Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Starsherif

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar Starsherif » 30 Sep 2009, 13:18

Grompf a écrit:On parle beaucoup de SONY, SONY par ci, SONY par là.
Black Ice ne plaît pas à tout le monde ? C'est que les Boys ont dû faire un truc selon les ordres de SONY.
On a quelque chose à redire sur la set-list ? C'est que c'est SONY qui dicte la set-list.
On nous vend des gadgets hors de prix ? C'est parce qu'ils sont maintenant chez SONY.
Le CD rarities ne contient pas d'inédits ? C'est que SONY ne veut pas sortir d'inédits.

Bah, il se trouve qu'en ce moment, Sony gère les boys. On va pas critiquer maintenant Warner... :roll:

brainthunder

Messagepar brainthunder » 30 Sep 2009, 13:31

ce backtracks me fait encore plus déguster ça...
Image
Image
Image
Image

Grompf

Messagepar Grompf » 30 Sep 2009, 14:00

Starsherif a écrit:Bah, il se trouve qu'en ce moment, Sony gère les boys. On va pas critiquer maintenant Warner... :roll:

Oui, mais il me semble qu'il y a un discours qui se répand selon lequel tout n'est qu'affairisme et pourriture dans le monde d'AC/DC d'aujourd'hui et que tout n'était qu'esprit de liberté et amour de l'art autrefois, lorsqu'ils étaient chez Warner. Je pense simplement que c'est un peu plus subtil que ça et j'ai du mal à croire à cette théorie du paradis perdu...

Avec des "si" on met Paris en bouteille... Mais je pense que si AC/DC avaient annoncé, il y a quelques années qu'ils signaient chez une filiale de Sony, du genre Columbia ou EPIC, sans faire apparaître ce nom de "Sony" qui sonne tellement business, il y aurait alors 75% de commentaires négatifs en moins sur ce forum.

Aujourd'hui, qu'ils fassent une chose ou qu'il fasse son contraire, il aura toujours des gens pour poster des commentaires du genre "depuis qu'ils sont chez Sony, ils se foutent de leurs fans".

Aujourd'hui, on gueule parce qu'ils ne nous sortent pas de vrais inédits. Je parie que le jour ils sortiront de vrais inédits, il y en aura qui gueuleront parce qu'on se fait du fric avec des morceaux pas complètement produits, qui n'ont pas été jugés assez bons à l'époque, etc.

Il y a quelques mois, on discutait dans je ne sais quel topic sur la non-diffusion en dehors de l'Australie de morceaux tels que Crabsody in Blue; je n'étais pas le seul à râler. Aujourd'hui la lacune est sur le point d'être comblée et on râle parce qu'on diffuse des trucs qui ne sont pas des inédits.

Ils font un concert dans une salle ? On gueule parce les billets sont épuisés en 15 minutes. Ils font un concert dans un stade ? On gueule parce qu'un stade c'est trop gros et pas assez chaleureux.

Est-ce que tout était vraiment si rose du temps de Warner ?

Du merchandasing de mauvais goût à un prix plus que surfait, est-ce nouveau où est-ce que ça existait déjà avant ?

On recycle du vieux ? Que penser de cet objet bizarre nommé Who Made Who, contenant quelques vieux titres, parfois remixés, et 2-3 nouveautés, dont les frères Young ont fini par dire qu'il s'agissait d'une BO d'un film et non d'un vrai album ? Que penser aussi de Jailbreak 74 qui recyclait des vieux titres existant uniquement sur les albums australiens ? Et en plus, ils n'ont même pas diffusé tous les morceaux manquant dans la discographie européenne ! Et Let There Be Rock ? Pour percer dans le marché américain, ils censurent une chanson de l'album, la remplaçant par une version remixée d'une ancienne chanson; ensuite, cette version US s'impose dans le monde entier en dehors de l'Australie. Nous avons donc Problem Child sur deux albums. Et Bonfire ? J'ai adoré le coffret Bonfire. On pourrait lui adresser bien des reproches qu'on entend aujourd'hui. Le Live au studio Atlantic était largement diffusé sous la forme de bootlegs; idems pour la BO de Let There Be Rock - The Movie. A l'époque, qui a reproché au groupe de nous sortir ça avec un son en qualité CD ?

... "Oui... Mais à l'époque, ils n'étaient pas chez Sony", me direz vous. Et voir écrit "Atlantic" ou "Elektra" sur un disque ça fait mieux que voir écrit "Sony". Donc à l'époque tout était bien, tout était parfaitement intègre; le mot "dollar" n'était même pas connu par les membres du groupe et seuls comptaient la beauté du geste et l'amour du rock'n'roll...

Je résume bien le discours de certains ?

Grompf

Messagepar Grompf » 30 Sep 2009, 14:01

brainthunder a écrit:ce backtracks me fait encore plus déguster ça...

...Et ça coûte combien se le payer depuis l'Europe ?

brainthunder

Messagepar brainthunder » 30 Sep 2009, 14:04

Grompf a écrit:

Je l'ai payé dans les 110e il y a un an en état neuf :mrgreen:

FrenchAngus

Messagepar FrenchAngus » 30 Sep 2009, 14:07

Naze; le seul mot qui me vienne à l'esprit pour ce coffret.
Je n'ai que les moyen de me payer l'édition normal et elle n'a aucun intérêt pour moi

Je suis super-déçu, et je vois que je ne suis pas le seul

Sur ce blog, un fan d'ACDC peut-être également connu ici a livré un avis cinglant que je partage à 200% :
http://doctorstonesblog.blogspot.com/

Grompf

Messagepar Grompf » 30 Sep 2009, 14:12

brainthunder a écrit:
Grompf a écrit:

Je l'ai payé dans les 110e il y a un an en état neuf :mrgreen:

C'est plus que correct comme prix !
Moi j'avais parfois regardé le prix des albums australiens sur amazon et j'avais renoncé, par principe, parce que je trouvais que c'était trop chez et que j'espérais qu'ils finiraient soit par les vendre à un prix correct, soit par nous sortir une sorte de "Jailbreak 74 bis", avec le reste des morceaux manquant dans la discographie européenne.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 14:14

FrenchAngus a écrit:Sur ce blog, un fan d'ACDC peut-être également connu ici a livré un avis cinglant que je partage à 200% :

Les premières paroles intelligentes que je lis vis à vis de ce coffret et c'est sur le blog d'un fan des stones que je les trouves.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Sep 2009, 14:19

FrenchAngus a écrit:Naze; le seul mot qui me vienne à l'esprit pour ce coffret.
Je n'ai que les moyen de me payer l'édition normal et elle n'a aucun intérêt pour moi

Je suis super-déçu, et je vois que je ne suis pas le seul

Sur ce blog, un fan d'ACDC peut-être également connu ici a livré un avis cinglant que je partage à 200% :

Bein lui non plus il sait pas lire. Rarities ne veut pas dire Inédits, c'est incroyable ça.
On vous annonce des rarities, on a des rarities, le jour ou ils annonceront des inédits, on aura des inédits, voilà tout...

Et puis même si les morceaux se baladent à droite à gauche, je vois pas ce qui les empêche de tout mettre sur un seul et même disque??
Maintenant avec tous les albums + bonfire + backtracks, on a toute la disco d'Ac/dc éditée depuis leurs débuts.

Quand il sera venu le temps des inédits, on parlera d'inédits. Là, ils ont plus rien à sortir de vu et revu, ils passeront à autre chose plus tard.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Sep 2009, 14:25

Qui est ce fameux fan connu ici ? ...

Sinon, tout ce qu'il écrit est juste sauf sur les raretés/inédits, de toute façon nous on veut des inédits, primo, et secundo s'il n'y a que des raretés et bien on veut de VRAIES raretés.

Tiens, à propos de fans connus, Zégut a fini par présenter le coffret sur son site, mais alors en retard et avec le minimum d'effusions. Je vois pas pourquoi il attendrait pour en faire l'éloge. Je crois qu'on va avoir droit à des commentaires acides plutôt.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 30 Sep 2009, 14:27

Grompf a écrit:
Starsherif a écrit:Bah, il se trouve qu'en ce moment, Sony gère les boys. On va pas critiquer maintenant Warner... :roll:

Oui, mais il me semble qu'il y a un discours qui se répand selon lequel tout n'est qu'affairisme et pourriture dans le monde d'AC/DC d'aujourd'hui et que tout n'était qu'esprit de liberté et amour de l'art autrefois, lorsqu'ils étaient chez Warner. Je pense simplement que c'est un peu plus subtil que ça et j'ai du mal à croire à cette théorie du paradis perdu...

Avec des "si" on met Paris en bouteille... Mais je pense que si AC/DC avaient annoncé, il y a quelques années qu'ils signaient chez une filiale de Sony, du genre Columbia ou EPIC, sans faire apparaître ce nom de "Sony" qui sonne tellement business, il y aurait alors 75% de commentaires négatifs en moins sur ce forum.

Aujourd'hui, qu'ils fassent une chose ou qu'il fasse son contraire, il aura toujours des gens pour poster des commentaires du genre "depuis qu'ils sont chez Sony, ils se foutent de leurs fans".

Aujourd'hui, on gueule parce qu'ils ne nous sortent pas de vrais inédits. Je parie que le jour ils sortiront de vrais inédits, il y en aura qui gueuleront parce qu'on se fait du fric avec des morceaux pas complètement produits, qui n'ont pas été jugés assez bons à l'époque, etc.

Il y a quelques mois, on discutait dans je ne sais quel topic sur la non-diffusion en dehors de l'Australie de morceaux tels que Crabsody in Blue; je n'étais pas le seul à râler. Aujourd'hui la lacune est sur le point d'être comblée et on râle parce qu'on diffuse des trucs qui ne sont pas des inédits.

Ils font un concert dans une salle ? On gueule parce les billets sont épuisés en 15 minutes. Ils font un concert dans un stade ? On gueule parce qu'un stade c'est trop gros et pas assez chaleureux.

Est-ce que tout était vraiment si rose du temps de Warner ?

Du merchandasing de mauvais goût à un prix plus que surfait, est-ce nouveau où est-ce que ça existait déjà avant ?

On recycle du vieux ? Que penser de cet objet bizarre nommé Who Made Who, contenant quelques vieux titres, parfois remixés, et 2-3 nouveautés, dont les frères Young ont fini par dire qu'il s'agissait d'une BO d'un film et non d'un vrai album ? Que penser aussi de Jailbreak 74 qui recyclait des vieux titres existant uniquement sur les albums australiens ? Et en plus, ils n'ont même pas diffusé tous les morceaux manquant dans la discographie européenne ! Et Let There Be Rock ? Pour percer dans le marché américain, ils censurent une chanson de l'album, la remplaçant par une version remixée d'une ancienne chanson; ensuite, cette version US s'impose dans le monde entier en dehors de l'Australie. Nous avons donc Problem Child sur deux albums. Et Bonfire ? J'ai adoré le coffret Bonfire. On pourrait lui adresser bien des reproches qu'on entend aujourd'hui. Le Live au studio Atlantic était largement diffusé sous la forme de bootlegs; idems pour la BO de Let There Be Rock - The Movie. A l'époque, qui a reproché au groupe de nous sortir ça avec un son en qualité CD ?

... "Oui... Mais à l'époque, ils n'étaient pas chez Sony", me direz vous. Et voir écrit "Atlantic" ou "Elektra" sur un disque ça fait mieux que voir écrit "Sony". Donc à l'époque tout était bien, tout était parfaitement intègre; le mot "dollar" n'était même pas connu par les membres du groupe et seuls comptaient la beauté du geste et l'amour du rock'n'roll...

Je résume bien le discours de certains ?

T'es hors-sujet.
On discute sur le coffret Backtracks, on est pas là pour parler de Warner, Sony, et des choix discographiques passés.
Il se trouve que Sony est derrière ce coffret, et qu'on attend d'un grand major comme lui propose des produits de qualité et conformes aux souhaits de chacun (Sony, les boys, nous).
Ce que tu dis auparavant n'est pas faux loin de là, mais tu es hors-sujet. De plus, tout le monde en prend pour son grade dans ce sujet, Sony Columbia y compris.

victor

Messagepar victor » 30 Sep 2009, 14:28

Je ne pense pas que l'on puisse jeter la pierre à Sony, les non-fans y trouveront sûrement leur compte. Après ça, c'est vrai que le présenter comme "indispensable" ... bref...

Ce sera certainement la version light pour moi (celle-ci me paraît plus appropriée, tant pis pour le cirque)

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Sep 2009, 14:28

Bein lui non plus il sait pas lire. Rarities ne veut pas dire Inédits, c'est incroyable ça.
On vous annonce des rarities, on a des rarities, le jour ou ils annonceront des inédits, on aura des inédits, voilà tout...

Et puis même si les morceaux se baladent à droite à gauche, je vois pas ce qui les empêche de tout mettre sur un seul et même disque??
Maintenant avec tous les albums + bonfire + backtracks, on a toute la disco d'Ac/dc éditée depuis leurs débuts.

Quand il sera venu le temps des inédits, on parlera d'inédits. Là, ils ont plus rien à sortir de vu et revu, ils passeront à autre chose plus tard.[/quote]

C'est cohérent. Ca se défend. Je suis d'accord. Eh bien ce produit ne passionne pas l'immense majorité des fans d'AC/DC. Il satisfera, et j'en suis heureux, les gamins de douze ans, nouveaux fans qui ont découvert AC/DC avec Black Ice et qui n'ont même pas eu connaissance de PMI.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 14:29

Michimitzu a écrit:Qui est ce fameux fan connu ici ? ...

Sinon, tout ce qu'il écrit est juste sauf sur les raretés/inédits, de toute façon nous on veut des inédits, primo, et secundo s'il n'y a que des raretés et bien on veut de VRAIES raretés.

Tiens, à propos de fans connus, Zégut a fini par présenter le coffret sur son site, mais alors en retard et avec le minimum d'effusions. Je vois pas pourquoi il attendrait pour en faire l'éloge. Je crois qu'on va avoir droit à des commentaires acides plutôt.

C'est ce que je pense aussi, cela fait un moment que je connais son blog, j'y laisse très souvent des commentaires et ce silence ne présage rien de bon. Si il avait tant apprécier que ça il aurait été le premier à en faire l'éloge.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 14:31

victor a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse jeter la pierre à Sony, les non-fans y trouveront sûrement leur compte. Après ça, c'est vrai que le présenter comme "indispensable" ... bref...

Ce sera certainement la version light pour moi (celle-ci me paraît plus appropriée, tant pis pour le cirque)

Mais arrêter de dire que les nons fans y trouveront leur compte. Si on est prêt à investir aussi cher dans un coffret c'est forcément que l'on est fan.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC