ce point, étant donné le dernier Foreigner ou seul Mick Jones reste du groupe d'origine ... :wink:
meme si c'est pas l'envie qui me manque :!: :mrgreen:

je vois très bien ce que tu veux dire mais je pense que guns n' roses est redevenu un groupe à part entière, il sufit de les voir sur scène pour s'en rendre compte.....

Rockfan

Messagepar Rockfan » 30 Nov 2009, 21:37

j'imagine que sur scène ca doit rester quelque chose de très spectaculaire, d'autant plus que quand une telle opération est réalisée, le leader doit pas choisir des débutants pour l'accompagner, histoire que le groupe ait tout de même une certaine allure auprès des fans...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 01 Déc 2009, 08:56

estranged a écrit:

Absolument pas d'accord, il suffit de voir ce qu'ils ont fait pendant la tournée 2006-2007.
Les nouveaux musiciens font du très bon boulot et franchement slash n'est pas irremplaçable....

Ouais,enfin, techniquement les gratteux assurent, mais alors zéro charisme par rapport à Slash.

estranged

Messagepar estranged » 01 Déc 2009, 18:37

Starsherif a écrit:
estranged a écrit:

Ouais,enfin, techniquement les gratteux assurent, mais alors zéro charisme par rapport à Slash.

Bof, oui et non, ça dépend qui.....

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 01 Déc 2009, 19:04

Tiens j'avais pas vu qu'il y avait un sujet Guns N' Roses.

J'ai été initié par un pote au collège qui était accroc à ce groupe. Moi j'ai jamais vraiment apprécier mise à part deux ou trois trucs. "Appetite for Destruction" contient des morceaux bien Rock et dans un paysage musical où c'était plutôt guitare "tapping" et synthé, l'arrivée de cet album et de ce groupe a du être perçu comme une petite bouffé d'oxygène avant la déferlante Grunge. Avec "Use your illusion 1&2" je trouve que le groupe s'est trahis (arrangement gnan gnan et mélodie sirupeuse) et l'emprise d'Axl Rose est beaucoup trop importante sur les deux albums, le titre "My World" où Axl rappe avec des orgasmes féminins derrière démontre toute la mégalomanie du bonhomme.

Enfin voilà, un groupe sympatoche mais pour moi il n'y a pas de quoi se relever la nuit.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

phill2007

Messagepar phill2007 » 01 Déc 2009, 19:32

Pareil que toi. A part Sweet Chil 'O Mine et Better, je supporte pas ce groupe. Bon le dernier ça va encore quand on enlève toutes les balades (il reste plus grand chose en même temps), mais Appetite For Destruction j'arrive vraiment à accrocher. Bon la voix est pas trop mal mais c'est niveau guitare que ça bloque, je devrais écouter Slash en solo pour voir si j'aime toujours pas...
marlène a écrit:t'es mignon :D

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Déc 2009, 19:51

Objectivement, le dernier Guns est un bon groupe.
Est-ce qu'on est obligé de comparer le nouveau aux vieux disques pour savoir s'il est bon ou pas ?
Peut être que ça n'a plus rien à voir, mais je serais quand même heureux de voir le nouveaux guns pour sa valeur intrinsèque, même si c'est pas slash.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

phill2007

Messagepar phill2007 » 01 Déc 2009, 20:27

C'est vrai que c'est difficile de comparer un vieux et un nouveau Guns!
marlène a écrit:t'es mignon :D

Phil

Messagepar Phil » 01 Déc 2009, 20:30

phill2007 a écrit:C'est vrai que c'est difficile de comparer un vieux et un nouveau Guns!

Ce sont deux mondes différents.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 02 Déc 2009, 13:26

Je n'irais pas jusqu'à dire que les Guns c'est rien sans Slash.

A mon avis, Izzy et Duff apportaient quelque chose dans la composition qui a fait le charme du groupe à ses débuts. Le simple problème, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a ni Duff, ni Izzy, ni Slash, ni même Matt (ou Steven, mais il n'y a pas une grande différence)... Juste notre copain Axl.

On a donc qu'une partie des Guns dans les compositions, le côté un peu "pompeux" d'Axl (travaillé, assez mis en avant, avec plus d'effets), plus rien de la folie qu'apportait le reste du groupe. Et je pense la même chose du groupe de Duff, Duff McKagan's Loaded, qui est sympa en concert mais qui casse pas trois pattes à un canard en album. Velvet Revolver s'en sort un peu mieux, mais il manque aussi quelque chose. Au final, les Guns n'auront pu faire quelque chose de vraiment bien que lorsqu'il s'agissait de la formation originale...

Après on ne va pas s'imaginer n'importe quoi, peut-être qu'une reformation des Guns serait foireuse, il y a un moment où l'inspiration s'effrite. Mais bon, si le Axl Rose's Band continue à tourner pour faire plaisir aux fans à qui ça ne pose pas de problème, tant mieux, c'est toujours mieux que rien !!! Espérons juste que le rouquin ne pète pas un câble tous les soirs au bout de deux chansons ! :roll:

Dommage pour ce groupe, ils ont fait une grosse erreur stratégique dans leur carrière. J'ai jamais été hyper fan à vrai dire, à part quelques chansons. Il y a des groupes vraiment mieux de la même vague de hard californien de la fin des 80s' qui auraient gagné à être plus connus, en fait.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

estranged

Messagepar estranged » 02 Déc 2009, 15:40

ConanleMoloch a écrit:Objectivement, le dernier Guns est un bon groupe.
Est-ce qu'on est obligé de comparer le nouveau aux vieux disques pour savoir s'il est bon ou pas ?
Peut être que ça n'a plus rien à voir, mais je serais quand même heureux de voir le nouveaux guns pour sa valeur intrinsèque, même si c'est pas slash.

On est d'accord....

estranged

Messagepar estranged » 11 Déc 2009, 09:40

début de la tournée aujourd'hui à Taipei (Taïwan).... on va voir ce que ça donne...
http://www.gnrfrancophone.net/index.php ... 297.0.html

Rockfan

Messagepar Rockfan » 13 Déc 2009, 12:05

apparemment Axl Rose tient toujours la forme, comme à la grande époque ...

http://www.tmz.com/videos?autoplay=true ... 689122f12c

merci Zegut ! :D

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes