vaijuju a écrit:Badboy a écrit:Je lis donc que je n'ai pas à regretter mon absence à ce concert de DP.
A l'instar de MSG ce WE au Raismefest, DP n'est plus que l'ombre de lui-même, hélàs.![]()
Cette petite escapade se serait traduit par une simple cotisation à un parti politique sur lequel il y aurait beaucoup à dire, ce que beaucoup ont tendance à oublier.
sincèrement je vous trouve dur avec les anciens! Je suis content d'avoir vu DP à moindre prix.Je n'aurais sans dôute pas mis 75 euros pour un vrai concert pour le DP d'aujourd'hui.Mais rien que pour "fireball" , "strange kind of woman", "space truckin'" j'ai eu ma dose de plaisir.En ce qui concerne le chemin de l'argent, il y a des fois des chemins beaucoup plus obscures.Le PC a eu mon cul mais pas mon coeur!
marmar a écrit:Je ne sais pas, combien de morceaux ont-ils joué à la fete de l'huma ?
iangillan a écrit:Une quinzaine de morceaux avec chant, plus des instrumentaux.
J'attends les railleries sur le mot "chant".
Sans être sourd ni aveugle, sans refuser de voir la réalité, je vous trouve très durs avec mon Gillan national.
Mais bon ...
Simplement, il faudrait qu'ils assument de ne plus jouer des morceaux comme Highway Star, vocalement carrément "out of range" pour le Gillan d'aujourd'hui (qui garde des qualités vocales dans les basses et le registre moyen), et là, ils seront plus très copains avec les 50-60% du public venus pour ça (de même que 50-60% du public sont venus au SdF pour entendre les 5-6 morceaux d'ACDC qu'ils connaissent). Bref. Moi ce que j'entends, c'est encore la classe, avec des moments de faiblesse certains, mais qui me dérangent moins que la médiocrité de groupes à la mode qui ne valent pas tripette à moyen terme. Alors oui, ils pourraient arrêter, je respecte totalement cette opinion, mais le plaisir est encore tout simplement tel, y compris chez une génération qui les (re)découvre, que je trouverais ça dommage.
iangillan a écrit:Une quinzaine de morceaux avec chant, plus des instrumentaux.
J'attends les railleries sur le mot "chant".
Sans être sourd ni aveugle, sans refuser de voir la réalité, je vous trouve très durs avec mon Gillan national.
Mais bon ...
Simplement, il faudrait qu'ils assument de ne plus jouer des morceaux comme Highway Star, vocalement carrément "out of range" pour le Gillan d'aujourd'hui (qui garde des qualités vocales dans les basses et le registre moyen), et là, ils seront plus très copains avec les 50-60% du public venus pour ça (de même que 50-60% du public sont venus au SdF pour entendre les 5-6 morceaux d'ACDC qu'ils connaissent). Bref. Moi ce que j'entends, c'est encore la classe, avec des moments de faiblesse certains, mais qui me dérangent moins que la médiocrité de groupes à la mode qui ne valent pas tripette à moyen terme. Alors oui, ils pourraient arrêter, je respecte totalement cette opinion, mais le plaisir est encore tout simplement tel, y compris chez une génération qui les (re)découvre, que je trouverais ça dommage.
vaijuju a écrit:
On touche quelque chose de profond, içi on parle d'amour pour une voix qui nous a touché à un moment de notre vie et que l'on garde à jamais.La mode, le temps n'intervient pas dans ce processus.Je suis dingue de la voix de David Lee Roth et mon avis ne bougera plus.Tout comme un ami qui ne jure que par la voix de Robert Plant , même si je trouve à y redire ,Mais de la à écrire ce que certains ont écris sur Gillan, NON! un peu de respect! Aujourd'hui on brule tout , on jette tout, on critique tout.
vaijuju a écrit:
On touche quelque chose de profond, içi on parle d'amour pour une voix qui nous a touché à un moment de notre vie et que l'on garde à jamais.La mode, le temps n'intervient pas dans ce processus.Je suis dingue de la voix de David Lee Roth et mon avis ne bougera plus.Tout comme un ami qui ne jure que par la voix de Robert Plant , même si je trouve à y redire ,Mais de la à écrire ce que certains ont écris sur Gillan, NON! un peu de respect! Aujourd'hui on brule tout , on jette tout, on critique tout.
Bonny94 a écrit:vaijuju a écrit:
C'est un peu le dernier rempart qu'il nous reste dans une société où la promotion et la sacralisation dominent. On ne peut jamais relativiser l'oeuvre d'un artiste sans être taxer de révisionniste. Ce genre d'attitude tue toute forme de débat.
vaijuju a écrit:Bonny94 a écrit:vaijuju a écrit:
C'est un peu le dernier rempart qu'il nous reste dans une société où la promotion et la sacralisation dominent. On ne peut jamais relativiser l'oeuvre d'un artiste sans être taxer de révisionniste. Ce genre d'attitude tue toute forme de débat.
Justement on juge des performances et non l'oeuvre de l'artiste. Gillan dans le monde de la musique Rock/Hard ce n'est pas rien!Bien sûr des petites absences de chant m'ont fait ticker mais l'ensemble l'emporte largement.Je reste fan de son timbre de voix.Si demain je me mets à dire pourquoi je n'aime pas ou peu ACDC, vous croyez qu'il aura un débat?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] and 48 invités