Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
john john

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar john john » 18 Nov 2009, 23:55

les irlandais seront venges en afrique du sud car au vu du jeu que l'on développe ,c'est pitoyable

franchement gagné sur une tricherie du capitaine de l'équipe ,l'equipe est à l'image du geste petite ....

désolé les irlandais ,vous meritiez mieux
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Nov 2009, 00:27

Qu'on ne me parle plus JAMAIS de victoires "à l'Italienne": la France fait désormais partie de toutes ces nations qu'elle avait coutume de vomir et de honnir.

Alors, soit, mais fermons désormais nos grandes gueules quand les Italiens simulent des pénalties ou quand les Allemands font du petit bois. Et contentons-nous de tricher en silence.

"Panache français " ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 19 Nov 2009, 00:32

Vous pouvez dire ce que vous voulez, on est qualifié pour la coupe du monde!

C'est vrai y a eu main (double main même), c'est pas beau comme but et ça laisse un arrière gout dans la bouche, on aurais espéré en voir un deuxième qui nous fasse oublier celui la, mais c'est ainsi. C'est une chose qui aurais pu nous arriver contre nous également, comme c'est déjà arrivé par le passé, mais ce soir c'était notre tour.
Rendons tout de même hommage à cette équipe d'Irlande qui s'est bien battue et qui nous a surpassée durant la totalité de ce match, car la France a particulièrement mal jouée ce soir.
On peut saluer les deux énormes matchs de Hugo Lloris à qui a sauvé l'équipe durant ces barrages!

Espérons que l'équipe profite de ces quelques mois pour se consolider et s'affiner, même si je doute qu'on fasse long feux au mondial si Raymond Domenech ne se bouge pas un peu plus sur le plan tactique...
et puis son commentaire en fin de match "je le savais qu'on allais gagner, à un moment ou un autre il allais se passer quelquechose" faut qu'il arrête de consulter les étoiles et qu'il s'occupe un peu plus de l'équipe qu'il dirige.
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 19 Nov 2009, 00:42

iangillan a écrit:Qu'on ne me parle plus JAMAIS de victoires "à l'Italienne": la France fait désormais partie de toutes ces nations qu'elle avait coutume de vomir et de honnir.

Alors, soit, mais fermons désormais nos grandes gueules quand les Italiens simulent des pénalties ou quand les Allemands font du petit bois. Et contentons-nous de tricher en silence.

"Panache français " ?

Ce qui me dégoûte dans ce sport c'est l'engouement communautaire et cette exaltation stupide que l'on ne retrouve dans aucun autre sport.
Parallèlement on a une équipe d'Algérie qui se qualifie et une vague de voitures brûlées à Lyon, Grenoble et Marseille. Bref tout ça pour dire que le foot comptabilise à lui seul sûrement le plus haut taux de connard dans l'hexagone.
Mais apparemment c'est pas si grave mieux vaut le bonheur d'une poignée d'abruti même si on triche un peu que le mécontentement général et que l'on reporte la déception d'une défaite sur un sélectionneur incompétent. Paraît aussi que la participation de la France à cet événement reboosterais la croissance et la consommation des ménages français. C'est sans doute ça le nouveau remède anti crise, calqué à peu de chose près sur celui de la Rome antique. La plèbe est en colère donnons leur des jeux pour les apaiser.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

MasterBob

Messagepar MasterBob » 19 Nov 2009, 01:47

Moi ce qui me peine, ce sont les fans d'AC/DC blasés, tellement blasés qu'ils se privent d'un grand moment de communion nationale. C'est dommage... Et d'autant plus lassant qu'on nous ressort le même discours sur ce forum depuis... toujours. Cet anti-conformisme est obsolète, les enfants. Et terriblement fade!

Moi j'étais dans un bar ce soir, et l'émotion qui a enveloppé tout mon corps d'"abruti", de "connard", lorsque ce tricheur de Henry a contrôlé la balle de la main pour offrir une passe décisive à Gallas, m'a fait vivre un grand moment de bonheur avec mes amis. Car en ce moment même, je n'ai pas peur de le dire, je ne me sens pas du tout coupable vis-à-vis de cette faute d'arbitrage. En revanche, je sais que si l'Irlande s'était qualifiée ce soir, j'aurais eu les boules pendant un long, très long moment.

De plus, j'aimerais souligner un point quant au but libérateur. Cela fait un long moment que certaines personnes se battent pour aménager de nouveaux outils d'arbitrage, comme la vidéo ou un cinquième arbitre dans la surface de réparation, et cela fait aussi longtemps que la FIFA et les arbitres, trop conservateurs, refusent d'essayer ces méthodes. Dans le film "Les arbitres" filmé lors de l'Euro 2008 et diffusé il y a quelques semaines sur Canal+, on entend à la fin un discours du président de la fédération européenne des arbitres (ou équivalent), dans lequel il dit bien que les erreurs font partie du facteur humain que l'arbitrage professionnel doit garder.
A partir de ce moment là, je ne vois absolument aucune raison de culpabiliser sur ce match, puisque le hors jeu de Henry et sa main, tous deux non sifflés, constituent un évènement malheureux mais normal du football professionnel et officiellement approuvé par la FIFA et ses arbitres!

Fort de ce constat, cela fait plusieurs années que je considère cette idée comme intégrée au football professionnel, et j'ai formé mon état d'esprit de cette manière incommodante mais rationnelle: une erreur d'arbitrage est un accident certes, parfois un coup du sort assommant, mais c'est aussi une variable qui peut la plupart du temps être compensée en étant plus réaliste... En gros, "si on avait mis nos occasions manquées, si on avait joué mieux, on aurait gagné de toute manière". L'expérience de supporter du PSG permet effectivement de voir les choses d'une façon plus sage de temps en temps...

Et puis c'est pas que moi qui le dit, c'est la FIFA qui nous conseille de voir les choses sous cet angle. Tant qu'elle le fera, je ne considérerai jamais une quelconque équipe comme "tricheuse", terme trop vague dans le monde du football quand les pots-de-vin ne sont pas de la partie!

En attendant, nous sommes qualifiés pour la coupe du monde, et j'exulte! Et quand on la gagnera, j'irai jouer de la corne de brume en bas de chez Bonny, Iangillan, John John, cedcerock, Fastalain, Lakrobat et tous les autres! :mrgreen: :wink:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Nov 2009, 02:40

J'ai lu tout ton message, Bob, si si !!
C'est une leçon de morale ton laïus ? Tu essayes de te déculpabiliser du fait que la France ait gagné sans jouer fair-play ?

Le besoin d'arbitrage dans n'importe quel sport co' est déjà, dans un sens, une erreur, quelque chose de contradictoire avec l'état d'esprit requis. Alors quand, en plus, cet arbitrage est mauvais...

Tu vas voir, quand la France sera éliminée de la CdM, qui va etre en bas de chez toi à jouer de la corne de brume. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

sam 999

Messagepar sam 999 » 19 Nov 2009, 02:59

Moi, ce qui me ravit c'est de voir que c'est tant la fête après chaque victoire de l'Algérie. Ça promet des tas de choses intéressantes lors de leur futur (brillant) parcours en coupe du monde !

Non sérieux, je trouve ça d'un pathétique toutes les conneries autour de chaque match de cette équipe, je pige pas.

hussard

Messagepar hussard » 19 Nov 2009, 07:48

bon moi et le foot bof donc ce sont des questions de candide

pourquoi pas la vidéo dans d'autre sport elle est là et il ny as pas de problème :rugby, foot américain ,tennis ect....

comment expliqué aux gamins le dimanche qu'il peut tricher si il n'est pas pris ,ben oui les pros le fond bien eux ????!!!!!

la main de dieux ......si dieux existais c'est l'irlande qui aurrais gagné :mrgreen:
let there be rock

Starsherif

Messagepar Starsherif » 19 Nov 2009, 08:01

Une belle victoire à la Domenech. :|

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 19 Nov 2009, 10:05

MasterBob a écrit:A partir de ce moment là, je ne vois absolument aucune raison de culpabiliser sur ce match, puisque le hors jeu de Henry et sa main, tous deux non sifflés, constituent un évènement malheureux mais normal du football professionnel et officiellement approuvé par la FIFA et ses arbitres!

C'est pour son sport qu'il faut culpabiliser. Au delà de la variance engendrée par le laisser aller de la FIFA au niveau de l'arbitrage, il y a une toute autre dimension, beaucoup plus philosophique celle-là. Ce matin, je chope 20 minutes, et je lis "tant pis pour la main dans la surface du passeur. Seuls les irlandais la ruminent encore". Ca veut dire quoi ça en fait? Ca veut dire tout simplement, que la fin justifie les moyens, au détriment des valeurs initiales du sport qui sont le respect, l'honnêteté, le dépassement de soi, l'esprit d'équipe etc.. C'est écrit noir sur blanc: peu importe qu'on ait triché, puisqu'on a gagné. Et ce message là, que j'ai entendu partout dans les media aujourd'hui me rend malade pour mon sport.

Qu'on m'explique en quoi le fait qu'on se soit fait entubé dans le passé cautionne celui qu'on puisse le faire aussi? Qu'on m'explique où sont les valeurs sportives quand on laisse délibérément la composante tricherie comme partie intégrante du sport et que tout le monde applaudit derrière en disant "ouais ben, pour une fois que c'est nous qui entubons !" Sport, école de la vie? Quel discours on tient maintenant aux mioches dans les clubs amateurs?: les petits, entuber fait partie du jeu, alors, allez, on a 45 minutes pour le leur mettre, go ! :roll:

Hier, la victoire était moche. Dans le jeu, dans l'attitude, dans le facteur triche. Faudrait aussi arriver un jour à dire dans le foot que non, la victoire n'est pas toujours belle.
J'étais aussi dans un pub hier, blindé. Et même si l'ambiance des grands soirs étaient là, j'ai vraiment eu l'impression que quand nous, amoureux de ce sport, sortions sur le trottoir en regardant nos pieds, honteux.... d'autres soulagés, complices de ce système cautionnant la médiocrité, allumaient de gros cigares et poussaient un grand ouf de soulagement: OUF ! on a eu chaud ! un peu plus de vertu et on avait un manque à gagner énorme dans le chiffre d'affaire de Juin !
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 19 Nov 2009, 10:53

Tout simplement que ce sont des choses qui arrivent, rarement (et le moin possible) mais ça existe. Biensur ce n'est pas la façon la plus glorieuse de marquer un but et de remporter un match, et je pense qu'aucuns joueurs ou supporters ne sont fiers de marquer de la sorte.

Faudrait aussi arriver un jour à dire dans le foot que non, la victoire n'est pas toujours belle.

C'est exact, personne ne se gène pour le dire d'ailleurs :wink:

Sans défendre le geste de Thierry Henry, je pense que la faute est avant tout à l'arbitrage:
-pour le hors jeux au départ de l'action
-pour la double main
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2009, 12:07

Bonny94 a écrit:
Ce qui me dégoûte dans ce sport c'est l'engouement communautaire et cette exaltation stupide que l'on ne retrouve dans aucun autre sport.
Parallèlement on a une équipe d'Algérie qui se qualifie et une vague de voitures brûlées à Lyon, Grenoble et Marseille. Bref tout ça pour dire que le foot comptabilise à lui seul sûrement le plus haut taux de connard dans l'hexagone.
Mais apparemment c'est pas si grave mieux vaut le bonheur d'une poignée d'abruti même si on triche un peu que le mécontentement général et que l'on reporte la déception d'une défaite sur un sélectionneur incompétent. Paraît aussi que la participation de la France à cet événement reboosterais la croissance et la consommation des ménages français. C'est sans doute ça le nouveau remède anti crise, calqué à peu de chose près sur celui de la Rome antique. La plèbe est en colère donnons leur des jeux pour les apaiser.

J'adore cette coutûme bobo qui consiste à dénigrer systématiquement le foot et tout ceux qui l'aiment ou le pratiquent. Ca donne l'impression qu'on est plus intelligent que les autres. 8)
Image

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 19 Nov 2009, 12:18

Je pense que c'est pas une question d'intelligence.

Faut juste reconnaître de manière totalement objective que la France ne méritait pas de se qualifier pour la Coupe du Monde et que la victoire, ou tout du moins la qualification, a totalement été volée aux Irlandais grâce à cette main frauduleuse de Thierry Henry.
La question n'est pas de savoir à qui la faute, l'arbitre, Henry, Domenech et sa nullité...

C'est juste une question de mérite.

Je suis supporter de l'Italie, comme beaucoup le savent ici.
Si un joueur de la Squadra Azzura avait marqué de cette façon face à la France, ce qui l'aurait éliminé pour la Coupe du Monde, faut avouer que vous l'aurez bien eu en travers...

Alors arrêtez de dire que c'est le jeu et que les erreurs d'arbitrage font partie du jeu.

C'est uniquement quand ça vous arrange, supporter Français.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 19 Nov 2009, 12:22

Joli passe à la Tony Parker de la part d'Henry !
Il pourra envisager sa reconversion au basket :roll:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2009, 12:27

C'est uniquement quand ça vous arrange, supporter Français.

Un supporter italien qui nous fait une leçon de morale. Je suis MDR.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable