Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Grompf

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar Grompf » 16 Nov 2009, 08:54

Saiyajin a écrit:Ohlala mais n'importe quoi :lol:

La plupart des autres groupes travaillent plus sur leurs clips c'est tout :)

C'est tout...

Et ça ne gâcherait rien s'ils daignaient de temps en temps travailler eux aussi un peu plus...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 16 Nov 2009, 10:56

Bon, arrêtez avec Fling Thing, ce "morceau" ou ce petit délire anecdotique date des tous débuts du groupe, qui faisait encore un peu n'importe quoi, et c'est plus une jam ludique qu'autre chose !

Arrêtez de vous prendre la tête pour définir ce qu'Angus joue à la fin ! Peu importe !

Par ailleurs, l'autre jour j'accordais ma guitare et en tombant sur des accords différents (genre country je crois) on jouait ce morceau beaucoup plus facilement, donc je crois qu'il faut un accord non-standard, mais je sais plus lequel.

Sinon, quant au coffret, bah ... Franchement les morceaux vraiment rares m'impressionnent peu, parce que je les trouve dans l'ensemble pas très bons, à part Carry me home, Crabsody in Blue, mais le reste me hérisse un peu. Je déteste Love Song (comme Angus :wink: ) qui date de l'époque où ils ne savaient pas encore trop ce qu'ils faisaient.

Période Brian : plutôt bien, à part les deux ou trois morceaux des sessions de Blow Up qui sont abominables à mon goût. Les live par contre sont très impressionnants et ce qui est curieux c'est qu'en lisant le track listing il me semblait connaître toutes ces versions (période Bon aussi) et en fait j'ai l'impression de ne jamais les avoir entendues. ... Peut-être un nouveau mixage ?
En tout cas For those about to rock est démente, Safe in new york city est bien aussi, mais alors quelle gageure ce morceau ! Phil le prend super rapide et Brian a du mal, je l'admire et je le plains aussi ... Il est aussi difficile niveau chant que guitare, et Angus a bien du mal et du mérite à reproduire les plans ultra complexes de l'album (sur les solos).

Saiyajin

Messagepar Saiyajin » 16 Nov 2009, 21:06

Ben moi je suis assez déçu de ce coffret, mais bon j'étais prévenu :D !

Bon alors les raretées studio, j'en connaissais quelques-unes, mais bon, à part l'intro de Love Song qui est assez stylé, le sympathique Fling Thing (pourtant très H.S au genre AC/DC :lol:) m'a donné envie de le jouer à la guitare, ben pas grand-chose d'impressionnant, bon ça reste sympa, Carry Me Home et Crabsody in blue sont supers le reste. En plus, certains titres étant issus de certains albums où le mixage était moyen/pourri (R.I.P, Snake Eye, et d'autres), ben c'est bofbof quoi. Résultat mitigé donc, mais quelques morceaux sympas.

Alors par contre le second CD live déchire, j'pense qu'ils ont été un peu remixé et c'est très bien, surtout les extraits live avec Brian dans la période 1980-1985 sont vraiment déments !Quelle voix !Et Jailbreak déchire aussi :P !

Bref du tout bon, après les trois dernières pistes sont sympa mais la voix de Brian n'est plus à son top. Les extraits lives de la période Bon sont très bon aussi, et il y a un peu d'impro. Sur ce CD donc c'est parfait :mrgreen: !

Ensuite le DVD, franchement peu utile, c'est cool à voir même si certains clips sont clairement pourris (Hard As A Rock). Dispensable.

Viens ensuite le livret, ben c'est sympa mais en 5 minutes c'est bouclé :lol: !Reste le packing sympa, mais çà c'est bien la dernière chose qui m'importe. Bref tout ça pour 35 euros :roll:

Dommage, il n'y ai que le CD live qui vaille le coup :D

Dépensé des sous pour rien.

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 17 Nov 2009, 08:04

S'il fallait trouver un clip dispensable ,selon moi, ce serait "cover you in oil" . "Hard as a rock", je le trouve plutôt travaillé... Bon maintenant, même si cette chanson m'a un peu gavé il y a quelques temps, je ne peux oublier la sensation quand est sorti le single (hard as a rock/caught with your pants down)en 1995...inoubliable.

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 21 Nov 2009, 09:02

Petite vidéo sympatique!

AC/DC A very cool video made by a group of you using your AC/DC Backtracks Amps!

http://www.youtube.com/watch?v=EuHSmMRJyZo
Image

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 21 Nov 2009, 20:34

StrangeMan a écrit:Petite vidéo sympatique!

AC/DC A very cool video made by a group of you using your AC/DC Backtracks Amps!

http://www.youtube.com/watch?v=EuHSmMRJyZo

Personnellement, je trouve ça très pathétique...
Rock In Peace Stephs & Olaf

greg57

Messagepar greg57 » 22 Nov 2009, 00:32

Pas mal le coffret backtracks ,toujours mieux que la black ice box !!! :lol: Sans dec vraiment super c est .J adore le morceau Stick around ,il est génial !!!!! :hair: Se qui ma surpris c est le morceau love song un mellange de Rolling Stone et de bon jovi je trouve ,mais il est pas mal quand meme .Il rappelle meme rock n roll dreams de black ice !!! :/:
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Nov 2009, 01:16

greg57 a écrit:Pas mal le coffret backtracks ,toujours mieux que la black ice box !!! :lol: Sans dec vraiment super c est .J adore le morceau Stick around ,il est génial !!!!! :hair: Se qui ma surpris c est le morceau love song un mellange de Rolling Stone et de bon jovi je trouve ,mais il est pas mal quand meme .Il rappelle meme rock n roll dreams de black ice !!! :/:

Mon groupe préféré qui est comparé à un mélange des Stones et de Bon Jovi. :shock:
Mais qu'est-ce que je viens lire ça moi. :(

:lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

greg57

Messagepar greg57 » 22 Nov 2009, 11:44

Je parle du morceaux LOVE SONG pas des autres morceaux .T enflamme pas mec !!!! :evil: Moi aussi c est mon groupe préferer ..
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Nov 2009, 13:35

Oui, justement... Love Song est un morceau qui n'existe pas et qui n'a jamais existé. Personne n'a le droit d'en parler, c'est tout, c'est comme ça. :lol:

Et je suis tout à fait calme, contrairement à toi. Faut pas s'offusquer d'une petite pique mignonne. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

EirKa

Messagepar EirKa » 22 Nov 2009, 15:36

Hi!

Sinon, il y a avait une éternité que je n'avais écouté cette version de You shook me (all night long) de 1983......
Mon dieu! Je n'avais souvenir qu'elle soit aussi ridicule! Brian semble sorti tout droit dune parodie de lui-même!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Starsherif

Messagepar Starsherif » 22 Nov 2009, 18:16

EirKa a écrit:Hi!

Sinon, il y a avait une éternité que je n'avais écouté cette version de You shook me (all night long) de 1983......
Mon dieu! Je n'avais souvenir qu'elle soit aussi ridicule! Brian semble sorti tout droit dune parodie de lui-même!

J'ai plutôt noté pour ma part qu'il était à bout de souffle sur Safe in NYC : à un moment, on se demande où il va chercher le peu de voix qu'il lui reste. :shock:

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 22 Nov 2009, 23:08

BILL YOUNG a écrit:S'il fallait trouver un clip dispensable ,selon moi, ce serait "cover you in oil" . "Hard as a rock", je le trouve plutôt travaillé... Bon maintenant, même si cette chanson m'a un peu gavé il y a quelques temps, je ne peux oublier la sensation quand est sorti le single (hard as a rock/caught with your pants down)en 1995...inoubliable.

Pas plus dispensable qu'un "YSMANL" version 1986 qui vole pas très haut non plus question jupons et d'un "scenario" limité :mrgreen:
Mais la, on touche à un hymne Acédéssien..alors..

Sinon, Malcolm fait du caritatif, on a enfin la preuve avec son T-Shirt "Concert for Bangladesh" sur la version d' "It's a long way" présent sur le DVD.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Starsherif

Messagepar Starsherif » 27 Nov 2009, 19:12

Suite à un mail que j'ai reçu aujourd'hui, 10% de remise sur le coffret jusqu'à lundi pour ceux que ça intéresse (soit le coffret sans frais de port à 150 euros quand même !).

Saiyajin

Messagepar Saiyajin » 27 Nov 2009, 19:57

Ah ils ont du mal à les écouler on dirait :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC