Accéder au contenu

Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
juliewettling

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar juliewettling » 24 Juin 2009, 16:22

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter donc voilà, je m'appelle Julie, j'habite à Lyon, et il est inutile de préciser que je voue un culte à ACDC. Mon premier concert des Boyz était le 9 juin à Marseille, puis le 2eme au Stade de France. Ayant vécu à l'ile de la Réunion pendant de nombreuses années, il était assez difficile pour moi d'espérer les voir. Mais voilà les bienfaits de la vie en Métropole :)

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 25 Juin 2009, 03:55

Bienvenue Juliewettling!

Moi aussi je suis nouveau. Nul doute que je suis un fan d'AC/DC moi aussi!!! J'ai 15 ans et bientôt 16 ans. Je vis à Bromptonville, région touristique des Cantons-de-l'est, au Québec. Pas au Canada!! Au Québec!! :P Non mais, personnellement, comme plusieurs nationalistes québécois, d'ailleurs, je déteste particulièreent me faire appeler "Canadien" par une personne d'une nationalité différente. Je sais que ce n'est pas fait avec une mauvaise intention, mais que voulez-vous! On est Québécois et pas Canadiens, d'ailleurs, nous n'avons même pas eu le droit de signer la constitution canadienne en 1982 et nous avons été déclarés «Nation» par le premier ministre. On est Canadiens de territoire seulement, en d'autres mots. Aussi bien vous le dire tout de suite, comme ça vous le saurez et vous n'aurez pas à endurer mes sautes d'humeurs! AHAH! Je blague. Sinon, je suis né en Louisiane, donc si vous m'entendez parler, ne prenez pas pour acquis que nous allons très bien nous comprendre! Nous avons déménagé au Québec, malgré les terribles bancs de neige et les éternels -15 degrés celcius (environ, je suis plus habitué aux Farenheit). Le Québec était le choix de mes parents parce que l'accent est un peu plus facile à comprendre que le Français. Surtout que le gouvernement en Louisiane recrute beaucoup de professeurs québécois pour réintroduire la langue française... mais bon, ça risque de ne pas être facile, la génération de mes grands-parents parlent beaucoup plus Français que mes parents, et je suis maintenant un des rares qui parle et écrit assez bien le Français de ma génération en Louisiane. Nous avons quelques phonétiques plutôt différentes. Si je peux vous en dire quelques unes des plus radicales... par exemple, les plus radicaux cadiens (cadiens=cajuns... cajuns=louisiannais francophones)

Un = Oune

Deux = Deusse

Trois = Touèsse

Cinq = Sink (comme la chanson Sink the Pink!!)

Nous roulons aussi beaucoup nos "R". Donc, si jamais je dis le mot "Rouleau", vous allez plutôt entendre "Louleau". Le roulement des R a été accentué par l'immigration espagnole dans les années qui suivirent le traité qui laissa une partie de la Louisiane à l'Espagne

Il arrive aussi, pour certaines circonstances, de dire, admettons, "le brun chien" à la place de "le chien brun"... mais ça encore, c'est plutôt mes grands-parents qui disent ça. Puisque nous sommes beaucoup soumis,c et depuis longtemps, à la présence étrangère... comme en Anglais, on dit "the brown dog", d'où "le brun chien".

Nous revirons souvent nos "Re". Exemple, à la place de dire "retrouver", on entend plutôt "eur-trouver".

La descendance directe du Français Cajun est le Sainte-ongenais et les Normands. On en garde aussi la trace. Comme mes grands-parents peuvent dire parfois "J'allons là-bas" à la place de "je vais là-bas". Ou encore, "je somme fatigué" à la place de "je suis fatigué".

Il y a aussi la règle du "J'après + verbe". Exemple, les personnes âgées disent "J'après pêcher le poisson" à la place de "je suis en train de pêcher le poisson".

On peut aussi faire des fautes du masculin et féminin, pas parce qu'on est anglophones d'origine, mais parce que c'est encré depuis longtemps dans notre langue. Exemple, Une lit, Une crabe, Une poisson, Un danse, Un chaise, etc...

Il y a aussi une intonation différente. Exemple, à la place de dire "ma mère", ça va sonner plutôt "ma may-re". On va prononcer le L dans le mot Fusil et le P dans le mot Baptême.

Il y a aussi des mots qui ne veuleux pas dire la même chose. Exemples:

Tasse = Siau
Maison = Char (et au Québec, un Char, c'est une auto...)
Blagueur = Gueux (ou Gueuse)

Et des phrases (que je vais prendre sur Wikipédia... je suis fatigué en ce moment...)

Quo' faire? (France : Pourquoi ?)
J'connais pas quo' faire eusse a fait ça. (France : Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça)
Quèqu'une a volé mon bateau! (France: Une personne a volé mon bateau!)
J'après danser (France: Je suis en train de danser)
Nous-ôtes parents aiment pas le gars que tu sors avec (France: Nous, parents, n'aimons pas avec qui tu vas sortir ce soir)

Au fil du temps, si vous avez des questions, ne vous gênez pas. Dire que certains Français qui viennent au Québec prétendent dire que le Québécois est incompréhensible! J'ai bien hâte de voir ce que ça aura l'air si ils iraient en Louisiane!!! :D

Comme on dit en Français Cajun, lochez po la pétate avec les Québécois!!! (France: Ne lâchez pas la patate, qui veut dire, persévérez à comprendre les Québécois!!)

Sinon, comme musique, j'écoute du AC/DC, naturellement, et aussi du Metallica, Iron Maiden, Led Zeppelin, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Def Leppard, Motley Crüe, Scorpions, Pink Floyd, etc. etc. J'écoute aussi beaucoup un groupe québécois des années 90 appelé "Les Colocs" (pour "Co-locataires), malheureusement pas connu en France (trop typiquement québécois, de toute façon) mais je veux aussi en faire part. Malheureusement, le chanteur, André Fortin (aka Dédé), s'est suicidé après que le référendum sur l'indépendance du Québec ait échoué. C'est un groupe parfois mi-reggae, mi-ska, mi-hip-hop parfois, mi-country, mi-western, mi-tout-plein-de-sortes-de-choses, un style plutôt inclassable. Bon. Je sais que je ne peux pas mettre de vidéo de Youtube sur le forum, c'est pourquoi je vais l'insérer d'une manière que j'ai apprise aujourd'hui dont je n'ai pas lu dans le sujet qui dit les règlements du forum. Vous aurez peut-être de la difficulté à comprendre les paroles... mais bon... de toute façon avant de les poster, je dois demander aux modérateurs.

Sur ce, je vous dis, on se voit sur les forums, et Vive le Québec libre! :P
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

night shadow

Messagepar night shadow » 25 Juin 2009, 08:27

Belle présentation ! Bienvenue, ami québecois. :D

Mon mari est normand, donc je connais quelques intonations de votre langue dont le "euj" pour dire "je" et "po" pour dire "pas". Mon beau père parle comme ça, avec un accent quasi incompréhensible. Il faut s'accrocher pour le comprendre. :lol:
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Juin 2009, 12:12

Donc t'es un américain, né en Louisiane, qui habite au Canada, dans la province du Quebec ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 25 Juin 2009, 15:45

Ballbreaker73 a écrit:Donc t'es un américain, né en Louisiane, qui habite au Canada, dans la province du Quebec ?

En quelque sorte. Mais bon, enlève Canada :D

Je peux aussi vous laisser un petit vidéo que vient de Youtube mais avant, il faudrait que j'en fasse la demande au MaîtreWeb!...

Tiens, Webby a dit que je pouvais. Donc dans ce vidéo, vous entendrez l'accent parlé par mes grands-parents... mais comptez-vous chanceux si vous comprenez un peu, même moi j'ai de la difficulté à certains endroits, ayant plutôt appris un Français québécois à l'école en Louisiane...

http://www.youtube.com/watch?v=djzvwE_9Pj8

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 25 Juin 2009, 18:51

MonsieurRocknroll a écrit:Bienvenue Juliewettling!

Moi aussi je suis nouveau. Nul doute que je suis un fan d'AC/DC moi aussi!!! J'ai 15 ans et bientôt 16 ans. Je vis à Bromptonville, région touristique des Cantons-de-l'est, au Québec. Pas au Canada!! Au Québec!! :P Non mais, personnellement, comme plusieurs nationalistes québécois, d'ailleurs, je déteste particulièreent me faire appeler "Canadien" par une personne d'une nationalité différente. Je sais que ce n'est pas fait avec une mauvaise intention, mais que voulez-vous! On est Québécois et pas Canadiens, d'ailleurs, nous n'avons même pas eu le droit de signer la constitution canadienne en 1982 et nous avons été déclarés «Nation» par le premier ministre. On est Canadiens de territoire seulement, en d'autres mots. Aussi bien vous le dire tout de suite, comme ça vous le saurez et vous n'aurez pas à endurer mes sautes d'humeurs! AHAH! Je blague. Sinon, je suis né en Louisiane, donc si vous m'entendez parler, ne prenez pas pour acquis que nous allons très bien nous comprendre! Nous avons déménagé au Québec, malgré les terribles bancs de neige et les éternels -15 degrés celcius (environ, je suis plus habitué aux Farenheit). Le Québec était le choix de mes parents parce que l'accent est un peu plus facile à comprendre que le Français. Surtout que le gouvernement en Louisiane recrute beaucoup de professeurs québécois pour réintroduire la langue française... mais bon, ça risque de ne pas être facile, la génération de mes grands-parents parlent beaucoup plus Français que mes parents, et je suis maintenant un des rares qui parle et écrit assez bien le Français de ma génération en Louisiane. Nous avons quelques phonétiques plutôt différentes. Si je peux vous en dire quelques unes des plus radicales... par exemple, les plus radicaux cadiens (cadiens=cajuns... cajuns=louisiannais francophones)

[...]

Sinon, comme musique, j'écoute du AC/DC, naturellement, et aussi du Metallica, Iron Maiden, Led Zeppelin, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Def Leppard, Motley Crüe, Scorpions, Pink Floyd, etc. etc. J'écoute aussi beaucoup un groupe québécois des années 90 appelé "Les Colocs" (pour "Co-locataires), malheureusement pas connu en France (trop typiquement québécois, de toute façon) mais je veux aussi en faire part. Malheureusement, le chanteur, André Fortin (aka Dédé), s'est suicidé après que le référendum sur l'indépendance du Québec ait échoué. C'est un groupe parfois mi-reggae, mi-ska, mi-hip-hop parfois, mi-country, mi-western, mi-tout-plein-de-sortes-de-choses, un style plutôt inclassable. Bon. Je sais que je ne peux pas mettre de vidéo de Youtube sur le forum, c'est pourquoi je vais l'insérer d'une manière que j'ai apprise aujourd'hui dont je n'ai pas lu dans le sujet qui dit les règlements du forum. Vous aurez peut-être de la difficulté à comprendre les paroles... mais bon... de toute façon avant de les poster, je dois demander aux modérateurs.

Sur ce, je vous dis, on se voit sur les forums, et Vive le Québec libre! :P

Jolie présentation, et histoire intéressante!

Bienvenue le Canadien!
(T'as dit que venant d'autres nationalités, ça t'énervait, mais venant de Canadien originaire du Québec, tu t'en fiches? :mrgreen: )

Bonne évolution sur le site! :wink:

Amicalement, HTH555.

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 25 Juin 2009, 20:18

Boaf! Si je sais que c'est seulement en blague, ce n'est pas grave, vaut mieux en rire que d'en pleurer!

trust28

Messagepar trust28 » 26 Juin 2009, 10:05

Salut à tous! :)

Je suis "Trust28" ou Clément pour ceux qui veulent connaitre mon prénom, j'ai 16 ans, je viens de Bretagne => Lorient.
Je suis sur ce forum pour quoi? ... Pour essayé d'en apprendre un peu plus sur AC/DC =)
Je connais ce groupe depuis... Longtemps mais je m'y interresse seulement depuis un ou deux ans. C'est un de mes groupes préféré, juste derrière Nirvana =)
Oui je suis fan de Nirvana :P J'aime aussi des groupes tel que The Offspring, Les Gun's, Papa Roach, MotorHëad, Saliva, un peu de Red Hot...
J'aime aussi le Reggae et certains Rap (US).

Mes passions dans la vie sont le VTT, la guitare, le skate, le catch et bien sur les sorties entre potes ;)*

Sur ce, j'espère passer de bons moment sur ce forum et en apprendre plain sur AC/DC

Trust28 :)

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 26 Juin 2009, 15:49

Bienvenue, Monsieur Confiance!!

Elektra

Messagepar Elektra » 26 Juin 2009, 21:15

oh! un skateux ^^
bienvenue l'ami! Breizh! :hair: :hair:
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

Le rockeux 4000

Messagepar Le rockeux 4000 » 27 Juin 2009, 18:12

Salut!

Bah, je suis le rockeux 4000 lol! J'aime bien le rock et je viens de découvrir la musique d'ACDC et j'aimerais partager cette passion avec vous!

Je ne suis pas un rand connaisseur!

En plus vous avez des smilies cools! :D
:punk:

Janick Gers

Messagepar Janick Gers » 04 Juil 2009, 23:04

Bienvenue sur le forum!
Si tu désires approfondir tes connaissances, le site d'H2AC/DC est plus que complet, alors prend le temps de bien le visiter.

Cependant je te conseille de ne pas abuser de ces smileys à l'allure incomparable, à la beauté fatale etc etc ... modération oblige.
Take my hand, I'll lead you to the promised land
Take my hand, I'll give you immortality
Eternal youth, I'll take you to the other side
To see the truth, the path for you is decided.

http://www.janickgers.net

tiib-tiib

Messagepar tiib-tiib » 13 Juil 2009, 21:06

S.
Dernière édition par tiib-tiib le 12 Mai 2011, 10:22, édité 1 fois au total.

HardRockerdu30

Messagepar HardRockerdu30 » 13 Juil 2009, 21:19

tiib-tiib TOI on va vite devenir ami !!
Bienvenu à toi !
Pour les fautes d'orthographe aux départ les anciens vont être énervant mais après on s'habitue tu peux me croire !!!
A +

Hardrockerdu30
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Phil77

Messagepar Phil77 » 14 Juil 2009, 15:17

Moi c'est Phil77 (Yann en temps normal), j'habite près de Nancy et j'ai 13 ans presque 14, j'ai découvert AC/DC quand mon frère a ramené la K7 du stiff upper lip live il y a a peu près 7-8 ans (j'avais 6 ans quand j'ai découvert AC/DC :D )
Sinon je fais de la batterie depuis 3 ans, je possède de nombreux albums d'AC/DC (High Voltage, Highway To Hell, Back In Black, Fly On The Wall, Ballbreaker et Black Ice) et je vais commencer à m'acheter ceux que j'ai pas. Pour moi, AC/DC est devenu une obsession, je peux pas m'en passer, c'est ma drogue quotidienne d'ailleurs plusieurs de mes potes m'ont dit si je connaissais autre chose qu'AC/DC (complètement HS me leur fait un petit bonjour!! :D ).J'ai été au concert au SDF, c'était absolument génial bref mon plus grand rêve c'ést réalisé le 12 juin 2009!!! Puisse AC/DC nous fasse encore rêver pendant de nombreuses années pour cette belle communauté que nous sommes, les fans d'AC/DC!!!!... :hb: :/:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable