Accéder au contenu

Fête de l'Huma

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
vaijuju

Re: Fête de l'Huma

Messagepar vaijuju » 20 Sep 2009, 21:52

iangillan a écrit:Je comprends les positions en présence, elles sont toutes deux respectables.

Un point soulevé par Bonny me paraît intéressant: je me demande effectivement en quelle mesure une adaptation des morceaux ne s'impose pas (les baisser d'un ton p.ex.). J'ai du mal à imaginer qu'ils n'y aient pas songé ... Peut-être le problème est-il tout simplement un pb de puissance vocale, car Gillan continue à très bien chanter dans un style plus relax, pas seulement sur disque (cf le topic Deep Purple, videos à la clef). N'a-t-il pas tout simplement du mal à se battre contre un mur de décibels ? Quels que soient l'amplification et le mix, il y a quand même sur scène un orage de guitares en furie, une batterie qui cogne à 2m50 etc ...

Bref, je n'en sais rien, mais je vais m'en assurer en live dans deux mois (London Hammersmith Apollo), et plutôt deux fois qu'une (Toulouse 3 décembre) !

C'est sûr! la meilleure analyse c'est le live (pas de l'écoute sur youtube ou CD).A la fête de l'huma, je me suis fait la réflexion qu'il était sous mixé dans un ensemble de son puissant(j'étais au milieu à 15/20 mêtres de la scène).C'est vrai que certains groupes jouent un demi-ton plus bas en live pour le confort de leur chanteur.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

marmar

Messagepar marmar » 20 Sep 2009, 23:20

Hum je sais pas trop ... D'un côté ça peut s'avérer nécessaire, d'un autre la tonalité fait en partie l'ambiance de la chanson ... On a expérimenté ça avec mon groupe, changement de tonalité signifie aussi parfois plus la même chanson ... !

john john

Messagepar john john » 21 Sep 2009, 19:10

demander à un chanteur de 60 ans de chanter comme à 25 ou 35 relève de l'hérésie ,un peu de réalisme ,le concert de deep à la fete de l'huma était excellent(sentiment personnel ) tres bonne set list,ambiance,bon son et des musicos visiblement content de l'instant partagé la voix de Gillan ben oui mais toujours aussi bon !
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Pec

Messagepar Pec » 22 Sep 2009, 01:21

Je n'étais pas à la fête de l'huma, mais n'oublions pas aussi que beaucoup de paramètres rentrent en jeu, il suffit que les DP aient joué la veille et qu'il ait un peu forcé pour que le lendemain il n'ait pas une bonne voix et qu'il assure moins, c'est le risque quand on va voir des groupes qui font de nombreuses dates, et encore plus quand le groupe a un chanteur plus tout jeune.
Donc avant de dire qu'il est mort et qu'il n'a plus de voix, peut être n'avez vous pas eu la chance de le voir dans les meilleurs conditions.
Je suis même sur que lors de certains concert d'ac/dc durant leur tournée du black ice tour, la voix de Brian n'est pas toujours des plus puissante ou précises, et encore heureux, ce sont des humains et non des machines. Le poids des ans, les concerts à répétition, les abus en tout genre jouent beaucoup et encore plus sur une voix.

Pour le prix des concerts les places vont d'une quarantaine d'euros a 75 voire plus (fosse).

Pour ma part je les avais vu à Vienne au théatre antique romain l'an dernier et Gillian avait eu une chanson ou deux pour trouver sa voix ensuite ce ne fut qu'un pur concert sans fausse note de sa part et de la part de DP.
Pour ce qui est de Steve Morse il est un des plus grands guitaristes que j'ai pu voir sur scène, et un des meilleurs guitaristes de ce monde (même d'après ses pairs) et désormais Blackmore on a plus de chances de le voir jouer de la vielle que de la guitare... malheureusement.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 22 Sep 2009, 01:57

Il me semble que la veille ils étaient à Amiens... mais cela n'excuse rien, la voix de Gillan reste la même sur la majorité des vidéos récentes que j'ai pu voir des concert du groupe.

http://www.youtube.com/watch?v=UJ8AJV1g2HQ

C'est issue du DVD de Montreux 2006, pour l'enregistrement ils ont bien du laisser quelques jours de repos avant ce concert. Reste que la voix de Gillan n'y est plus.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Phil

Messagepar Phil » 22 Sep 2009, 05:53

john john a écrit:demander à un chanteur de 60 ans de chanter comme à 25 ou 35 relève de l'hérésie ,un peu de réalisme ,le concert de deep à la fete de l'huma était excellent(sentiment personnel ) tres bonne set list,ambiance,bon son et des musicos visiblement content de l'instant partagé la voix de Gillan ben oui mais toujours aussi bon !

Eh bien écoute Dio aujourd'hui . Lui a su moduler sa voix. Pour ceux qui étaient à Heaven & Hell , vous m'accorderez le fait qu'il a très bien chanté ce soir-là (boot à l'appui).La seule différence intervient dans le fait qu'il possède un timbre plus grave et qu'il ne s'égosille pas comme un damné sur le répertoire de BS et d' H&H.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 23 Sep 2009, 20:46

iangillan a écrit:Bref, je n'en sais rien, mais je vais m'en assurer en live dans deux mois (London Hammersmith Apollo), et plutôt deux fois qu'une (TOULOUSE 3 DECEMBRE) !

Yeah right!!!!!
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes