Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
outoftunes

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar outoftunes » 30 Sep 2009, 15:35

Merci bonny ! :wink:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 15:43

outoftunes a écrit:Merci bonny ! :wink:

De rien :wink:

Mais cette citation ne me fait plus le même effet depuis que j'ai vu le contenu du coffret Backtracks

:arrow:

Nan plus sérieusement. Le fait que les frères Young et les autres membres d'AC/DC soient des prolos ne fait aucun doute. Le père des frères Young était platrier peintre ou peintre en bâtiment un truc du genre et c'est pour fuir la misère qu'ils ont quitter l'Ecosse. Et je parle pas de Bon qui a cumulé petit boulot sur petit boulot pour essayer de joindre les deux bouts. Et quand on sait que Brian était mécano à Newcastle avant d'intègrer AC/DC on peut en conclure que pour AC/DC le fait d'être issu d'un milieu prolétaire doit compter.
On pourra toujours me rétorquer que les frères Young ont été pistonner dans leur carrière par leur grand frère Georges, ça ne changera rien au fait que AC/DC est un groupe de prolo qui jouait au début pour un public de prolo et qui a vu son public s'élargir avec la renommé et le succès.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Sep 2009, 15:48

Le but de tous groupe est de vivre de sa musique et on a d'autant plus les crocs qu'on a pas de rond ou de constitutions patrimonaiales. D'où le terme "rock prolo". De la hargne de l'envie, il n'y a qu'a voir les premières années du groupe où les tournées et les disques s'enchainaient à la vitesse du son. Bien sur qu'aujourd'hui il ne faut pas le prendre premier degré, je parlais des fondements même de ce groupe. Les premiers a revendiquer ce côté prolétaire sans honte.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 15:55

outoftunes a écrit: Les premiers a revendiquer ce côté prolétaire sans honte.

C'est même le seul groupe d'envergure mondial qui a gardé cet esprit. Mais des artistes qui revendique le côté prolétaire il y a eu avant AC/DC. Pour prendre un autre exemple je citerais un artiste cher à mon coeur: Rory Gallagher. Il était surnomé "Le guitariste du peuple" par rapport notament à sa tenue (cheveux longs, vestes à carreaux), pour son refus de se soucier des modes et de la politique. Ne vivant que pour sa musique le tout avec un esprit très "down to earth" très similaire à AC/DC finalement.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 30 Sep 2009, 16:01

Y'a toujours LE petit paradoxe qq part, c'est comme tout..

Tu vois les mecs, simples, jean baskets, qui s'arretent fumer une clope avec une poigné fans à la sortie d'un concert. J'ai toujours cette image dans la tête de cette fameuse feuille de route pour les loges : une table, quelque cendriers, 2 3 bricoles à boire...

Et à côté de ça, ils laissent passer une abération telle que ce coffret, commercialement à 1000 lieux de leur ligne de conduite..

C'est definitivement un gros ?

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 30 Sep 2009, 16:01

RockerMax a écrit:
Pec à écrit:
backtracks avec vidéos tous les jours annonçant du lourd

Alors pour toi: -R.I.P, Crabsody In Blue, Down On The Bordeline...ect
-Le Family Jewels 3
-Live At Circus Krone
Si c'est pas du lourd sa, alors tu m'excusera mais je sais pas trop ce qu'il te faut pour que ce soit du lourd et tout ça parce qu'il y a un ampli qui fait monter le prix.

Ya que le Circus qui est du lourd la dedans. Le reste désolé mais non, c'est du vu et revu pour la plupart des visiteurs de ce site. Pour moi du lourd c'est School Days live en vidéo, c'est un pro shot de Ride On au SdF, c'est un live intégral pro shot de Détroit 83 ou Donington 84.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Sep 2009, 16:02

@ bonny

Tout à fait, il y en beaucoup d'autre mais qui n'en parlait jamais ou tout du moins pas autant que ACDC. Pour eux cela voulait dire ne pas oublier le sacrifice parental, l'expatriation vers un territoire inconnu juste pour pouvoir manger. Je crois que les frangins ont ça chevillé au corps encore aujourd'hui cela reste des gens simple et je suis certains que pour eux, ce coffret est un beau cadeau aux fans. Après dire que, parce que ce produit est cher, c'est de leur faute et remettre en cause ce terme "prolo" à cause du coffret....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 30 Sep 2009, 16:08

KIkOoLoL a écrit:
RockerMax a écrit:Si c'est pas du lourd sa, alors tu m'excusera mais je sais pas trop ce qu'il te faut pour que ce soit du lourd et tout ça parce qu'il y a un ampli qui fait monter le prix.

Ya que le Circus qui est du lourd la dedans. Le reste désolé mais non, c'est du vu et revu pour la plupart des visiteurs de ce site. Pour moi du lourd c'est School Days live en vidéo, c'est un pro shot de Ride On au SdF, c'est un live intégral pro shot de Détroit 83 ou Donington 84.

+1

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 16:12

Nécureuil a écrit:Y'a toujours LE petit paradoxe qq part, c'est comme tout..

Tu vois les mecs, simples, jean baskets, qui s'arretent fumer une clope avec une poigné fans à la sortie d'un concert. J'ai toujours cette image dans la tête de cette fameuse feuille de route pour les loges : une table, quelque cendriers, 2 3 bricoles à boire...

Et à côté de ça, ils laissent passer une abération telle que ce coffret, commercialement à 1000 lieux de leur ligne de conduite..

C'est definitivement un gros ?

Oui ça ne joue à aucun moment sur la personnalité des types, mais ça se base plutôt sur les stéréotypes qu'ils ont volontairement crée. Mais je pense qu'en dépit de leur simplicité les frères Young ont des personnalités très vénales.
Je cite très régulièrement une interview qu'avait donné Angus en 2003 pour Rock Hard, j'ai égaré le mag lorsque j'ai déménagé et je suis surpris que personne ici ne l'ait ou s'en souviennent. Lors de cette interview Angus revient sur leurs premières parties des Stones en Allemange et déclare qu'il trouve que les place pour les concerts des Stones ne sont pas assez chères. Qu'il aime savoir que le public en ait pour son pognon. Que pour lui un vrai fan est capable de faire la queue pendant des heures pour acheter une place de concert etc...

Ces déclarations m'avait refroidis net puis étant un fan aveugle j'étais passé outre.

Pour lancer les recherche cet interview devait être issu d'un numéro de Rock Hard de Juillet/Août je l'avais acheté à cette période d'après mes souvenirs. Je suis d'ailleurs surpris que cette interview ne figure pas sur le site de H2ACDC tant les sujets abordés par Angus sont nombreux. (Intronisation au Rock n' Roll Hall of Fame, Première parties des Stones, Concerts au Circus Krone etc...)
Dernière édition par Bonny94 le 30 Sep 2009, 16:22, édité 2 fois au total.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 30 Sep 2009, 16:17

KIkOoLoL a écrit:
c'est un live intégral pro shot de Détroit 83 ou Donington 84

En voilà du 84:http://www.youtube.com/watch?v=U6iHViOVzfU

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 16:38

RockerMax a écrit:
KIkOoLoL a écrit:

On a dit de l'intégral !!!
Apprend à lire entre les lignes.

Personnellement je ne suis pas fan de cette période mais j'aurais tout autant préféré voir ça inclu dans le nouveau coffret.

7.th

Messagepar 7.th » 30 Sep 2009, 16:55

Bonny94 a écrit:Apprend à lire entre les lignes.

J'aurais enlevé le "entre les lignes" à ta place.

Bonny94 a écrit:Personnellement je ne suis pas de cette période mais j'aurais tout autant préféré voir ça inclu dans le nouveau coffret.

Coffret ou pas , voir un concert de 84 en entier sortir un jour serait vraiment un putain d'évènement pour la communauté AC/DC , mais la encore une fois , on va avoir le temps de voir venir.
@ +

AC/DC est éternel.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Sep 2009, 17:02

Vous aviez vu que le gain et le volume était factice en plus du reste? Pas mal ce coup là aussi...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Sep 2009, 17:09

12ax7 a écrit:Vous aviez vu que le gain et le volume était factice en plus du reste? Pas mal ce coup là aussi...

:lol: Oui, j'avais vu mais comme tout le monde s'en fout de l'ampli j'avais pas jugé nécessaire d'en parler. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 30 Sep 2009, 17:13

RockerMax a écrit:
KIkOoLoL a écrit:

Jte laisse tout seul déduire la différence entre un Dvd (voire un blu-ray) et une vidéo youtube, j'espere que t'es assez malin pour ca.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC