Accéder au contenu

rock en seine

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
angusicomen

Re: rock en seine

Messagepar angusicomen » 29 Août 2009, 21:26

Le mauvais point (très mauvais d'ailleurs) c'est la baston entre les frères gallaghers et paf annulations de tous leurs concert plus séparation

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Août 2009, 02:40

Bonny94 a écrit:Le bon vieux cliché du Rock comme musique de rébellion et contestataire :roll: . L'engagement politique d'AC/DC frise le zéro absolu est pourtant il s'agit pour moi d'un des groupes qui ait le mieux et qui incarne toujours le Rock. Le Rock c'est pas uniquement "Fuck the system" ou "No future" et ce genre de connerie. Ce genre de discours c'est bon lorsque l'on est ado et que l'on cherche à s'identifier (cf. Genre les trou du c*l avec leur t shirt du Che et qui vont prendre leur carte d'électeur à la LCR). A la base le Rock c'est de l'éclate, d'ailleurs "To Rock" en anglais signifie explicitement l'acte sexuel , donc avant l'engagement politique c'est l'idée de s'éclater sans contrainte que cette appelation sous entends.
Sinon pour NTM il me semblait que cette parodie de rébellion avait été programmer une année dans ce festival mais je doit sûrement me tromper.

Je ne parle pas d'engagement politique ni de contestation (rien ne me fait plus chier que la musique engagée, à part peut être les solos de guitare), je parle de rébellion adolescente qui, aux USA dans les années 50, passait aussi par le sexe. En soi, écouter un album de rock'n'roll qui parlait clairement de sexe, et pas toujours avec un rapport d'âge légal, dans l'Amérique puritaine de l'époque ça voulait clairement dire merde à ses parents. Le rock'n'roll a longtemps "effrayé" les générations plus âgées, et jusqu'il n'y a pas si longtemps (le PMRC, c'est 1985, hein... Je cite Tipper Gore : "The images frightened my children, they frightened me! I am frightened! Way frightened! The graphic sex and the violence were too much for us to handle.")

Bon, il est tard, mais demain, faudra que je ressorte Awopbopaloobop Alopbamboom, c'est assez clairement expliqué. Mais oui, fut un temps, le rock'n'roll effrayait les mamies... Maintenant, c'est le rap, le rock s'étant embourgeoisé entre la fin des 70's et les années 80 (qui, si on se limite au rock et sans parler de metal, sont affreusement cheesy), il fallait que les kids des quartiers pauvres trouvent une relève.

Pour NTM, je doute, ils se sont reformés en septembre 2008... Tu dois confondre avec le Saïan Supa Crew.
"Don't take drugs, give it to me !"

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 30 Août 2009, 18:55

NTM, parodie de rebellion ... je dirai rien, ce groupe qui me berce depuis ma plus tendre enfance et dont le concert du Zenith de Toulouse l'an dernier fut un grand moment (pas excelent mais des passages incroyables) est une parodie de rebellion ..., mouai.

Ce n'est pas le sujet du topic, fin du flood.
Prochains concerts :
...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Août 2009, 19:10

Etienne Wilkens a écrit:NTM, parodie de rebellion ... je dirai rien, ce groupe qui me berce depuis ma plus tendre enfance et dont le concert du Zenith de Toulouse l'an dernier fut un grand moment (pas excelent mais des passages incroyables) est une parodie de rebellion ..., mouai.

En même temps, t'inquiète pas, il semblerait que Bonny confonde rébellion et engagement politique ou révolutionnaire...
Alors évidemment quand la compréhension du langage n'est pas claire, la compréhension des idées non plus.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Août 2009, 20:02

Zeugma a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:NTM, parodie de rebellion ... je dirai rien, ce groupe qui me berce depuis ma plus tendre enfance et dont le concert du Zenith de Toulouse l'an dernier fut un grand moment (pas excelent mais des passages incroyables) est une parodie de rebellion ..., mouai.

En même temps, t'inquiète pas, il semblerait que Bonny confonde rébellion et engagement politique ou révolutionnaire...
Alors évidemment quand la compréhension du langage n'est pas claire, la compréhension des idées non plus.

Renseigne toi sur les origines et les motivations de Didier Morville alias Joey Starr. L'envie me démange de poster ici une vidéo qui met tout le discours de NTM par terre mais j'ai pas envie de rentrer dans une controverse stérile qui verrait ce topic vérouiller sur le champ.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Yeeee

Messagepar Yeeee » 30 Août 2009, 20:29

Rien que le prix des places mettent leur discours à terre. Pourtant j'adore ce groupe, musicalement et politiquement, dans leur old school time.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Août 2009, 20:32

Yeeee a écrit:Rien que le prix des places mettent leur discours à terre. Pourtant j'adore ce groupe, musicalement et politiquement, dans leur old school time.

Pour trouver de la musique dans le rap français faut soit soufrir d'un grand problème d'audition ou bien faire preuve d'une grande imagination. Quand on me dit que ces mecs sont les derniers rempart de rébellion ça me fait doucement rire. Il n'y a pas plus complice du système que NTM.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Yeeee

Messagepar Yeeee » 30 Août 2009, 20:38

Et pour penser toujours détenir la vérité ultime sur tous les sujets faut avoir un gros problème d'égo.

Denis

Messagepar Denis » 30 Août 2009, 20:47

Bonny94 a écrit:Renseigne toi sur les origines et les motivations de Didier Morville alias Joey Starr. L'envie me démange de poster ici une vidéo qui met tout le discours de NTM par terre mais j'ai pas envie de rentrer dans une controverse stérile qui verrait ce topic vérouiller sur le champ.

Trop tard...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Août 2009, 21:51

Surtout que bon, je parlais un peu du NTM des débuts, hein... Et je ne parlais de NTM comme rempart de la rébellion, je parlais du rap, qui est bel et bien le seul bastion dans lequel il reste un fond de révolte.
Et on peut se rebeller tout en faisant partie du système, vu que la rébellion ce n'est pas QUE contre le système. Le rock'n'roll, c'était de la rébellion contre les parents, par exemple, par des gens qui ÉTAIENT le système.

Yeeee

Messagepar Yeeee » 30 Août 2009, 22:03

Zeugma a écrit:Surtout que bon, je parlais un peu du NTM des débuts, hein... Et je ne parlais de NTM comme rempart de la rébellion, je parlais du rap, qui est bel et bien le seul bastion dans lequel il reste un fond de révolte.

Oi!, punk, ska... c'est pas ça qui manque, mais faut chercher un peu plus "underground" que sinik et autres bouses mtvesques.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Août 2009, 22:30

Oui, enfin la rébellion du ska ou de la oi!, c'est une crotte de mouche, ce n'est pas un mouvement de masse comme ont pu l'être à leur époque le rock'n'roll, le punk (à l'époque où il avait quelque chose de plus rebelle que cinq clochards pouilleux avec des chiens) et le rap...

Webby
Staff H2ACDC

Messagepar Webby » 31 Août 2009, 09:25

On peut revenir au sujet S.V.P ?

Et sinon, les autres groupes, comment c'était ? Faith No More ? Prodigy ?

J'étais allé à ce festival il y a quelques années, il y avait eu Massive Attack, je n'avais pas trop accroché. Par contre, les petits stands autour avec les petits groupes étaient sympa.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Zeugma

Messagepar Zeugma » 31 Août 2009, 11:35

Parait que Prodigy était énorme, mais je n'ai entendu que du bien de Them Crooked Vultures et des Eagles of Death Metal (rhaaa, ce groupe à lui tout seul me fait regretter de pas y être allé)

Pec

Messagepar Pec » 31 Août 2009, 13:17

marrant de cracher sur le festival Rock en Seine alors qu'il proposait exceptionnellement le génie qu'est Mike Patton et son groupe Faith No More...
Et d'après les échos de ce concert, il fut grandiose, mais un beau public de merde était au rendez vous.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes