Accéder au contenu

rock en seine

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ozzy1167

rock en seine

Messagepar ozzy1167 » 27 Août 2009, 05:18

Pas de sujet sur rock en seine de ce week end.J'y serais le 29 avec un pote. y en a t'il parmi vous qui y vont ?

ConanleMoloch

Re: rock en seine

Messagepar ConanleMoloch » 27 Août 2009, 06:35

Je regrette de ne pouvoir m'y rendre, 3 ou quatre groupes me bottent bien.
J'attends impatiemment ta review du set de Faith No More !
Bon fest.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 27 Août 2009, 14:55

Sans moi. On m'a forcé à y aller l'année dernière, plus jamais. Enfin, si, quand ils auront de nouveau des groupes de rock'n'roll à l'affiche, parce que Kitty Daisy and Lewis et Eagles of Death Metal, ça fait peu.
"Don't take drugs, give it to me !"

ozzy1167

Messagepar ozzy1167 » 27 Août 2009, 17:50

Il me tarde d'y etre en esperant pouvoir faire quelques vidéos sympa... chut !!!

Taims09

Messagepar Taims09 » 28 Août 2009, 21:21

Moi ce qui me tarde, c'est de savoir ce que vaut Them Crooked Vulture en live. A mon avis ça doit donner... sans doute l'Evènement du festival !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

olaf

Messagepar olaf » 28 Août 2009, 22:06

Après une bagarre en coulisse, les frères Gallagher annulent leur concert au festival et annonce la fin du groupe.

Pas de bol pour le festival, après Amy l'année passée...
Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 29 Août 2009, 01:27

Amy les DEUX années passées.
Huhu. Ça leur apprendra à avoir une affiche de merde. Enfin les Gallagher, à défaut de faire de la bonne musique, au moins sont rock'n'roll.

marlène

Messagepar marlène » 29 Août 2009, 08:52

ouais, enfin, l'attitude rock 'n roll ne veut pas dire être irrespectueux des fans.
de toute façon, quelque part, cela ne me surprend pas, ils sont pas naturels, je trouve leur musique mielleuse et sans âme.
enfin, ce n'est que personnel. C'est quand même un autre coup dur pour les organisateurs de ce festival.
si c'est ça le rock, comme disait l'autre, j'ai plus qu'à me brancher sur France musique.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 29 Août 2009, 09:51

Zeugma a écrit:Ça leur apprendra à avoir une affiche de merde.

Le genre de remarque typiquement stupide. C'est pas un festival de Hard ou de Metal, il n'y a pas que ça dans la vie.
Au contraire je trouve cette affiche très intéressante, beaucoup plus que celle des autres années, notamment celle de l'an dernier (malgré REM si je me souviens bien).
Oasis (seule date en France en festival cette année il me semble), Faith No More (seule date en France), des groupes aussi opposés que Calvin Harris, The Horrors et Yann Tiersen le même jour, The Prodigy et Eagles of Death Metal le dimanche, et Madness le vendredi, peu de festivals offrent autant de variété.

Zeugma a écrit:Enfin les Gallagher, à défaut de faire de la bonne musique, au moins sont rock'n'roll.

Réflexion qui répond à la question : pouvait on écrire quelque chose de plus stupide qu'au dessus.
1/Oasis, fait, dans son genre, de la bonne musique. (allez y je vous attend : "oui dans le genre merde ils sont pas mals"). La plupart des gens bornés qui me liront et qui me descendront en disant que "c'est de la musique de fiotte" ou que "c'est de la soupe" et qui n'auront jamais fait l'effort d'écouter un seul de leur disque se ridiculiseront tout seul.
C'est pas mon groupe préféré, loin de là, mais c'est gars-là ont un talent pour trouver des airs et des mélodies imparables.
Anecdote de la dernière Route du Rock : je demande à un pote Blackeux ce qu'il a pensé des dernières grosses sorties Black, et il me répond que "le disque de l'année, c'est Dig Out Your Soul". Comme quoi on peut écouter de la musique violente et être ouvert d'esprit.

Quand à leur attitude, je vois pas en quoi c'est "Rock'n'Roll" de se battre dans les coulisses, d'annuler sa prestation en tête d'affiche d'un festival quelques minutes avant d'entrer sur scène, bref de mépriser son public. Putain mais être Rock'n'Roll ça veut dire quoi ? Se droguer, boire, massacrer ses chambres d'hôtel ? Et ? Est-ce que ça rend la musique intéressante ?
LA MUSIQUE, RIEN QUE LA MUSIQUE.
Je méprise les frères Ghallager, tout comme ils méprisent leur public, tout comme je trouve assez lamentable l'attitude des musiciens de Black Metal de groupes comme Mayhem ou Shining, dont j'adore la musique.
Enfin bon ceux qui trouvent malgré tout que c'est Rock'nRoll peuvent donc continuer à lire les réponses toutes plus stupides les unes que les autres qu'on lit dans le courrier des lecteurs de Rock'N'Folk à la question "c'est quoi être Rock'n'Roll en 2009", et se rendront compte que dans cette revue, être Rock'n'Roll ça compte, mais en faire, pas du tout.
Bref, c'était le coup de gueule du jour sur cette put*** de manie à la c** qu'on a de trouver RnR tous les groupes qui se comportent de manière lamentable, et ce le plus souvent au détriment de leurs fans.

@ ZEUGMA : rien de personnel, je te rassure, beaucoup d'autre forumeux auraient pu écrire ce genre de trucs.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 29 Août 2009, 11:53

Zeugma a écrit:Amy les DEUX années passées.
Huhu. Ça leur apprendra à avoir une affiche de merde.

Exactement ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle. Quand ils arreteront d'inviter des groupes qui se comportent comme des merdes et qui n'ont aucun respect pour leur public...

Enfin avec Madness qui a remplacé Oasis, le public y a gagné au change.
Bouga Bouga

Starsherif

Messagepar Starsherif » 29 Août 2009, 12:00

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 29 Août 2009, 13:44

ThunderTruc a écrit:
Zeugma a écrit:Amy les DEUX années passées.
Huhu. Ça leur apprendra à avoir une affiche de merde.

Exactement ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle. Quand ils arreteront d'inviter des groupes qui se comportent comme des merdes et qui n'ont aucun respect pour leur public...

Enfin avec Madness qui a remplacé Oasis, le public y a gagné au change.

Les deux premiers Rock en Seine avait de la gueule. The White Stripes la première année, Robert Plant l'année d'après. Ce festival manque cruellement de vrais tête d'affiche. Programmer NTM c'est la plus grosse farce qui soit, c'est comme si on programmait David Guetta au festival jazz manouche des puces de St Ouen.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 29 Août 2009, 14:00

C'est peut-etre pas le groupe qui est le plus réputé en ces lieux, mais jvous assure que Prodigy, c'est une putain de tete d'affiche. On fait pas mieux en electro rock-drum n bass.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 29 Août 2009, 18:15

ConanleMoloch a écrit:
Zeugma a écrit:Ça leur apprendra à avoir une affiche de merde.

Le genre de remarque typiquement stupide. C'est pas un festival de Hard ou de Metal, il n'y a pas que ça dans la vie.
Au contraire je trouve cette affiche très intéressante, beaucoup plus que celle des autres années, notamment celle de l'an dernier (malgré REM si je me souviens bien).
Oasis (seule date en France en festival cette année il me semble), Faith No More (seule date en France), des groupes aussi opposés que Calvin Harris, The Horrors et Yann Tiersen le même jour, The Prodigy et Eagles of Death Metal le dimanche, et Madness le vendredi, peu de festivals offrent autant de variété.

Qu'ils changent leur nom et s'appellent "Festival de musique pop rock et généraliste", alors.
C'est très beau de vouloir faire un festival qui mélange des genres opposés, je n'ai rien contre (les Francofolies s'en sortent très bien, si je ne m'abuse), mais il faudrait songer à changer de nom. Il suffit de comparer les affiches des débuts avec celles d'aujourd'hui.
Exemple, 2005 :
PIXIES
QUEENS OF THE STONE AGE
THE ARCADE FIRE
FRANZ FERDINAND
FOO FIGHTERS
ROBERT PLANT
THE DEPARTURE
BABY SHAMBLES
HERMAN DÜNE
Et répartis seulement sur deux jours... Après, il y avaient des groupes exceptions (Saïan Supa Crew, Vitalic, etc... ) mais le fait qu'ils fussent une minorité conférait un cachet à ce festival : festival de rock, certes, mais qui s'ouvre.
Là, on a plus l'impression d'un festival de Pop/Electro qui rajoute un peu de rock dedans pour justifier son nom : sur les têtes d'affiches, on compte un groupe de pop, un groupe electro, et un groupe d'expérimentations jazz/metal louche. Aucun jugement de valeur (j'aime bien Prodigy), mais j'appelle pas ça un festival de rock. Pour le plus gros festival orienté rock de la région parisienne, je me sens floué. La seule journée sauvable, c'est le dimanche, avec MGMT, EODM et Them Crooked Vultures (d'ailleurs c'est dommage que Kitty, Daisy and Lewis joue aujourd'hui, ça aurait fait au moins une journée rock'n'roll dans le festival). Le reste oscille entre ska, pop, electro et punk de midinettes (sérieusement, Billy Talent en sous-tête d'affiche ??? Dans n'importe quel autre pays ils jouent à 12h30 en ouverture !)

Bref, mon post était un coup de gueule contre un festival qui se prétend orienté rock, mais au final se retrouve être un festival electro/pop.

1/Oasis, fait, dans son genre, de la bonne musique. (allez y je vous attend : "oui dans le genre merde ils sont pas mals"). La plupart des gens bornés qui me liront et qui me descendront en disant que "c'est de la musique de fiotte" ou que "c'est de la soupe" et qui n'auront jamais fait l'effort d'écouter un seul de leur disque se ridiculiseront tout seul.

C'est du repompage sixties sans le talent ni l'élégance. En outre, faire une mélodie accrocheuse ne fait pas un bon artiste (je ne compte pas le nombre d'airs à la con qui peuvent accrocher l'oreille et rester dans la tête une journée entière, genre "Oh Macumba", etc).
Est-ce que ça rend la musique intéressante ?

Ben nan, mais ça fait qu'on peut les aimer au moins pour quelque chose.
je trouve assez lamentable l'attitude des musiciens de Black Metal de groupes comme Mayhem

Se déguiser en lapin et roter de la bière ?
Enfin bon ceux qui trouvent malgré tout que c'est Rock'nRoll peuvent donc continuer à lire les réponses toutes plus stupides les unes que les autres qu'on lit dans le courrier des lecteurs de Rock'N'Folk à la question "c'est quoi être Rock'n'Roll en 2009", et se rendront compte que dans cette revue, être Rock'n'Roll ça compte, mais en faire, pas du tout.

Cette question était, à l'origine, une vaste blague que les lecteurs ont pris au sérieux.
(jamais compris ce truc qu'ont les lecteurs français et le sérieux : dès qu'il y a la moindre once de déconne dans le journal, on se fait sanctionner par des lettres incendiaires genre "vous n'êtes pas sérieux"... Putain, quand je lis le courrier du Q ou du NME, au moins, j'me marre, ils ont de l'esprit leurs lecteurs... Triste France)
Programmer NTM c'est la plus grosse farce qui soit, c'est comme si on programmait David Guetta au festival jazz manouche des puces de St Ouen.

Quand est-ce qu'ils ont programmé NTM ?
En outre, avoir un groupe de rap old school dans un festival de rock, c'est en quelque sorte une suite logique, le rap étant ce qui a pris la place du rock comme bande son de la rébellion (sincèrement, qui va se rebeller en écoutant le dernier Arctic Monkeys ?)

Donc, ConanleMoloch, aucun problème, rien de personnel.
Et je t'avoue que j'ai tendance à émettre des avis tranchés pour provoquer des réactions, j'adore débattre.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 29 Août 2009, 19:25

Zeugma a écrit:
Quand est-ce qu'ils ont programmé NTM ?
En outre, avoir un groupe de rap old school dans un festival de rock, c'est en quelque sorte une suite logique, le rap étant ce qui a pris la place du rock comme bande son de la rébellion (sincèrement, qui va se rebeller en écoutant le dernier Arctic Monkeys ?)

Le bon vieux cliché du Rock comme musique de rébellion et contestataire :roll: . L'engagement politique d'AC/DC frise le zéro absolu est pourtant il s'agit pour moi d'un des groupes qui ait le mieux et qui incarne toujours le Rock. Le Rock c'est pas uniquement "Fuck the system" ou "No future" et ce genre de connerie. Ce genre de discours c'est bon lorsque l'on est ado et que l'on cherche à s'identifier (cf. Genre les trou du c*l avec leur t shirt du Che et qui vont prendre leur carte d'électeur à la LCR). A la base le Rock c'est de l'éclate, d'ailleurs "To Rock" en anglais signifie explicitement l'acte sexuel , donc avant l'engagement politique c'est l'idée de s'éclater sans contrainte que cette appelation sous entends.
Sinon pour NTM il me semblait que cette parodie de rébellion avait été programmer une année dans ce festival mais je doit sûrement me tromper.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Suivant

Retour vers Autres groupes