ARSybi a écrit:Je pense que le monde du foot n'est pas assez strict envers les supporters....

Désolé de te contredire, mais là je ne peux m'empêcher de réagir.
Si tu trouves ça juste toi, d'envoyer quelqu'un en prison (peine qui peux arriver après récidive) car il a allumé un fumi. Attention je ne parle pas de ceux qui les lancent (différence très importante). D'ailleurs un dialogue (de sourd) a été mise en place entre les ultras (et pas hooligans) et la ligue où la langue de bois est de rigueur sans résultat... mais la c'est un autre débat.
Le problème des hymnes nationales vient surtout du fait que certain petits malins veulent se faire remarquer, et en plus quand les médias leur donnent des idées pour siffler, là on touche le fond (problème de la Turquie dans l'UE) . C'est plus un problème d'éducation qu'autres choses... En tout cas je peux te certifier quand il y a des matchs sans trop de médiatisation, les minutes de silence sont
très respectées et surtout par les ultras (tout du moins sur sainté et dans beaucoup d'autres clubs constaté lors de mes nombreux déplacements)
En tout cas les médias et la ligue française ne cesse de prendre le modèle anglais comme exemple, où le prix des places à explosé et disent à tout va qu'ils ont réglé le problème des hooligans alors qu'ils l'ont renvoyé à des divisons inférieurs...

.