Il ne faut pas faire l'amalgame entre inédits et raretés. Puis, il faut méditer sur ce que raretés désignent aujourd'hui pour nous, mangeurs quotidiens d'AC/DC via le web. Si Bonfire sortait aujourd'hui, il ne contiendrait pour nous aucune raretés et seulement les 2/3 de Volts en inédits. Même les photos intérieures du booklet Bonfire n'auraient plus de secrets pour nous. Au fur et à mesure de nos discussions, de l'investissement de chacun etc, ce site est devenu une mine de renseignements et de raretés en lui même, et il faut donc se demander quelle part de responsabilité occupe notre dévotion au groupe dans ce sentiment de réchauffé et également que les déglingos que nous sommes ne constituent pas une majorité.
Personnellement, j'ai énormément de mal à me mettre dans la peau d'un amateur d'AC/DC qui pour autant, n'est pas très pointu en la matière donc je ne sais pas où commence et s'arrête la notion de rareté en la matière, mais je me dis que si un livret de 163 pages qui a l'air assez magique + le DVD de Circus Krone constituent des inédits pour nous, l'intégralité du coffret doit en représenter pas mal pour le fellow-fan.
Niveau contenu donc, c'est une équation insoluble, chacun de nous ici sortirait d'ailleurs un coffret différent si on lui donnait le choix de le constituer. Ce que l'on peut reprocher ici, c'est de ne pas avoir plus tapé dans de l'inédit, pas de sortir des raretés qui le sont si ça se trouve pour beaucoup plus de personnes que ce que l'ont croit. De l'inédit, on en aura un jour, j'espère, je croise les doigts, mais déjà, j'aperçois avec grand plaisir l'ouverture des archives Albert's avec ces superbes photos en studio avec Harry & George. Un petit pas pour les deux nains écossais, mais un grand pas pour l'humanité AC/DCienne.
Si l'on considère qu'il s'agit donc d'un coffret de raretés et que l'on possède déjà tout, le gros du morceau pour nous, c'est alors la finition. Et là, je n'ai pas eu l'objet entre les mains, mais de ce que je vois, c'est plus que propre. Un packaging original joliment fini genre amp heavy-used it's a long way to the top.. de très beaux CD, un LP probablement estampillé Albert Productions (j'aperçois ce fameux cercle jaune fait de petits traits) dans un cover bien old school, de bien belles lithographies et quelques babioles sympa. D'autre part, j'attends de voir la qualité audio qui constitue un autre point crucial ainsi que le contenu complet du livret de 164 pages. Celà va énormément conditionner mon avis.
En ce qui concerne l'ampli, c'est plutôt original je trouve, le prix s'en ressent, c'est certain. Mais quel bonheur de voir Angus sonner aussi cheap que soi dans son salon..

Concernant son intervention et ses deux petites vidéos, suis-je le seul à avoir pris ça au second degré? Il y a un côté très enfantin assumé avec son chewing-gum et son sourire en coin, j'ai trouvé ça plutôt marrant. Youtube est rempli de vidéos telles que celles-là de gamins reprenant le flambeau sur des matos moisis en massacrant les riffs. Mais peu importe le principe c'est de jouer, de commencer, de rêver sans se prendre au sérieux. Tel est pour moi ici le message adressé à la relève.
Gros gros point noir du coffret, et là je rejoins un peu tous les avis, c'est vraiment le manque d'efforts faits au niveau des Live Rarities. C'est vraiment incompréhensible, il y en a tellement pourtant..
Bon, le CD2 rarities, on le voit quand même souvent passer ici en setlists rêvées hein.. mais il en existe quand même d'autres versions putain ! Là c'est clair que ...

totalement incompréhensible et agaçant !
NB: le son d'Angus est si brut sur le Circus Krone qu'on entend toutes les accroches, les mini-pains.. wouh raw-rock !
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005