Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Saiyajin

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar Saiyajin » 14 Nov 2009, 17:22

Ben j'espère qu'il est à moins de 35 euros à la FNAC c'est quelques euros mais quand même :)

Vivement :D

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Nov 2009, 17:26

acdc2008 a écrit:
victor a écrit:- Remarque flagrante sur le clip de Hard As A Rock: AC/DC n'aime pas les clips (ce clip est complètement décousu)

Ouais. Ce clip, il est mauvais. Seule la scène est impressionnante. La chanson est top, mais le clip gache l'ensemble.

AC/DC, ce sont des clips faits pour la musique, et non de la musique faite pour les clips.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 14 Nov 2009, 17:27

Ballbreaker73 a écrit:
acdc2008 a écrit:
victor a écrit:- Remarque flagrante sur le clip de Hard As A Rock: AC/DC n'aime pas les clips (ce clip est complètement décousu)

Ouais. Ce clip, il est mauvais. Seule la scène est impressionnante. La chanson est top, mais le clip gache l'ensemble.

AC/DC, ce sont des clips faits pour la musique, et non de la musique faite pour les clips.

Pas comme d'autres soit disant "groupes".

Saiyajin

Messagepar Saiyajin » 14 Nov 2009, 17:31

Ohlala mais n'importe quoi :lol:

La plupart des autres groupes travaillent plus sur leurs clips c'est tout :)

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Nov 2009, 17:43

Un clip vise à faire de la promo mais qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir s'il est travaillé ou non ? Si la musique est bonne c'est bien le principal.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 14 Nov 2009, 17:55

Ballbreaker73 a écrit:Un clip vise à faire de la promo mais qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir s'il est travaillé ou non ? Si la musique est bonne c'est bien le principal.

exactement! et ce ne sont pas les clips qui sont le plus important chez ac/dc. :D
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Helliott

Messagepar Helliott » 14 Nov 2009, 20:46

Bon eh bien, un bon petit coffret que je me suis offert aujourd'hui : un packaging plutôt sympa dans lequel on découvre trois CD bien ancrés dans le tryptique.
Un livret tout aussi sympa avec quelques belles photos (qu'est ca que ça doit être le bouquin du coffret deluxe :roll: ).
Musicalement, je me suis toujours refusé a acheté du bootleg, donc le CD 1 "rarities" est une totale découverte ou presque (je connaissais l'excellentissime "Fling Thing" et Big Gun). J'ai presque eu l'impression avec les 7 premiers titres de découvrir un nouvel album avec Bon Scott ressucité !!!
Je suis tombé par terre en écoutant Love Song : un intro presque futuriste pour l'époque avec une deuxième partie d'intro qui lorgne vers l'intro de Thunderstruck on dirait (me goure je ???), tout ça avant de débouler sur une ballade incroyable, complètement à l'inverse de ce qu'avait l'habitude de faire les Boys avec un Bon Scott impeccable au chant, chanson presque à contre emploi pour ledit chanteur. Bref, une bien belle surprise.
Après, on redécouvre quelques titres période Brian Johnson mais j'ai pas accroché sur les 3 premiers titres avec cette foutue production fin des années 80 que je trouve inadaptée à la musique acédécienne. Mais Cyberspace sauve la mise de cette période Johnson, avec un bon titre.
Le reste pour l'instant, pas encoré écouté ni vu pour le DVD mais je regrette pas mon achat, un bien bel objet, dommage qu'il manque la pépite du coffret deluxe (Le Circus Krone) mais peut-être qu'un jour...

EirKa

Messagepar EirKa » 15 Nov 2009, 11:05

Hi!

Phillageat a écrit:Il est vrai qu'il n'y a pas de paroles à proprement parler, mais en tendant l'oreille, on entend néanmoins Bon chantonner ce qui semble davantage tenir de l'impro que des textes folkloriques de l'original "Bonnie Scotland".

Oui, bien sûr, mais est-ce que entendre Bon en fond sonore lâcher deux - trois phrases suffit à la créditer pour le morceau?

Par contre, je me suis tjs demandé depuis des années ce qui se trame à la fin du morceau?
Clairement, le riff joué n'a plus rien à voir avec Fling Thing et semble ressembler (j'ai bien dit "semble") à l'intro de Lucille. Qui plus est, le changement de degré dans la progression d'accords dissout encore plus nos doutes.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 15 Nov 2009, 12:24

Ma seule déception auour du coffret est la trop grand nombre de titre live avec Brian, surtout des doublons Donington et No Bull qui auraient pu être remplacés par soit par des versions live de la tournée 1985, soit par des titres plus anciens. En effet, 5 chansons de l'ère Bon sur une trentaine de titre, c'est un peu à mon goût (par exemple, une version de She's got balls de 1976 est sortie en single dans les années 1980)...

Après, on redécouvre quelques titres période Brian Johnson mais j'ai pas accroché sur les 3 premiers titres avec cette foutue production fin des années 80 que je trouve inadaptée à la musique acédécienne.

je trouve que Who Made Who est meilleure dans sa version longue qu'en version courte. et le mixage met la batterie encore plus en avant, histoire d'assommer l'auditeur à chaque coup de grosse caisse. Sinon, c'est vrai que j'ai surtout accroché à Down On The Borderline, moins à Snake Eye ou Borrowed Time

Par contre, je me suis tjs demandé depuis des années ce qui se trame à la fin du morceau?
Clairement, le riff joué n'a plus rien à voir avec Fling Thing et semble ressembler (j'ai bien dit "semble") à l'intro de Lucille. Qui plus est, le changement de degré dans la progression d'accords dissout encore plus nos doutes.

Je te confirme, c'est bien l'intro de Lucille à la fin.
Je pense que Fling Thing est plus une sorte de jam qui n'était au départ pas destiné à apparaître sur album. Pour la fin, ce serait la suite de la session où ils auraient balancé Lucillle...ce n'est qu'une hypothèse, mais la chanson m'a toujours fait penser à ça...
Rock and Roll ain't noise pollution

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 15 Nov 2009, 12:56

La fin de fling thing et donc le début de lucille nous montre que les archives d'albert regorgent de sessions Jam avec des pépites mais voilà, c'est surement pour une raison X ou Y pas compatible avec l'image que le groupe ou son management veut donner au fan... Pure hypothèse, Bon Scott ne connaissant pas les paroles fait n'importe quoi, du style "Lucille, do it tin i do do ti - Ho lucille, hin nin nin nin it do do ti", c'est pas possible à mettre sur skeud, ce genre de trucs.

Donc en conclusion, nous n'aurons (s'il y a) des sorties d'inédits, que si et seulement si, cela reste "acceptable" pour l'intégrité d'un groupe qui n'a jamais voulu jouer la transparence au péril du professionnalisme.

Saiyajin

Messagepar Saiyajin » 15 Nov 2009, 17:14

Salut à tous !

Alors voila je l'ai acheté mais il manque la piste Sin City live :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ça la fout mal les gars sur le site elle y est pourtant :( !

Edit Ben apparemment c'est normal c'est bien écrit sur le packing qu'elle y est pas :(

Si le site pouvait éviter de relayer des fausses informations ce serais bien ;)
Je les invite à rectifier, je ne pense pas que mon cas soit unique :D
Dernière édition par Saiyajin le 15 Nov 2009, 17:18, édité 1 fois au total.

EirKa

Messagepar EirKa » 15 Nov 2009, 17:16

Hi!

Saiyajin a écrit:Salut à tous !

Alors voila je l'ai acheté mais il manque la piste Sin City live :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si ça peut ta rassurer, personne ne savait réellement et totalement le réel contenu de la version light.
En consultant divers liens, nous étions confrontés à tout un ensemble d'informations différentes, voire, contradictoires.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Saiyajin

Messagepar Saiyajin » 15 Nov 2009, 17:24

Okok :)

TI TAN

Messagepar TI TAN » 15 Nov 2009, 17:47

EirKa a écrit:Hi!

Saiyajin a écrit:Salut à tous !

Si ça peut ta rassurer, personne ne savait réellement et totalement le réel contenu de la version light.
En consultant divers liens, nous étions confrontés à tout un ensemble d'informations différentes, voire, contradictoires.

correct

merci pour l'info Saiajin , page rectifiée
Image

Angus57

Messagepar Angus57 » 16 Nov 2009, 06:53

Halala, on dirait que mon colis est bloqué en France pour un "dédouanement plus important " dixit le suivi colis de chez UPS...

Quelqu'un as t il eu la même mention ???

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC