Accéder au contenu

HEAVEN & HELL

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
BéGé

Re: HEAVEN & HELL

Messagepar BéGé » 18 Juin 2009, 20:30

Superbe review Hard!!

C'est la grande classe quand même, rencontrer Mr Ronnie James Dio :hair: , c'est un moment inoubliable!

Phil

Messagepar Phil » 18 Juin 2009, 20:48

Magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hair: :hair: :hair: :hair: :hair: :hair:

Zeugma

Messagepar Zeugma » 18 Juin 2009, 22:21

PUTAIN, le grand moment que ça a dû être. Ça me fait TROP chier de pas pouvoir aller les voir à Paris.
Bah, Graspop.
Par contre, Iommi, c'est plus difficile, il est assez renfermé et discret, car il est timide. Je pense qu'il va partir direct après le concert pour rentrer à l'hôtel et dormir. Il est pas tellement du genre à festoyer, du moins plus maintenant il me semble.

Yes indeed, c'est un monsieur très gentil, mais très "gentleman anglais", pas trop du genre mondain, d'après ce que j'ai pu en voir.
"Don't take drugs, give it to me !"

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 18 Juin 2009, 23:29

Yeah Hard As Rock :hb:
si ça c'est pas la classe, rencontrer Dio :wink:
merci de nous faire partager c'est vraiment sympa

Pour moi c'est demain aussi Heaven&Hell, et cette review me motive à me placer bien près, quitte à louper la fin d'Anthrax

Donc review ce week end :twisted:
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

HornyFab

Messagepar HornyFab » 19 Juin 2009, 01:44

Je rejoins tout le monde pour te féliciter Hard-As-Rock, merci pour cette review superbe et les photos. Tu fais un sacré envieux là (envieux déçu mais bon...) :wink:

Djo

Messagepar Djo » 19 Juin 2009, 08:26

Vraiment magnifique review, très très intéressante ! Bravo ! :clap:

Par contre ça me tue, cette année c'est vraiment mais vraiment pas mon année au niveau des concerts, après avoir raté Judas-Megadeth-Testament, Saxon-Iced Earth, AC/DC, ZZ Top ... Pour moi le Hellfest c'est raté donc Heaven And Hell, c'est loupé. :cry:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Yeeee

Messagepar Yeeee » 19 Juin 2009, 15:26

Merde Hard As Rock t'es un gros enf**** !!!

:lol:

Nan sans déconner, la classe quoi, tu me fais baver sur mon clavier !

Merci pour cette review, ça poutre !

stephs66

Messagepar stephs66 » 19 Juin 2009, 19:51

bluebell a écrit:OK, merci pour l'info.
tu crois que Mr Dio est approchable backstage d'une manière ou d'une autre. je veux dire, le monsieur est-il abordable ? gentil ? sympa ?

Ronnie james dio est une perle, une personne humble, qui sait qu'il est là grace à la reconnaissance de son talent par ses "fans" . J'ai moulte connaissance qui comme Hard-as-rock ont approché le bonhomme et à chaque fois ont été abasourdi par la gentillesse, la sympathie et la simplicité du chanteur .

Il y a beaucoup d'histoires racontées dans la presse (certainement visibles sur le net également) qui attestent de cet état de fait . queques exemples comme du temps de Rainbow, dans le nord de l'Europe, ou quelques fans attendant la sortie des artistes sous une pluie battante et un froid de canard n'ont vu que Dio aller à leur rencontre, tandis que Maitre Blackmore ignorait et méprisait les personnes .
Du temps de Sabbath début 80, Iommi et Buttler ont souvent reproché à dio d'etre trop proche des "fans", ce qui avait le don de le mettre hors de lui ...
Quoi qu'il en soit, à chaque fois que vous le voyez sur scene, outre sa merveilleuse voix, c'est son charisme qui éclate sous les projecteurs, il en donne pour son argent au public . Meme à l'apogée de sa popularité, au milieu des 80' , ou proposant un show gigantesque il remplissait les plus grandes salles du monde, il est resté tel quel, alors qu'il y avait matière à sombrer dans un nombrilisme egocentrique ...

J'aimerais aussi revenir sur son projet "Heard n' Aid" contre la fin dans le monde, qui fut un fiasco financier en comparaison de "USA For Africa ou le "Live aid" et la risée de personnes mal intentionnées de la profession .
Le chanteur eut cette très belle phrase en annonçant quelque chose du genre : " Si le peu d'argent récolté a servi à sauver ne serait ce qu'un seul enfant en Afrique, alors ce projet et son investissement en valait vraiment la peine" ...

RJ Dio est grand, humainement et artistiquement . Quelle carrière, mine de rien ...!!!

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 20 Juin 2009, 00:04

stephs66 a écrit:
bluebell a écrit:OK, merci pour l'info.
tu crois que Mr Dio est approchable backstage d'une manière ou d'une autre. je veux dire, le monsieur est-il abordable ? gentil ? sympa ?

Ronnie james dio est une perle, une personne humble, qui sait qu'il est là grace à la reconnaissance de son talent par ses "fans" . J'ai moulte connaissance qui comme Hard-as-rock ont approché le bonhomme et à chaque fois ont été abasourdi par la gentillesse, la sympathie et la simplicité du chanteur .

Il y a beaucoup d'histoires racontées dans la presse (certainement visibles sur le net également) qui attestent de cet état de fait . queques exemples comme du temps de Rainbow, dans le nord de l'Europe, ou quelques fans attendant la sortie des artistes sous une pluie battante et un froid de canard n'ont vu que Dio aller à leur rencontre, tandis que Maitre Blackmore ignorait et méprisait les personnes .
Du temps de Sabbath début 80, Iommi et Buttler ont souvent reproché à dio d'etre trop proche des "fans", ce qui avait le don de le mettre hors de lui ...
Quoi qu'il en soit, à chaque fois que vous le voyez sur scene, outre sa merveilleuse voix, c'est son charisme qui éclate sous les projecteurs, il en donne pour son argent au public . Meme à l'apogée de sa popularité, au milieu des 80' , ou proposant un show gigantesque il remplissait les plus grandes salles du monde, il est resté tel quel, alors qu'il y avait matière à sombrer dans un nombrilisme egocentrique ...

J'aimerais aussi revenir sur son projet "Heard n' Aid" contre la fin dans le monde, qui fut un fiasco financier en comparaison de "USA For Africa ou le "Live aid" et la risée de personnes mal intentionnées de la profession .
Le chanteur eut cette très belle phrase en annonçant quelque chose du genre : " Si le peu d'argent récolté a servi à sauver ne serait ce qu'un seul enfant en Afrique, alors ce projet et son investissement en valait vraiment la peine" ...

RJ Dio est grand, humainement et artistiquement . Quelle carrière, mine de rien ...!!!

Je crois que tout est dit, je n'arrivais pas à trouver exactement les mots pour aussi bien résumer que toi.

Petite anecdote : Dio avait raconté dans le DVD Heavy Metal : Louder than Everything (très bon, essayez de le chopper) ce qu'il avait fait dans un concert en Angleterre (dans les années 80 ou 90, je me rappelle plus...). Il avait remarqué que bon nombre de ses fans restaient jusqu'à la fin du concert pour essayer de le voir, et finissaient toujours par louper le dernier train, ce qui était ma foi embêtant... Il dit alors sur scène qu'il n'avait malheureusement pas le don de retenir les trains, mais qu'au moins il pouvait faire en sorte que ses fans n'aient pas loupé le leur pour rien : il fit installer une table dans la salle après le concert et signa des autographes jusqu'au bout de la nuit.

Pour sa voix suréelle, son charisme mais surtout par son humilité et sa gentillesse, RJD est à mon sens le plus grand chanteur de tous les temps. Beaucoup ne seront pas du même avis mais je dois à ce mec beaucoup plus qu'à pas mal de mes profs d'école. (Enfin j'aime mes profs, ya pas de problème, hein, c'est juste histoire de comparer :wink: )
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Phil

Messagepar Phil » 20 Juin 2009, 08:48

Je me souviens d'une dédicace pour la promotion de son album Lock Up The Wolves où il est venu absolument saluer TOUT LE MONDE. :D :D :D

krychtov

Messagepar krychtov » 20 Juin 2009, 19:33

HornyFab a écrit:Je rejoins tout le monde pour te féliciter Hard-As-Rock, merci pour cette review superbe et les photos. Tu fais un sacré envieux là (envieux déçu mais bon...) :wink:

+1 ... bravo pour la review et la rencontre avec ces vraies légendes !
... bon, donc on fait quoi le 22 à Tournefeuille, une belote Dan/Loïc/Fab/Papy ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

phill2007

Messagepar phill2007 » 20 Juin 2009, 20:05

Ah le veinard, il en a de la chance!!
Je suis super content pour toi que tu ai pu réaliser ton rêve, ça a dût être magique pour toi!
J'imagine l'effet que ça doit faire lorsque tu ouvre une porte et là se trouve en face de toi, ton idole, la personne que tu as adulé tout une vie! Je pense que si j'avais l'occasion de faire ça, je ne saurais même pas quoi dire ou faire!

J'éspère qu'un jour ce sera moi qui vous raconterais ça en parlant de Tommy Lee, Bruce Dickinson, Angus ou autres personnes qui sont des légendes pour moi!

Au fait, très très belle review! :clap:
marlène a écrit:t'es mignon :D

Gunbab

Messagepar Gunbab » 20 Juin 2009, 20:11

Je les ai vu au Hellfest hier soir.

Tout simplement génial. Tous les membres du groupe au top du top, Dio a toujours cette voix puissante et maîtrisée, les solos de Iommi étaient bien mit en avant et donc, on pouvait apprécier sa fluidité et son feeling. Et quelle classe ! J'étais pas très loin de la scène dans un endroit assez clairsemé de monde, mais je devais lever les pieds pour mieux voir... Mais il y avait heureusement un grand écran.

Des frissons dès l'intro du concert avec Mob rules, puis version divine de Heaven & Hell, rallongée, où le public chantait le riff principal avec Dio (c'est ici que l'on peut admirer le talent de bassiste de Geezer Butler)... Grand moment.
Peut être trop de "The Devil You Know" ? N'importe, cet album est très sympa. :/:

Par contre, son limite merdique. Le début du concert était convenable mais au bout d'un moment, grosse montée de décibels qui ont fait sursauter la plupart du public (dont moi). Le volume est resté très élevé de ce moment jusqu'à la fin... Le son de la caisse claire te perçait les tympans et la basse saturait quelque fois... Mais je m'y suis habitué :hb:

J'aurais préféré les voir pendant plus d'une heure à un concert normal en petite salle, mais je suis heureux de les avoir vu. Dio is God.

Jimmy Young

Messagepar Jimmy Young » 20 Juin 2009, 20:13

Quelqu'un a la setlist?
Est-ce qu'ils ont joué des chansons de la periode Ozzy?
All Right Now!

Gunbab

Messagepar Gunbab » 20 Juin 2009, 20:19

Jimmy Young a écrit:Quelqu'un a la setlist?
Est-ce qu'ils ont joué des chansons de la periode Ozzy?

Je me rappelle plus de ce qu'ils ont joué exactement, mais je peux en tout cas te dire qu'il n'y a pas eu de période Ozzy (malheureusement mais normal)... Malgré quelques types qui m'ont fait rire en criant un rappel "Sabbath Bloody Sabbath ! Paranoiiid !!!" :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes