Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
outoftunes

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar outoftunes » 05 Oct 2009, 11:40

Je viens de retrouver le mag, merci d'avoir fait ce rectificatif. ça me semblait bizarre qu'angus puisse dire une chose pareille. Donc en résumé il dit l'inverse des propos qu'on lui a prêté ici.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Starsherif

Messagepar Starsherif » 05 Oct 2009, 14:19

Effectivement, ça change des propos précédents.
Merci d'avoir rectifié ! Parce que c'est comme ça que se créent des rumeurs, de fausses interprétations et donc peut-être de mauvaises réputations...

En ce qui concerne le coffret, je pense qu'on a fait pour l'instant le tour du sujet. Attendons maintenant la bête pour juger sur pièces.

blackice

Messagepar blackice » 05 Oct 2009, 20:47

Petit calcul : 150 concerts pour la tournée Black Ice x 30.000 entrées en moyenne (à la louche) x 70 euros la place = 315 millions d'euros

Admettons que les boys récupèrent seulement 10% de ce chiffre, soit 31,5 millions d'euros pour 5, ou 6,3 millions d'euros par tête de pipe !

Pour le coffret, on annonce 50.000 coffrets, allez, on va doubler le chiffre : 100.000 x 170 euros = 17 millions d'euros. Ils récupèrent environ 10% de ce chiffre soit 300.000 euros chacun ! C'est pas rien, mais eu égard aux gains de la tournée + 30 ans de carrière, c'est rien du tout.

Je pense que ce n'est pas uniquement pour la thune (c'est mon avis). Et pour la qualité du coffret, je pense qu' AC/DC a donné son accord.

En tout cas, j'attends ce p****n de coffret avec impatience (j'espère qu'il n'y aura pas le feu à la poste d'ici là avec le coup de la privatisation !).

Et n'oubliez pas que 200 €, c'est 40 paquets de clops, ou le prix d'un concert à Paris pour un provincial, voire le prix de la place achetée sur Ebay ...

Relativisez, même si je sais que pour certains en galère de thunes ou pour les jeunes, c'est dur !

Et faites vous plaisir, c'est bien votre groupe favori, non !

Black Ice, commercial chez Sony :D

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 05 Oct 2009, 23:08

Il m'étonnerait quand même qu'ils vendent 50 000 coffrets à ce tarif.
Même les gros bouseux d'américains qui ne connaissent que Back in Black n'achèteront pas en quantité un truc pareil à ce prix. :punk:
Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 06 Oct 2009, 08:12

Bien sûr que si ils vont tout vendre.
Ac/Dc est en pleine bourre avec la tournée et si on reprend le chiffre des entrées du post précédent, ça fait 4 500 000 personnes qui ont été voir le groupe.
Allé, j'enlève 1 000 000 pour ceux qui y retournent plusieurs fois (on peut aussi ajouter ceux qui n'ont pu y aller...), ça fait quand même 3,5 M de personnes. Le nombre de coffret ne fait que 1,4% du public, je pense pas que ce soit débile de dire qu'ils vont tout vendre.
Et les gros bouseux d'américains comme tu dis, ils ont quand même largement célébré un album comme Dirty Deeds, même si c'était plus tard qu'en Europe. Le coup de Back in Black, c'était vrai il y a 25 ans, ils ont eu largement le temps de refaire leur garde cd...
En plus, je pense que le coffret a été plutôt développé pour ce public américain justement. C'est très ludique, très gadget, très "entertainement", très futile (ce n'est pas une critique pour ceux qui l'achètent hein!)...

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 06 Oct 2009, 08:22

50 000 exemplaires, c'est pas une quantité enorme.. Vont tout écouler, je m'en fait pas pour ça !

Grompf

Messagepar Grompf » 06 Oct 2009, 10:38

Ouais, si je devais parier, je dirais que 50'000 exemplaires, ils vont les vendre.
On parle de l'Amérique. Rajoutons-y l'Europe. Et il y a le Japon : j'imagine que ce genre de truc collector avec plein de gadgets doit bien marcher là-bas. On a un peu de peine à trouver des chiffres, mais nous savons que plusieurs albums d'AC/DC se sont vendus à des millions d'exemplaire, que Black Ice a été un énorme succès commercial, etc.
Donc je parie que 50'000 c'est un chiffre qui sera atteint.

J'imagine aussi (et j'espère, désolé pour ceux qui vont casquer pour obtenir un coffret unique), que le matériel audio et vidéo du coffret se retrouvera un jour sous une autre forme, et pas seulement le contenu allégé du coffret de base.

Il ne me paraît pas absurde de concevoir, un jour, un coffret Family Jewels intégral, contenant tous leurs clips. Tout comme on pourrait concevoir une intégrale de leurs DVD's Live, incluant Donigton, Madrid et le Circus Krone (A propos de DVD Live : A quant Let There Be Rock - The Movie ? Et pourquoi ça n'a pas été fait depuis longtemps ? Bordel, ça, ça marcherait du tonnerre et ça mettrait tout le monde d'accord !). Et surtout, il faudra bien un jour qu'il y ait une intégrale audio de tous leurs titres, y compris les rarities, etc.

Je sais, je fais du marketing-fiction. Bon, revenons aux faits. Alors quand est-ce que nos premiers forumeux l'auront entre les mains ce fameux coffret, pour qu'ils nous racontent ?

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 06 Oct 2009, 11:02

Ouaip, j'adhère pas mal à ton marketing fiction ! Sourtout pour une réédition du coffret Family Jewels en intégral..Apres, voir sortir un coffret avec des DVD live, je sais pas.. Ca nous ferait une fois de plus acheter des trucs qu'on a déjà pour avoir le Circus Krone. Par contre, voir ce dernier sortir seul, j'y crois dur comme fer.. Et dans pas si longtemps que ça !

Pour Let There Be Rock je n'espère plus rien par contre.. :?

Lox1966

Messagepar Lox1966 » 06 Oct 2009, 11:10

Grompf a écrit:Ouais, si je devais parier, je dirais que 50'000 exemplaires, ils vont les vendre.
On parle de l'Amérique. Rajoutons-y l'Europe. Et il y a le Japon : j'imagine que ce genre de truc collector avec plein de gadgets doit bien marcher là-bas. On a un peu de peine à trouver des chiffres, mais nous savons que plusieurs albums d'AC/DC se sont vendus à des millions d'exemplaire, que Black Ice a été un énorme succès commercial, etc.
Donc je parie que 50'000 c'est un chiffre qui sera atteint.

J'imagine aussi (et j'espère, désolé pour ceux qui vont casquer pour obtenir un coffret unique), que le matériel audio et vidéo du coffret se retrouvera un jour sous une autre forme, et pas seulement le contenu allégé du coffret de base.

Il ne me paraît pas absurde de concevoir, un jour, un coffret Family Jewels intégral, contenant tous leurs clips. Tout comme on pourrait concevoir une intégrale de leurs DVD's Live, incluant Donigton, Madrid et le Circus Krone (A propos de DVD Live : A quant Let There Be Rock - The Movie ? Et pourquoi ça n'a pas été fait depuis longtemps ? Bordel, ça, ça marcherait du tonnerre et ça mettrait tout le monde d'accord !). Et surtout, il faudra bien un jour qu'il y ait une intégrale audio de tous leurs titres, y compris les rarities, etc.

Je sais, je fais du marketing-fiction. Bon, revenons aux faits. Alors quand est-ce que nos premiers forumeux l'auront entre les mains ce fameux coffret, pour qu'ils nous racontent ?

Un passionné de vidéo à sortie le film "Let there be rock" en H264 (AVCHD) avec la bande son originale, plus
la bande son de "Bonfire". Le disque est compatible platine blu-ray uniquement ou ordinateur bien sûr avec lecteur
style PowerDVD 9.
L'AVCHD a été capturée à partir de la 1ère VHS originale sortie.
L'image est beaucoup plus fidèle maintenant à l'original que lors d'une capture au standart DVD.
Un must pour moi !! :shock: :/:

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 07 Oct 2009, 10:58

Salut,

Et hop... voila, je viens de faire ma folie!!! Backtracks, chez moi dans quelques semaines.

50.000 ex, pour ma part je penses que ca n'aura absolument pas de mal a s'écouler. De plus, je trouve que ca sent vraiment les adieux donc je ne regretterais aucunement mon investissement. Imaginez vous dans 1 décénie la difficulté pour trouver ce bijou! Du caviar en boite lol

Le coffret va être écouté une fois, copier les "inédits" sur mon MP3 et ensuite, il va finir comme tout mes livres, dvds, cds du groupe... Dans un placard, ultra protrégé de la lumière et de la poussiere lol

@ bientot pour le verdict de l'ouie qui sera... "bandant" je penses :punk:
Image

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 07 Oct 2009, 12:07

[ mode flood on ]
@ bientot pour le verdict de l'ouie qui sera... "bandant" je penses

Tu t'es trompé d'émoticône ..
:slide:

:mrgreen:
[mode flood off ]

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 07 Oct 2009, 14:57

acdc2008 a écrit:[ mode flood on ]
@ bientot pour le verdict de l'ouie qui sera... "bandant" je penses

Tu t'es trompé d'émoticône ..
:slide:

:mrgreen:
[mode flood off ]

MDR...

C'est clair, j'avais pas vu. En tout cas je me demande quand es ce qu'il va arriver ce coffret car ca va etre long!

Quelqu'un a une idée?
Image

7.th

Messagepar 7.th » 07 Oct 2009, 15:18

Heureusement que c'est marqué sur le site officiel ou tu l'as commandé. :wink:
Envoi des coffrets le 9 Novembre , réception des colis 3 à 9 jours après.
@ +

AC/DC est éternel.

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 08 Oct 2009, 07:38

7.th a écrit:Heureusement que c'est marqué sur le site officiel ou tu l'as commandé. :wink:
Envoi des coffrets le 9 Novembre , réception des colis 3 à 9 jours après.

Autant pour moi... J'ai lu mais dans l'exitation j'ai zappé "3 à 9 jours après". :roll:
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 08 Oct 2009, 20:11

Hi!

Pour la version "light, les commandes peuvent se passer ici:
http://musique.fnac.com/a2756730/AC-DC- ... &Nu=1&Fr=0
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC