Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Bon&Brian

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar Bon&Brian » 29 Sep 2009, 10:28

Hey tout le monde...

Dur dur le reveil ce matin, je suis a berlin pour qq jours de vacances et je crois bien avoir eu le reveil le plus difficile depuis que je suis arrive. Je m attendais vraiment a quelquechose de grand, certes cher, et j ai ete pour le moins surpris. Ma premiere reaction a ete de me dire achete, mais apres plusieurs lectures, je crois que pour la premiere fois je vais m abstenir... Le concert au circus est monumetal, quel dommage de ne pas l avoir sorti en simple dvd en 2003 ou 2004... Les ptits gadgets ont l air sympa eux aussi, l ampli propose un cote original et inedit pour ce genre d objet. Ce sera peut etre le seul cote innovant de ce coffret... mais le reste, quel dommage. Certes, de nombreux titres sortent officiellement et barrent la route a certains bootlegs, mais ou sont les tracks revolutionnaires ? Bref, ca me ronge cette histoire, car a chaque sortie officielle du groupe je suis present et impatient, comme si c etait a chaque fois la premiere fois.

Je me balladais dans berlin hier et je fouinais chez tous les disquaires la moindre petite perle du groupe. Et ce que j ai pu trouver est bien plus riche que ce que le coffret propose. Je deteste ce genre de sentiment, ACDC m a toujours habitue a foncer, que ce soit pour les concerts ou autres objets officiels ou non. Et me dire que je ne possede pas LE truc du soi disant fan absolu peut me rester en travers de la gorge (ah ouais, on devient con hein...) Dure journee!

Dsl pour les accents
Bon&Brian are AC/DC

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Sep 2009, 10:36

Il ne faut pas faire l'amalgame entre inédits et raretés. Puis, il faut méditer sur ce que raretés désignent aujourd'hui pour nous, mangeurs quotidiens d'AC/DC via le web. Si Bonfire sortait aujourd'hui, il ne contiendrait pour nous aucune raretés et seulement les 2/3 de Volts en inédits. Même les photos intérieures du booklet Bonfire n'auraient plus de secrets pour nous. Au fur et à mesure de nos discussions, de l'investissement de chacun etc, ce site est devenu une mine de renseignements et de raretés en lui même, et il faut donc se demander quelle part de responsabilité occupe notre dévotion au groupe dans ce sentiment de réchauffé et également que les déglingos que nous sommes ne constituent pas une majorité.

Personnellement, j'ai énormément de mal à me mettre dans la peau d'un amateur d'AC/DC qui pour autant, n'est pas très pointu en la matière donc je ne sais pas où commence et s'arrête la notion de rareté en la matière, mais je me dis que si un livret de 163 pages qui a l'air assez magique + le DVD de Circus Krone constituent des inédits pour nous, l'intégralité du coffret doit en représenter pas mal pour le fellow-fan.

Niveau contenu donc, c'est une équation insoluble, chacun de nous ici sortirait d'ailleurs un coffret différent si on lui donnait le choix de le constituer. Ce que l'on peut reprocher ici, c'est de ne pas avoir plus tapé dans de l'inédit, pas de sortir des raretés qui le sont si ça se trouve pour beaucoup plus de personnes que ce que l'ont croit. De l'inédit, on en aura un jour, j'espère, je croise les doigts, mais déjà, j'aperçois avec grand plaisir l'ouverture des archives Albert's avec ces superbes photos en studio avec Harry & George. Un petit pas pour les deux nains écossais, mais un grand pas pour l'humanité AC/DCienne.

Si l'on considère qu'il s'agit donc d'un coffret de raretés et que l'on possède déjà tout, le gros du morceau pour nous, c'est alors la finition. Et là, je n'ai pas eu l'objet entre les mains, mais de ce que je vois, c'est plus que propre. Un packaging original joliment fini genre amp heavy-used it's a long way to the top.. de très beaux CD, un LP probablement estampillé Albert Productions (j'aperçois ce fameux cercle jaune fait de petits traits) dans un cover bien old school, de bien belles lithographies et quelques babioles sympa. D'autre part, j'attends de voir la qualité audio qui constitue un autre point crucial ainsi que le contenu complet du livret de 164 pages. Celà va énormément conditionner mon avis.

En ce qui concerne l'ampli, c'est plutôt original je trouve, le prix s'en ressent, c'est certain. Mais quel bonheur de voir Angus sonner aussi cheap que soi dans son salon.. :P Concernant son intervention et ses deux petites vidéos, suis-je le seul à avoir pris ça au second degré? Il y a un côté très enfantin assumé avec son chewing-gum et son sourire en coin, j'ai trouvé ça plutôt marrant. Youtube est rempli de vidéos telles que celles-là de gamins reprenant le flambeau sur des matos moisis en massacrant les riffs. Mais peu importe le principe c'est de jouer, de commencer, de rêver sans se prendre au sérieux. Tel est pour moi ici le message adressé à la relève.

Gros gros point noir du coffret, et là je rejoins un peu tous les avis, c'est vraiment le manque d'efforts faits au niveau des Live Rarities. C'est vraiment incompréhensible, il y en a tellement pourtant..
Bon, le CD2 rarities, on le voit quand même souvent passer ici en setlists rêvées hein.. mais il en existe quand même d'autres versions putain ! Là c'est clair que ... :cry: totalement incompréhensible et agaçant !

NB: le son d'Angus est si brut sur le Circus Krone qu'on entend toutes les accroches, les mini-pains.. wouh raw-rock ! :/:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 29 Sep 2009, 10:36

Sérieux, je suis POUR UNE PETITION de mécontentement.

Quelqu'un du staff peut-il m'envoyer un contact de chez Sony, histoire qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas prendre les fans pour des pigeons?

EDIT : ca va Arnuk', t'as enlevé les poils de couilles coincés entre les dents après avoir bien léché celles de Sony?

jorjuth

Messagepar jorjuth » 29 Sep 2009, 10:43

Heatseeker a écrit:Sérieux, je suis POUR UNE PETITION de mécontentement.

Quelqu'un du staff peut-il m'envoyer un contact de chez Sony, histoire qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas prendre les fans pour des pigeons?

Avec le même entrain que lors du mouvement populaire pour l'ajout de High Voltage... non, Hard As A Rock... pour moi, ça sera Bad Boy Boogie... lors des concerts parisiens ?
Fichtre.

Et c'est bien mignon de reporter toute la faute de notre aigreur sur l'internet. En 97, pas/moins d'internet, donc effectivement, Bonfire, c'était de la balle. Et le CD Volts, en 2009, ça serait et resterait de la balle. Bizarrement, on nous demande bien de passer commande via internet. Donc pas de problème pour laisser votre numéro de CB dans cette grande nébuleuse, mais il ne nous faut surtout pas hanter YouTube pour garder un soupçon d'inédit...
Dernière édition par jorjuth le 29 Sep 2009, 10:46, édité 1 fois au total.

faithnomore

Messagepar faithnomore » 29 Sep 2009, 10:44

backtrap!!! apres ils se plaignent qu'on télécharge!! proposer du live à donington et no bull,si ça c'est pas prendre les gens pour des cons!!! quand je lis " si ça te plait pas t'achete pas t'es pas obligé" ben oui ça ne me plait pas d'être pris pour un débile accro pret à acheter de la merde !! il l'aurait vendu comme un best off que cela aurait été moins malhonnete !!

Claude

Messagepar Claude » 29 Sep 2009, 10:47

Heatseeker a écrit:Sérieux, je suis POUR UNE PETITION de mécontentement.

EDIT : ca va Arnuk', t'as enlevé les poils de couilles coincés entre les dents après avoir bien léché celles de Sony?

je te rejoins heat, ce coffret a comme une espèce d'odeur de dégoût, en tout cas ils n'auront pas mon pognon . Fan oui, mais pas imbécile.
On signe où ??????
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 29 Sep 2009, 10:50

arnukem a écrit:Il ne faut pas faire l'amalgame entre inédits et raretés. Puis, il faut méditer sur ce que raretés désignent aujourd'hui pour nous, mangeurs quotidiens d'AC/DC via le web. Si Bonfire sortait aujourd'hui, il ne contiendrait pour nous aucune raretés et seulement les 2/3 de Volts en inédits. Même les photos intérieures du booklet Bonfire n'auraient plus de secrets pour nous. Au fur et à mesure de nos discussions, de l'investissement de chacun etc, ce site est devenu une mine de renseignements et de raretés en lui même, et il faut donc se demander quelle part de responsabilité occupe notre dévotion au groupe dans ce sentiment de réchauffé et également que les déglingos que nous sommes ne constituent pas une majorité.

Personnellement, j'ai énormément de mal à me mettre dans la peau d'un amateur d'AC/DC qui pour autant, n'est pas très pointu en la matière donc je ne sais pas où commence et s'arrête la notion de rareté en la matière, mais je me dis que si un livret de 163 pages qui a l'air assez magique + le DVD de Circus Krone constituent des inédits pour nous, l'intégralité du coffret doit en représenter pas mal pour le fellow-fan.

Niveau contenu donc, c'est une équation insoluble, chacun de nous ici sortirait d'ailleurs un coffret différent si on lui donnait le choix de le constituer. Ce que l'on peut reprocher ici, c'est de ne pas avoir plus tapé dans de l'inédit, pas de sortir des raretés qui le sont si ça se trouve pour beaucoup plus de personnes que ce que l'ont croit. De l'inédit, on en aura un jour, j'espère, je croise les doigts, mais déjà, j'aperçois avec grand plaisir l'ouverture des archives Albert's avec ces superbes photos en studio avec Harry & George. Un petit pas pour les deux nains écossais, mais un grand pas pour l'humanité AC/DCienne.

Si l'on considère qu'il s'agit donc d'un coffret de raretés et que l'on possède déjà tout, le gros du morceau pour nous, c'est alors la finition. Et là, je n'ai pas eu l'objet entre les mains, mais de ce que je vois, c'est plus que propre. Un packaging original joliment fini genre amp heavy-used it's a long way to the top.. de très beaux CD, un LP probablement estampillé Albert Productions (j'aperçois ce fameux cercle jaune fait de petits traits) dans un cover bien old school, de bien belles lithographies et quelques babioles sympa. D'autre part, j'attends de voir la qualité audio qui constitue un autre point crucial ainsi que le contenu complet du livret de 164 pages. Celà va énormément conditionner mon avis.

En ce qui concerne l'ampli, c'est plutôt original je trouve, le prix s'en ressent, c'est certain. Mais quel bonheur de voir Angus sonner aussi cheap que soi dans son salon.. :P Concernant son intervention et ses deux petites vidéos, suis-je le seul à avoir pris ça au second degré? Il y a un côté très enfantin assumé avec son chewing-gum et son sourire en coin, j'ai trouvé ça plutôt marrant. Youtube est rempli de vidéos telles que celles-là de gamins reprenant le flambeau sur des matos moisis en massacrant les riffs. Mais peu importe le principe c'est de jouer, de commencer, de rêver sans se prendre au sérieux. Tel est pour moi ici le message adressé à la relève.

Gros gros point noir du coffret, et là je rejoins un peu tous les avis, c'est vraiment le manque d'efforts faits au niveau des Live Rarities. C'est vraiment incompréhensible, il y en a tellement pourtant..
Bon, le CD2 rarities, on le voit quand même souvent passer ici en setlists rêvées hein.. mais il en existe quand même d'autres versions putain ! Là c'est clair que ... :cry: totalement incompréhensible et agaçant !

NB: le son d'Angus est si brut sur le Circus Krone qu'on entend toutes les accroches, les mini-pains.. wouh raw-rock ! :/:

Avec autant de pondération, d'intelligence dans le propos, la conclusion QUI EST LA MEME que celle de tous les "mécontents" n'apparaît que de manière plus flagrante. Nous sommes tous d'accord avec toi, le packaging est beau.

Désolé Arnu :|

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Sep 2009, 10:51

Starsherif a écrit:Non, non, pour le coup, je suis presque d'accord avec lui. J'ai lu la page du site sur le coffret, et je dois dire en toute objectivité et très sincèrement que je trouve les propos utilisés très dythirambes et un peu trop élogieux... ce qui donne une impression commerciale désagréable : "le graal de tout fan d’AC/DC qui se respecte", "Le coffret ampli “Backtracks“ fera date dans l’histoire", "un watt de pur AC/DC qui fait de ce coffret une pièce unique de collection"...
O grand Sydney, tu conviendras que certains termes sont un peu too much, et quelques propos plus critiques par les experts du site sur le contenu et la méthode auraient été judicieux.
Amicalement,...

Le coffret n'étant pas sorti, il s'agit évidemment d'un press release. Personne n'ayant eu l'objet entre les mains, aucune review ne peut exister. La qualité de fabrication, la qualité audio, de l'ampli etc.. :?:

Les reviews auront évidemment leurs places, comme les dizaines de pages sur Black Ice existant sur l'autre forum.

Mais une sortie officielle se doit d'être couverte non?

olaf a écrit:Bon, alors si je me suis trompé, je m'en excuse.

la prochaine fois, tais toi surtout.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Starsherif

Messagepar Starsherif » 29 Sep 2009, 10:55

arnukem a écrit:
Starsherif a écrit:Non, non, pour le coup, je suis presque d'accord avec lui. J'ai lu la page du site sur le coffret, et je dois dire en toute objectivité et très sincèrement que je trouve les propos utilisés très dythirambes et un peu trop élogieux... ce qui donne une impression commerciale désagréable : "le graal de tout fan d’AC/DC qui se respecte", "Le coffret ampli “Backtracks“ fera date dans l’histoire", "un watt de pur AC/DC qui fait de ce coffret une pièce unique de collection"...
O grand Sydney, tu conviendras que certains termes sont un peu too much, et quelques propos plus critiques par les experts du site sur le contenu et la méthode auraient été judicieux.
Amicalement,...

Le coffret n'étant pas sorti, il s'agit évidemment d'un press release. Personne n'ayant eu l'objet entre les mains, aucune review ne peut exister. La qualité de fabrication, la qualité audio, de l'ampli etc.. :?:

Les reviews auront évidemment leurs places, comme les dizaines de pages sur Black Ice existant sur l'autre forum.

Je suis d'accord, et je comprends mieux les termes utilisés. Je te remercie de tes explications. :wink:

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 29 Sep 2009, 10:55

arnukem a écrit:
Amicalement,...

Bien sûr, mais avec plus de pondération! H2 se doit de rester libre, pour tous les fans d'AC/DC Français!
H2 n'est pas une vitrine de Sony France!
Informer de la sortie du coffret, certes, mais pas avec des mots comme (je site...) "Backtracks, le graal de tout fan d’AC/DC qui se respecte… " alors que, tu l'avoues toi-même, tu n'as même pas écouté les cds ni même tenu le coffret entre tes mains...
Si je veux la pub du coffret, je vais sur le site officiel, que diable!

breton-gilet

Messagepar breton-gilet » 29 Sep 2009, 10:57

Je suis quand même rassurée et bien contente que de lire des avis partagés avec le mien : honteux cette manipulation de Sony. Ca fait mal au ... de se lever à 6h pour un telle arnaque!!!

olaf

Messagepar olaf » 29 Sep 2009, 10:57

arnukem a écrit:

la prochaine fois, tais toi surtout.

Je ne crois pas non... surtout si la prochaine fois, tu tentes de nous vendre la réédition du slip d'Angus d'octobre 1987, le fameux de son concert où il a du joué malgré une colique néphrétique.
Image

loic31

Messagepar loic31 » 29 Sep 2009, 11:00

olaf a écrit:Je ne crois pas non... surtout si la prochaine fois, tu tentes de nous vendre la réédition du slip d'Angus d'octobre 1987, le fameux de son concert où il a du joué malgré une colique néphrétique.

pas de concert en octobre 87 .... :arrow:
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Sep 2009, 11:05

Heat'
On ne peut reviewer que sur ce que l'on a testé. Notre priorité ici? Relayer le plus rapidement l'info afin que chaque visiteur d'H2 puisse avoir accès le plus rapidement possible au détail et à la commande sur un coffret annoncé comme limité.

Il me semble que chacun est libre de dire ce qu'il pense sur H2 d'autre part non?

La pondération à 5H30 du matin... j'en parlerai à ma femme oui :wink:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Sep 2009, 11:06

loic31 a écrit:
olaf a écrit:Je ne crois pas non... surtout si la prochaine fois, tu tentes de nous vendre la réédition du slip d'Angus d'octobre 1987, le fameux de son concert où il a du joué malgré une colique néphrétique.

pas de concert en octobre 87 .... :arrow:

on lui avait dit pourtant de se taire..

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC