Accéder au contenu

Hellfest 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Pec

Re: Hellfest 2009

Messagepar Pec » 17 Juin 2009, 12:18

Disons que Motley Crue fait partie pour moi d'une époque du metal qui était devenu du grand n'importe quoi, et qui devenait une propre caricature, pas pour rien que le grunge est venu foutre un coup de pied au cul au rock en général vu que le rock et le metal était devenu plus une histoire de brillantine que de musique.
Mais je verrai surement une ou deux chansons et tenterait de prendre quelques photos (merci du compliment)
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 17 Juin 2009, 12:34

Pour ma part, je n'y vais que le vendredi, et voici les groupes que je suis sur d'aller voir

WASP
Nashville Pussy
Black Sabbath
Motley Crue
Anthrax
Down
Papa Roach

et Pentagram et Saint Vitus si j'ai le temps et que je suis pas trop saoulé

@ Pec : va voir Killing Joke le samedi , ce sont des légendes
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

phill2007

Messagepar phill2007 » 17 Juin 2009, 12:37

Toute façon, chacun ses gouts. Et puis c'est vrai que le glam est spécial, il faut aimer le comportement parfois étrange de certains groupes. Je suis pas forcement pour mais moi cette musique...... je l'adore, enfin surtout le Crüe parce que je ne connais pas non plus tout le groupes de ce style.

En tout cas amuse toi bien (les autres aussi) et ramenez nous de bonnes reviews!!
marlène a écrit:t'es mignon :D

Zeugma

Messagepar Zeugma » 17 Juin 2009, 14:51

Pec a écrit:Disons que Motley Crue fait partie pour moi d'une époque du metal qui était devenu du grand n'importe quoi, et qui devenait une propre caricature, pas pour rien que le grunge est venu foutre un coup de pied au cul au rock en général vu que le rock et le metal était devenu plus une histoire de brillantine que de musique.
Mais je verrai surement une ou deux chansons et tenterait de prendre quelques photos (merci du compliment)

Ben en même temps, le grunge, c'est la pire chose qui soit arrivé au rock (si on excepte la britpop)... Putain, Nirvana, Pearl Jam et toute cette musique de merde, quelle horreur ! Une bande de pouilleux mal habillés qui annonaient des textes sans intérêt sur une musique horripilante. Berk.
"Don't take drugs, give it to me !"

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 17 Juin 2009, 15:16

Zeugma a écrit:
Pec a écrit:Disons que Motley Crue fait partie pour moi d'une époque du metal qui était devenu du grand n'importe quoi, et qui devenait une propre caricature, pas pour rien que le grunge est venu foutre un coup de pied au cul au rock en général vu que le rock et le metal était devenu plus une histoire de brillantine que de musique.

Ben en même temps, le grunge, c'est la pire chose qui soit arrivé au rock (si on excepte la britpop)... Putain, Nirvana, Pearl Jam et toute cette musique de merde, quelle horreur ! Une bande de pouilleux mal habillés qui annonaient des textes sans intérêt sur une musique horripilante. Berk.

Pas d'accord avec Pearl Jam, dignent heritiers de Neil Young.
Par contre Nirvana je suis d'accord, a par le MTV Unplugged qui est un tres bon disque, le reste ...
Prochains concerts :
...

Pec

Messagepar Pec » 17 Juin 2009, 20:18

Zeugma a écrit:

Faudrait ptetre remettre les choses dans son contexte, dans les années 90 le rock était moribond, et le hard fm à la bon jovi inondait les ondes, heureusement que le grunge est venu foutre un coup de pied au cul dans tout ça, ça me fait vraiment sourire ces remarques sur grunge de nos jours, alors que ce fut le truc le plus important musicalement des années 90 en matière de rock.
Pearl Jam, The Melvins, Nirvana, Alice In Chains... de la musique de merde, quelle rigolade, et pour les textes de merde il faudrait les étudier avant de dire ...de la merde...
Je préfère de loin l'avis plus mesuré d'Etienne Wilkens .

Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 18 Juin 2009, 01:25

Aïe, encore un débat sur Nirvana et le grunge...
Putain, dire que je vais rater Amebix et Killing Joke! Je suis vert!
Je me permets d'exiger de vous autres chanceu(ses)x des reviews conséquentes! Et des photos aussi (boue,bière, hair-métal, black-métal, hardcore, mmmmh)!

PS: Europe, c'est pour la blague qu'ils les font venir, ou existe-t-il encore réellement des fans de Joey Tempest (ce nom!)?

Pec

Messagepar Pec » 18 Juin 2009, 02:10

promis pour les photos ;)
Europe, blague à moitié, il semblerait que leur dernier opus était pas mauvais d'après certaines critiques , mais bon pour moi c'est une grosse blague, comme Motley Crue :mrgreen:

Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Juin 2009, 09:13

maxou2288 a écrit:Pour ma part, je n'y vais que le vendredi, et voici les groupes que je suis sur d'aller voir

WASP
Nashville Pussy
Black Sabbath
Motley Crue
Anthrax
Down
Papa Roach

et Pentagram et Saint Vitus si j'ai le temps et que je suis pas trop saoulé

@ Pec : va voir Killing Joke le samedi , ce sont des légendes

Mec tu charries là ^^
En tout cas j'irai voir Killing Joke, j'ai écouté le disque, je le trouve vraiment bien sympa.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 18 Juin 2009, 10:14

Mec tu charries là ^^

Oups désolé, je pensais que t'étais en partiels et que t'aurais pas l'occasion d'aller sur le forum :) , et encore moins sur ce topic :lol:
C'est quel disque de Killing Joke que t'as écouté?
sinon on se dit à samedi midi, on s'appelle ! :wink:
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Juin 2009, 13:17

No PB ! Bah j'ai écouté celui là
Image
Du coup je vais pas aller voir Sacred Reich, je regrette déjà.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

phill2007

Messagepar phill2007 » 20 Juin 2009, 20:16

Alors, alors! Les gens qui y étaient et qui sont revenus, vos impressions, vos photos....

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand chose sur internet comme photo, vidéo......

Demain soir, les metals warriors!! :hb:
marlène a écrit:t'es mignon :D

sam 999

Messagepar sam 999 » 20 Juin 2009, 22:18

Deux mots suffisent pour évoquer ce festival: SAINT VITUS.

Girlschool c'était assez naze, à part deux ou trois morceaux, des vieux évidemment, qui relevaient un peu le niveau. Mais c'est trop mou, ça manque d'énergie selon moi.

Nashville Pussy ça tue en concert, cela dit la set-list était un poil trop cool, j'imagine que c'est comme ça depuis un moment maintenant mais j'aurais préféré plus de vieux tittres, plus courts et plus énergiques. Mais c'était quand même génial, ils sont vraiment classes sur scène.

DESTROYER 666, énorme. Autant je ne suis pas fan du seul album que je connais, que je trouve un peu poussif et un peu vu et revu, autant là c'était une tuerie. Les mecs assurent à mort, ils ont exactement les dégaines qui correspondent à la musique et on sent qu'à chaque accord des excellents riffs punk/heavy/black ils forcent comme des malades sur les cordes. Excellent donc.

TAAKE, à chier comme je m'y attendais. Enfin, y a des bons passages mais noyés dans de la merde.

WASP j'ai adoré, Blackie a toujours autant de voix et les chansons étaient bien choisies, pas des masses de récentes. Bon concert.

HEAVEN AND HELL, excellentissime. Un son énorme, une bonne set-list, tout était bien. Dommage tout de même de ne pas avoir droit aux chansons de la période Ozzy, j'aime bien quand Dio les chante.

SAINT VITUS: le plus grand groupe du monde. Parfait, un concert ultime.

MÖTLEY CRÜE, ouais bah c'est Mötley quoi. Sympa, à la limite de la grosse variété par moment mais bon... Et puis j'aime bien ces groupes qui attirent des filles habillées avec un petit morceau de tissu.

L'énorme déception fût d'apprendre que PENTAGRAM était annulé, même si c'était prévisible, étant donné que le père Bobby est tout le temps défoncé et à 60 ans ça devient difficile d'assurer des concerts.

Et en ce qui concerne ce qui était autour du festival, ben c'était cool, je suis arrivé jeudi soir avec mes potes, et je suis malheureusement reparti ce matin en train après une nuit blanche complètement fait, j'aurais aimé pouvoir rester les trois jours.

J'ai choppé quelques trucs aux stands de merch, chez trendkill et bones' brigade essentiellement:
ARGHOSLENT - Galloping through the battle ruins (cd)
PESTE NOIRE - Folkfuck Folie (cd)
RISING DUST - s/t (LP)
SAXON - Denim and Leather (LP)
TRUST - s/t (LP)
REVENGE - Infiltration.Downfall.Death (cd)
THE ELECTRIC HELLFIRE CLUB - Kiss The Goat (cd)

J'ai croisé personne, si ce n'est Thunder vite fait, mais après au camping j'ai vu que des mecs de Nantes et que je connaissais quoi, pas de gars d'ici.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 20 Juin 2009, 22:28

sam 999 a écrit:J'ai choppé quelques trucs aux stands de merch, chez trendkill et bones' brigade essentiellement:
ARGHOSLENT - Galloping through the battle ruins (cd)
PESTE NOIRE - Folkfuck Folie (cd)
RISING DUST - s/t (LP)
SAXON - Denim and Leather (LP)
TRUST - s/t (LP)
REVENGE - Infiltration.Downfall.Death (cd)
THE ELECTRIC HELLFIRE CLUB - Kiss The Goat (cd)

Très bonnes boutiques d'ailleurs, on pouvait trouver à peu près tout. Personnellement j'ai pris une K7 de Flick Of The Switch, pour 2€ je trouvais ça intéressant.

Heaven & Hell était vraiment parfaits ce soir là, j'irais bien les revoir.

sam 999

Messagepar sam 999 » 20 Juin 2009, 22:37

Mouais, j'ai été un peu déçu de ne pas trouver de disques de vieux Doom, à la place du stand de Season of Piss par exemple.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes