Accéder au contenu

Hellfest 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Covered In Black

Re: Hellfest 2009

Messagepar Covered In Black » 09 Juil 2009, 21:23

Est-ce le fait que ce festival soit à Clisson -> Pays de La Loire -> Loire Atlantique (quand même pas mal catho tradi par endroits) qui provoque ce genre d'attaque que je qualifierai "d'à côté de la plaque"?
Et si c'était resté (la prog') comme au temps du Fury Fest, pensez-vous qu'elles auraient lieu?
Dernière édition par Covered In Black le 09 Juil 2009, 21:38, édité 1 fois au total.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 09 Juil 2009, 21:30

Covered In Black a écrit:Est-ce le fait que ce festival soit en terre bretonne

Clisson -> Pays de La Loire -> Loire Atlantique

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 09 Juil 2009, 21:38

Pardon de cette erreur géographique (moi, dès que c'est plus haut qu'Aix en Provence, j'y comprends plus rien :D ) mais cette zone est plutôt catho, plus que chez moi en tout cas. Alors une réponse moins évasive, peut-être?

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 10 Juil 2009, 10:09

Hello, c'est vraiment une minorité qui fait signer des pétissions chaque années à la période du festival. Problème, cette minorité est influente, cf le post de Conan.Le région est catholique, un peu plus qu'ailleurs peu être, mais ça ne change rien : quand on a des oeillères, on a des oeillères...

La population de Clisson n'est pas hostile au Hellfest; certains habitants se seraient même plaint cette année de ne pas avoir eu de pass (distribués gratuitement les autres années aux habitants)! Qui plus est malgré les désagréments (bruit, circulation), le festival se passe bien, les festivaliers se comportent bien, le commerce tourne (Leclerc doit faire du chiffre incroyable à cette période)... Pas de problème de ce côté là.
Bouga Bouga

night shadow

Messagepar night shadow » 10 Juil 2009, 10:18

le commerce tourne (Leclerc doit faire du chiffre incroyable à cette période)...

Pas que Leclerc, tous les petits commerces en profitent... Et puis ça se passe bien avec les habitants, je ne vois pas pourquoi ils font tout ce foin pour 3 jours de festival.
Image

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 10 Juil 2009, 10:26

Ta ville serait bloquée pendant 3 jours à cause de plusieurs milliers de dépravés aux cheveux gras, tu en ferais tout un foin également... le souci n'est pas la contestation du festival qui peut paraitre légitime, mais la méthode, à savoir les raccourcis Métal=Satanisme=Pas Bien qui sont vraiment d'un autre âge...

Qaunt à Leclerc c'est juste l'exemple le plus fort; les festivaliers y allaient se ravitailler en packs de bière...
Bouga Bouga

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 10 Juil 2009, 11:21

ThunderTruc a écrit:Ta ville serait bloquée pendant 3 jours à cause de plusieurs milliers de dépravés aux cheveux gras, tu en ferais tout un foin également... le souci n'est pas la contestation du festival qui peut paraitre légitime, mais la méthode, à savoir les raccourcis Métal=Satanisme=Pas Bien qui sont vraiment d'un autre âge...

Qaunt à Leclerc c'est juste l'exemple le plus fort; les festivaliers y allaient se ravitailler en packs de bière...

en 2007 et 2008 ils n'avaient pas réussi à tenir le week end en alcool...enfin c'est du commerce quand même, ça fait vivre.
Des étrangers viennent de toute l'Europe et voient Clisson etc...
Ma ville accueillerait un festival de cette sorte, je serais content car ça fait marcher le business, surtout que ça se passe très bien...enfin bon.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

acdtru

Messagepar acdtru » 10 Juil 2009, 11:23

Au temps du Furyfest, la ville du Mans ne soutenait pas et ne souhaitait pas soutenir l'évènement.

Pour la partie catholique et religieuse, je pense tout simplement que comme le festival commence à grossir, comme on en parle de plus en plus, tout simplement cette minorité commence à être de plus en plus en chaleur et à se faire connaitre.

Pour avoir fait un tour sur plusieurs forums de cette même minorité, c'est triste. Des postes entier de personnes indiquant qu'elle vont prier tout le weekend de la manifestation pour les âmes perdus qui s'égare au Hellfest .... :cry:

Comme le souligne beaucoup de spectateur (et c'est vrai dans les festivals ou lieu de rencontre), on vient juste s'éclater en écoutant de la zic, ba non, faut encore qu'il y ait des mecs pour te les briser. Ca m'échappe ...

night shadow

Messagepar night shadow » 10 Juil 2009, 11:44

ThunderTruc a écrit:Ta ville serait bloquée pendant 3 jours à cause de plusieurs milliers de dépravés aux cheveux gras, tu en ferais tout un foin également... le souci n'est pas la contestation du festival qui peut paraitre légitime, mais la méthode, à savoir les raccourcis Métal=Satanisme=Pas Bien qui sont vraiment d'un autre âge...

3 jours c'est quoi dans une année ?

Non je n'en ferais pas un foin. Tu sais, ma ville, Bayonne, est envahie chaque année pendant 5 jours et 4 nuits par un million de personnes totalement bourrées pour les fêtes annuelles. Et ça dure depuis 76 ans. Donc j'ai l'habitude. :lol:

Après, c'est sur que la foule fait peur quand on habite un petit bled tranquille. On n'aime pas être dérangé dans ses petites habitudes.
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 10 Juil 2009, 12:03

night shadow a écrit:Non je n'en ferais pas un foin. Tu sais, ma ville, Bayonne, est envahie chaque année pendant 5 jours et 4 nuits par un million de personnes totalement bourrées pour les fêtes annuelles. Et ça dure depuis 76 ans. Donc j'ai l'habitude. :lol:

ouais, toi tu t'en fous, bah justement, le Hellfest, niveau bordel, c'est de la pisse de chat par rapport à ce qui se passe chez vous, ou même aux autres festivals généralistes (parceque les charrues c'est atroce comparé au Hellfest) enfin bref ça me gonfle.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 10 Juil 2009, 12:06

Bon effectivement si tu habites Bayonne, je comprend!
Après comprenons que dans une petite ville tranquille, ça bouscule un peu les gens un festival de cet ampleur, et comme le souligne Conan c'est bien plus le bordel dans les autres festivals qu'au Hellfest. Et c'est bien le côté navrant de cette affaire qu'une minorité proteste alors que cela pourrait être bien pire.
Bouga Bouga

night shadow

Messagepar night shadow » 10 Juil 2009, 12:09

ConanleMoloch a écrit:
night shadow a écrit:Non je n'en ferais pas un foin. Tu sais, ma ville, Bayonne, est envahie chaque année pendant 5 jours et 4 nuits par un million de personnes totalement bourrées pour les fêtes annuelles. Et ça dure depuis 76 ans. Donc j'ai l'habitude. :lol:

ouais, toi tu t'en fous, bah justement, le Hellfest, niveau bordel, c'est de la pisse de chat par rapport à ce qui se passe chez vous, ou même aux autres festivals généralistes (parceque les charrues c'est atroce comparé au Hellfest) enfin bref ça me gonfle.

Je te comprends. Mais bon, on vit dans un pays de vieux, alors faut faire avec...
Image

HornyFab

Messagepar HornyFab » 10 Juil 2009, 12:12

Je ne comprends pas votre désarrois les gars. Le Heavy Metal a toujours connu ce genre de "problèmes" et c'est une juste chose pour un courant prônant l'individualisme, le nihilisme, la rebellion... A vous lire on dirait que vous souhaiteriez être perçus comme acceptables par les papistes, ce qui reviendrait à pourrir l'essence-même du Heavy Metal.

Et puis certains raccourcis des plaignants ne sont pas si faux que cela... Oubien dans ce cas le Hellfest doit changer de nom et ne plus inviter de groupes de la trempe des géniaux Immolation par exemple, connus pour la ferveur de leurs opinions anticléricales. Le jour ou les gens assumeront leurs choix, leurs goût, leur (sous-)culture, leur imagerie, leur attitude ; on aura fait un grand pas. Les associations "catholiques" qui font pression ont au moins ça de plus que les organisateurs du Hellfest, de leur comité ridicule (ou la justification par le White Metal, hilarant !) et de la majorité des gens qui défendent le festival : le courage de leurs opinions.
Il ne s'agit pas tant d'étroitesse d'esprit que de juste méfiance à l'égard d'un courant musical agressif prônant des valeurs contraires aux lois morales érigées par l'Eglise (je ne parle pas de satanisme) ; or l'aliénation notoire de ces gens n'est guère dissociable, justement, de leur morale. On ne saurait donc leur en vouloir d'être arriérés sans attaquer directement les croyances de ces oligophrènes ; car en gens matures, cultivés et réflechis, nous devons respecter leur choix qui est de ne pas respecter le notre. C'est chié hein ?

Bref, je ne dis pas qu'il ne faut pas défendre le Hellfest, loin s'en faut, mais je ne suis vraiment pas certain que le défendre en prônant la présence d'une petite poignée de groupes White Metal ou en se confondant en justifications + ou - mensongères au sujet de la "non-violence" du mouvement soit le meilleur moyen de défense. C'est mentir et se mentir à soi-même, c'est faire du Heavy Metal un genre "couille-molle" bouffi de langue de bois et d'une ivresse néo-hippie pseudo-démocratique pitoyable.

Note : Comme j'en vois venir certains... J'utilise "Heavy Metal" pour désigner le courant entier, car c'est de cela qu'il s'agit, de Heavy Metal, que ce soit Saint Vitus ou Immolation. Alors on évite de pinailler sur les mots merci ;)

Squealer

Messagepar Squealer » 19 Juil 2009, 16:26

Le HELLFEST est en danger

je viens de lire ca sur le site officiel du HELLFEST !

Bonjour,
Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême “Hellfest” est en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne représente qu’ 2% du budget total).

Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).

Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires publics et privés.
Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.

Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.

http://prohellfest.wordpress.com

Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.

Cordialement,
Comité Hellfest Libre
Image

Gunbab

Messagepar Gunbab » 19 Juil 2009, 16:34

Tu aurais jeté un coup d'œil à la page précédente et tu verrais qu'on était tout juste en train de parler de ça...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes