par sam 999 » 20 Juin 2009, 22:18
Deux mots suffisent pour évoquer ce festival: SAINT VITUS.
Girlschool c'était assez naze, à part deux ou trois morceaux, des vieux évidemment, qui relevaient un peu le niveau. Mais c'est trop mou, ça manque d'énergie selon moi.
Nashville Pussy ça tue en concert, cela dit la set-list était un poil trop cool, j'imagine que c'est comme ça depuis un moment maintenant mais j'aurais préféré plus de vieux tittres, plus courts et plus énergiques. Mais c'était quand même génial, ils sont vraiment classes sur scène.
DESTROYER 666, énorme. Autant je ne suis pas fan du seul album que je connais, que je trouve un peu poussif et un peu vu et revu, autant là c'était une tuerie. Les mecs assurent à mort, ils ont exactement les dégaines qui correspondent à la musique et on sent qu'à chaque accord des excellents riffs punk/heavy/black ils forcent comme des malades sur les cordes. Excellent donc.
TAAKE, à chier comme je m'y attendais. Enfin, y a des bons passages mais noyés dans de la merde.
WASP j'ai adoré, Blackie a toujours autant de voix et les chansons étaient bien choisies, pas des masses de récentes. Bon concert.
HEAVEN AND HELL, excellentissime. Un son énorme, une bonne set-list, tout était bien. Dommage tout de même de ne pas avoir droit aux chansons de la période Ozzy, j'aime bien quand Dio les chante.
SAINT VITUS: le plus grand groupe du monde. Parfait, un concert ultime.
MÖTLEY CRÜE, ouais bah c'est Mötley quoi. Sympa, à la limite de la grosse variété par moment mais bon... Et puis j'aime bien ces groupes qui attirent des filles habillées avec un petit morceau de tissu.
L'énorme déception fût d'apprendre que PENTAGRAM était annulé, même si c'était prévisible, étant donné que le père Bobby est tout le temps défoncé et à 60 ans ça devient difficile d'assurer des concerts.
Et en ce qui concerne ce qui était autour du festival, ben c'était cool, je suis arrivé jeudi soir avec mes potes, et je suis malheureusement reparti ce matin en train après une nuit blanche complètement fait, j'aurais aimé pouvoir rester les trois jours.
J'ai choppé quelques trucs aux stands de merch, chez trendkill et bones' brigade essentiellement:
ARGHOSLENT - Galloping through the battle ruins (cd)
PESTE NOIRE - Folkfuck Folie (cd)
RISING DUST - s/t (LP)
SAXON - Denim and Leather (LP)
TRUST - s/t (LP)
REVENGE - Infiltration.Downfall.Death (cd)
THE ELECTRIC HELLFIRE CLUB - Kiss The Goat (cd)
J'ai croisé personne, si ce n'est Thunder vite fait, mais après au camping j'ai vu que des mecs de Nantes et que je connaissais quoi, pas de gars d'ici.