Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Helliott

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar Helliott » 02 Oct 2009, 19:25

Par rapport au coffret "allégé" , si on prend le détail de la set list donné sur ce site et celle du site acdc.com, il y a déjà deux différences, soit deux titres en moins sur le site acdc.com :
- pas de "Sin City" dans le CD des Live Rarities
- pas de "Nervous Shakedown" dans les bonus vidéo du Family Jewels 3

Qui a bon ??? :roll:

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 02 Oct 2009, 20:27

olaf a écrit:En fait, le poster est pas mal. Je crois que je vais le commander.

8)

Je crois que les 50 000 exemplaires ont été liquidés.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2009, 20:30

C'est pas grave, les 50 000 exemplaires en fait... c'était une blague.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 02 Oct 2009, 21:16

Intéressant, ces histoires de nombre limité de coffrets.

Que va t-il se passer après ?

Soit ils nous ont bourré le mou comme d'hab' et on retrouvera le coffret dispo dans dix ans.

Mais si ils ne le produisent plus (et perso c'est ce que je pense, parce que je crois pas qu'on puisse tabler sur des ventes mirifiques à très long terme pour le coffret ampli), que va t-il se passer ? en effet, au moins un élément propre au coffret ne peut pas disparaître dans le néant avec lui : le DVD du Circus Krone.
Donc il me paraît très problable que celui-ci soit réédité un peu plus tard isolément, mais ce serait trop beau, ils pourraient aussi l'intégrer à une version complète du coffret sans l'ampli et autres, un peu comme pour PMI, version normale et version bonus. On aura toujours un problème avec les zizis gougous qui vont faire augmenter le prix de la chose de 40 euros, mais au moins on n'aura plus le coffret.

Ca nous donnerait un coffret 2CDs, 2 DVDs (et le vinyl ? Bah euh ... Bof en fait). Ce serait une troisième version du coffret ... Que beaucoup des grincheux du présent topic achèteraient sans doute avec plaisir.

Lakrobat

Messagepar Lakrobat » 02 Oct 2009, 21:43

Bonsoir à tous,
J'ai lu vos commentaires et très franchement j'ai ressenti exactement la même frustration, l'impression de devoir payer un prix exorbitant davantage pour l'emballage que pour le contenu. Venons-en justement à ce fameux contenu. A bien y regarder, et pour relativiser un peu, je trouve qu'il est quand même bien alléchant, avec notamment ce fameux Circus Krone mais aussi le bouquin qui m'attire beaucoup (j'apprécie les bouquins de photos prises sur le vif). Quant aux CD, notons quand même certains titres parus en Australie uniquement (bon la plupart ne sont pas forcément parmi les meilleures chansons du groupe mais quand même), des live de 83 :hair: ainsi que des goodies que perso je trouve toujours bien sympa (poster, flyers...).
La où le bât blesse je trouve c'est plus de nous ressortir du Donington et du PMI alors qu'à mon avis il y aurait largement eu la place pour de vrais inédits (genre plus de titres des années 80) et bien sûr ce foutu ampli dont j'ai l'impression que tout le monde (moi inclus) se fout.
Bref, moi aussi j'aurai bien envie de me l'offrir ce coffret mais le prix est vraiment (abusément) prohibitif... Mais je suis pressé d'entendre certains avis tout de même !
AC/DC rocks !

loic31

Messagepar loic31 » 02 Oct 2009, 22:05

Michimitzu a écrit:et le vinyl ? Bah euh ... Bof en fait

Ce serait une troisième version du coffret ... Que beaucoup des grincheux du présent topic achèteraient sans doute avec plaisir.

Si tu ne sais pas apprécier AC/DC en vinyl, tu n as rien compris a AC/DC ....

Pour ce qui est d acheter un énième coffret, ne nous prends pas pour des billes non plus ....

36 messages sur un topic, je pense que tu as battu ton record !!!!!!
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Elfast

Messagepar Elfast » 02 Oct 2009, 23:23

Helliott a écrit:Par rapport au coffret "allégé" , si on prend le détail de la set list donné sur ce site et celle du site acdc.com, il y a déjà deux différences, soit deux titres en moins sur le site acdc.com :
- pas de "Sin City" dans le CD des Live Rarities
- pas de "Nervous Shakedown" dans les bonus vidéo du Family Jewels 3

Qui a bon ??? :roll:

Ou est ce que tu as vu Nervous Shakedown?

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2009, 23:29

loic31 a écrit:Si tu ne sais pas apprécier AC/DC en vinyl, tu n as rien compris a AC/DC ....

Rien compris à la musique.

C'est vrai quoi, y'a pas que AC/DC dans la vie. :P
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 02 Oct 2009, 23:40

Ballbreaker73 a écrit:
loic31 a écrit:Si tu ne sais pas apprécier AC/DC en vinyl, tu n as rien compris a AC/DC ....

J'ai pas de platine vynyl ben j'me sent pas moins inculte musical pour autant. Pis au pire le vynyl inclus dans le coffret peut servir de dessous table ou de disque pour le ball trap, vu que le contenu on le connait déjà :P

:arrow:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 03 Oct 2009, 01:38

Han? Bon alors quelqu'un qui n'a pas de vinyl chez lui est un inculte musical? Bah ouais d'accord, je vais de ce pas écouter Kill Em' All avec mon inculte CD et mon inculte chaîne audio.

Le problème c'est que je n'ai pas connu l'ère des vinyls, je n'ai jamais vraiment eu de vinyls, même pas de table tournante.

Et puis, il n'y a pas qu'AC/DC non plus.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Jul'

Messagepar Jul' » 03 Oct 2009, 07:05

Vous n'en avez pas marre des raccourcis à la con ???? Et monsieur RNB qui s'engouffre... :roll:

Bonny94 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:

J'ai pas de platine vynyl ben j'me sent pas moins inculte musical pour autant. Pis au pire le vynyl inclus dans le coffret peut servir de dessous table ou de disque pour le ball trap, vu que le contenu on le connait déjà :P

La tournure de loic31 est peut-être abrupte, mais dans le fond je le rejoins. Bonny, rien à voir avec le fait d'être inculte ! Mais il me semble - ce n'est là que mon avis de collectionneur - qu'écouter AC/DC en vinyle est largement supérieur à la misérable galette CD...

Ensuite se dire que seuls les acheteurs du coffret luxe auront droit au DVD Munich 2003, cela m'étonnerait également... et pourquoi ne pas imaginer une éventuelle sortie en DVD simple afin de satisfaire tout le monde ?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

loic31

Messagepar loic31 » 03 Oct 2009, 08:11

Bonny94 a écrit:

ça c est une bonne idée !!!!!

Image
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

RockerMax

Messagepar RockerMax » 03 Oct 2009, 09:15

Ou tout simplement un frisbee pour jouer sur la plage avec ton chien. :mrgreen:
Image

Taims09

Messagepar Taims09 » 03 Oct 2009, 10:09

Moi personnellement, je me contenterai de la version simple.

Déjà je vois pas l'intérêt d'avoir les "raretés" studio à la fois en vinyle et en CD. Vous allez me dire : "oui, mais en vynile le son est mieux !" => OK ! Cela dit si j'ai pas envie d'avoir la version vynile et que la version CD ? Ou inversement ? Et si je ne veux pas tous ces goodies à la con (badges ! poster ! ouéééé !) ? Et si je veux pas réécouter sur CD les musiques que tout le monde a en live ?

Petit bémol, je ne critiques pas le fait d'avoir mis des face B sur CD pour les raretés studio, je trouve que l'idée est bonne de les avoir mise enfin sur un support unique, où la qualité sonore sera bien meilleure que sur internet... Mais ça sera sur la version simple pour moi.

En gros l'idée c'est si tu veux le live at Circus Kröne qui est juste énorme est très bien filmé ainsi que le livret qui à l'air sympatoche, tu dois payer pour acheter tout ce qui va avec... Désolé mais non... D'autant plus que l'ampli... D'accord niveau packaging c'est sympa mais le son sera affreux et ne sert qu'a justifier le prix exhorbitant... Celui qui joue déjà de la guitare aura forcément un meilleur ampli et celui qui n'en joue pas n'en aura pas l'utilité. J'ai trouvé au passage pathétique de faire jouer Angus tous seul sur cette ampli pourri sur une scène du BI Tour.

Pour finir 70€ de frais de port pour les Européens Oo ? ON CROIT REVER ! C'est juste du gros entubage là !! Le coffret à 134€ ? OK ! Des frais de port de aller, 20€ maxi ? OK ! Mais rajouter 70€ juste pour arriver à un équilibre 200€ /200 $ ! Je dis tout simplement non !

Voilà moi ça sera version simple, ça me fais juste chier pour le Circus Kröne, mais tant pis.

Après je comprend que certain veuillent l'acheter pour la beauté de l'objet, la collection... (même si version "collector" :lol: perso je trouve toujours des BI Box au Virgin du coin :lol: ). Bref j'avais gardé des sous de côté pour cette version collector du coffret, bah je prendrais la simple + le coffret Bonfire que je n'ai toujours pas, ça sera bien plus intéressant. Ce qui m'a vraiment fait mal au cul sur ce Backtracks, c'est les faux fraits de port à 70€ ou comment nous faire raquer encore plus et subtilement !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

olipunker

Messagepar olipunker » 03 Oct 2009, 12:43

Il donne envie ce coffret mais plus de 200 €, je ne peux pas (ou alors je me le fais offrir).

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC