Bonny94 a écrit:Le bon vieux cliché du Rock comme musique de rébellion et contestataire. L'engagement politique d'AC/DC frise le zéro absolu est pourtant il s'agit pour moi d'un des groupes qui ait le mieux et qui incarne toujours le Rock. Le Rock c'est pas uniquement "Fuck the system" ou "No future" et ce genre de connerie. Ce genre de discours c'est bon lorsque l'on est ado et que l'on cherche à s'identifier (cf. Genre les trou du c*l avec leur t shirt du Che et qui vont prendre leur carte d'électeur à la LCR). A la base le Rock c'est de l'éclate, d'ailleurs "To Rock" en anglais signifie explicitement l'acte sexuel , donc avant l'engagement politique c'est l'idée de s'éclater sans contrainte que cette appelation sous entends.
Sinon pour NTM il me semblait que cette parodie de rébellion avait été programmer une année dans ce festival mais je doit sûrement me tromper.
Etienne Wilkens a écrit:NTM, parodie de rebellion ... je dirai rien, ce groupe qui me berce depuis ma plus tendre enfance et dont le concert du Zenith de Toulouse l'an dernier fut un grand moment (pas excelent mais des passages incroyables) est une parodie de rebellion ..., mouai.
Ce n'est pas le sujet du topic, fin du flood.
Zeugma a écrit:Etienne Wilkens a écrit:NTM, parodie de rebellion ... je dirai rien, ce groupe qui me berce depuis ma plus tendre enfance et dont le concert du Zenith de Toulouse l'an dernier fut un grand moment (pas excelent mais des passages incroyables) est une parodie de rebellion ..., mouai.
Ce n'est pas le sujet du topic, fin du flood.
En même temps, t'inquiète pas, il semblerait que Bonny confonde rébellion et engagement politique ou révolutionnaire...
Alors évidemment quand la compréhension du langage n'est pas claire, la compréhension des idées non plus.
Yeeee a écrit:Rien que le prix des places mettent leur discours à terre. Pourtant j'adore ce groupe, musicalement et politiquement, dans leur old school time.
Bonny94 a écrit:Renseigne toi sur les origines et les motivations de Didier Morville alias Joey Starr. L'envie me démange de poster ici une vidéo qui met tout le discours de NTM par terre mais j'ai pas envie de rentrer dans une controverse stérile qui verrait ce topic vérouiller sur le champ.
Zeugma a écrit:Surtout que bon, je parlais un peu du NTM des débuts, hein... Et je ne parlais de NTM comme rempart de la rébellion, je parlais du rap, qui est bel et bien le seul bastion dans lequel il reste un fond de révolte.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] and 17 invités