Starsherif a écrit:Bah, il se trouve qu'en ce moment, Sony gère les boys. On va pas critiquer maintenant Warner...

Oui, mais il me semble qu'il y a un discours qui se répand selon lequel tout n'est qu'affairisme et pourriture dans le monde d'AC/DC d'aujourd'hui et que tout n'était qu'esprit de liberté et amour de l'art autrefois, lorsqu'ils étaient chez Warner. Je pense simplement que c'est un peu plus subtil que ça et j'ai du mal à croire à cette théorie du paradis perdu...
Avec des "si" on met Paris en bouteille... Mais je pense que si AC/DC avaient annoncé, il y a quelques années qu'ils signaient chez une filiale de Sony, du genre Columbia ou EPIC, sans faire apparaître ce nom de "Sony" qui sonne tellement business, il y aurait alors 75% de commentaires négatifs en moins sur ce forum.
Aujourd'hui, qu'ils fassent une chose ou qu'il fasse son contraire, il aura toujours des gens pour poster des commentaires du genre "depuis qu'ils sont chez Sony, ils se foutent de leurs fans".
Aujourd'hui, on gueule parce qu'ils ne nous sortent pas de vrais inédits. Je parie que le jour ils sortiront de vrais inédits, il y en aura qui gueuleront parce qu'on se fait du fric avec des morceaux pas complètement produits, qui n'ont pas été jugés assez bons à l'époque, etc.
Il y a quelques mois, on discutait dans je ne sais quel topic sur la non-diffusion en dehors de l'Australie de morceaux tels que Crabsody in Blue; je n'étais pas le seul à râler. Aujourd'hui la lacune est sur le point d'être comblée et on râle parce qu'on diffuse des trucs qui ne sont pas des inédits.
Ils font un concert dans une salle ? On gueule parce les billets sont épuisés en 15 minutes. Ils font un concert dans un stade ? On gueule parce qu'un stade c'est trop gros et pas assez chaleureux.
Est-ce que tout était vraiment si rose du temps de Warner ?
Du merchandasing de mauvais goût à un prix plus que surfait, est-ce nouveau où est-ce que ça existait déjà avant ?
On recycle du vieux ? Que penser de cet objet bizarre nommé Who Made Who, contenant quelques vieux titres, parfois remixés, et 2-3 nouveautés, dont les frères Young ont fini par dire qu'il s'agissait d'une BO d'un film et non d'un vrai album ? Que penser aussi de Jailbreak 74 qui recyclait des vieux titres existant uniquement sur les albums australiens ? Et en plus, ils n'ont même pas diffusé tous les morceaux manquant dans la discographie européenne ! Et Let There Be Rock ? Pour percer dans le marché américain, ils censurent une chanson de l'album, la remplaçant par une version remixée d'une ancienne chanson; ensuite, cette version US s'impose dans le monde entier en dehors de l'Australie. Nous avons donc Problem Child sur deux albums. Et Bonfire ? J'ai adoré le coffret Bonfire. On pourrait lui adresser bien des reproches qu'on entend aujourd'hui. Le Live au studio Atlantic était largement diffusé sous la forme de bootlegs; idems pour la BO de Let There Be Rock - The Movie. A l'époque, qui a reproché au groupe de nous sortir ça avec un son en qualité CD ?
... "Oui... Mais à l'époque, ils n'étaient pas chez Sony", me direz vous. Et voir écrit "Atlantic" ou "Elektra" sur un disque ça fait mieux que voir écrit "Sony". Donc à l'époque tout était bien, tout était parfaitement intègre; le mot "dollar" n'était même pas connu par les membres du groupe et seuls comptaient la beauté du geste et l'amour du rock'n'roll...
Je résume bien le discours de certains ?