Accéder au contenu

The Answer 1ere partie d'AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Gunbab

Re: The Answer 1ere partie d'AC/DC

Messagepar Gunbab » 24 Mai 2009, 11:16

Plusieurs personnes trouvent que la voix du chanteur, c'est du copié-collé de Plant...

Je trouve plutôt que c'est son attitude et sa coiffure qui fait penser à Robert Plant, pour sa voix, je dirais que ça se rapproche à du Paul Rodgers (Bad Company, Free), et ça c'est bon 8)

axl_o

Messagepar axl_o » 24 Mai 2009, 11:48

Gunbab a écrit:Plusieurs personnes trouvent que la voix du chanteur, c'est du copié-collé de Plant...

Je trouve plutôt que c'est son attitude et sa coiffure qui fait penser à Robert Plant, pour sa voix, je dirais que ça se rapproche à du Paul Rodgers (Bad Company, Free), et ça c'est bon 8)

c'est vrai mais sur l'album la voix ressmble incroyablement à celle de plant

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Mai 2009, 11:54

axl_o a écrit:
Gunbab a écrit:Plusieurs personnes trouvent que la voix du chanteur, c'est du copié-collé de Plant...

c'est vrai mais sur l'album la voix ressemble incroyablement à celle de plant

Bah Marc Storace de Krokus a souvent été hué car ayant une voix qui ressemblait trop à celle de Bon, ça l'a pas empêché d'être un chanteur hors-pair et de vendre 10 millions d'albums à travers le monde... C'est un critère débile que de descendre un groupe car il ressemble trop à un autre. En attendant pleins de groupes innovent et font de la merde, et ça jamais personne le relève...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

axl_o

Messagepar axl_o » 24 Mai 2009, 11:59

je ne descend absolument pas the answer et son chanteur bien au contraire je suis fan de led zep et j'ai acheter everyday demons des answer c'est un album génial et ça fait plaisir de trouver un groupe en 2009 qui est capable de faire des choses comme ça!!
je suis fan !!!

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Mai 2009, 12:09

Cette remarque ne te visait pas, je parlais plutôt des détracteurs d'Answer :wink:

axl_o

Messagepar axl_o » 24 Mai 2009, 12:12

ah d'accord je suis tout à fait de ton avis :wink:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 24 Mai 2009, 21:17

Hard-as-Rock a écrit:Bah Marc Storace de Krokus a souvent été hué car ayant une voix qui ressemblait trop à celle de Bon, ça l'a pas empêché d'être un chanteur hors-pair et de vendre 10 millions d'albums à travers le monde...

10 millions d'albums pour Krokus?????

J'en doute un peu sans vouloir jouer les rabats joie. Bon, je ne suis pas au courant de tout non plus. Ils ont peut être eu 1 ou 2 albums qui ont eu un peu de succés au USA ( Headhunter peut être, qui est d'ailleurs un très bon album de l'époque) mais de là à atteindre les 10 millions.
Image

samcdc

Messagepar samcdc » 24 Mai 2009, 22:09

ca doit etre en ancien millions :lol: enfin si ils ont vraiment vendu ca, c est vraiment dommage et triste pour eux de voir que presque plus personne en a rien à foutre d eux maintenant ... (perso j ai vu a l Elysee Montmartre il y a 2 ans et ca tenait plus que la route !)

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Mai 2009, 22:16

Bah pourtant c'est bel et bien le cas ! Sur Wikipedia, sur le site officiel et partout sur le net on trouve ce chiffre. Et on a plutôt tendance à e trouver même 13. Perso cela ne m'étonne en rien, si vous vous étiez un peu plongé dans le groupe, vous sauriez qu'ils ont eu pas mal de succès au zénith de leur carrière... Rien qu'à eux ils avaient rameuté 80000 personnes au Chili en 1985 avec Van Halen en première partie... C'est quand même conséquent...

Bref, comme quoi une bande de sale copieur peut quand même tirer son épingle du jeu ! 8) [Mode fan jubilant donneur de leçon off]

Et il se sont reformé avec le line-up original l'année dernière... Vu les vidéos que j'ai vu du concert qu'ils ont donné au stade de Suisse à Bern, je vais tout faire pour voir leur unique concert de cette année dans un festival vers Zürich ! Et pas tout le monde s'en branle : ils ont tout de même composé l'hymne de l'équipe de Suisse de Hockey pour la coupe du monde...Avec une apparition en live entre deux mi-temps...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 24 Mai 2009, 22:52

Hard-as-Rock a écrit:Rien qu'à eux ils avaient rameuté 80000 personnes au Chili en 1985 avec Van Halen en première partie... C'est quand même conséquent...

J'ai jamais entendu parler de ça. Pourtant, en 85, j'achetais toute la presse Hard.
D'un autre coté, dans ce genre de pays à l'époque, il suffisait qu'un groupe daigne se déplacer pour rameuter la foule. C'est pas pour autant qu'ils vendaient du disque vu qu'ils n'y étaient pas ou peu distribués ou alors à un prix prohibitif par rapport au niveau de vie moyen.
Les Ramones étaient des super stars en Argentine sur la fin, c'est pas pour autant qu'ils y ont vendu des millions d'albums.

Je rajoute que même les Stones qui continuent à rameuter du monde sur leur nom, ne vendent pas leurs dernières productions depuis 30 ans.
Il y a une différence entre remplir les salles et les ventes d'albums. C'est encore plus vrai aujourd'hui mais dans certains pays, c'était déjà le cas avant.
Remember Behind the Iron Curtain de Maiden ou ils ont joué dans des salles pleines en 84 dans les pays de l'Est alors que leurs albums n'étaient pas en vente là bas.
Image

Fullmetal76

Messagepar Fullmetal76 » 03 Juin 2009, 20:34

J'ai leur dernier album et j'aime beaucoup aussi, mais dans le genre nouveaux groupes de hard rock je préfère largement Airbourne ! Je suis allé les voir en concert dans une petite salle récemment, c'était vraiment génial, et ils se compliquent pas la vie, comme dans tout bon groupe de hard avec des riffs simples enchainant simplement 3 accords mais très prenants. J'suis devenu fan de ce groupe, je crois bien =)
En même temps c'est des australiens, normal qu'ils fassent de la bonne musique ;)

Djo

Messagepar Djo » 03 Juin 2009, 20:38

Fullmetal76 a écrit:J'ai leur dernier album et j'aime beaucoup aussi, mais dans le genre nouveaux groupes de hard rock je préfère largement Airbourne ! Je suis allé les voir en concert dans une petite salle récemment, c'était vraiment génial, et ils se compliquent pas la vie, comme dans tout bon groupe de hard avec des riffs simples enchainant simplement 3 accords mais très prenants. J'suis devenu fan de ce groupe, je crois bien =)
En même temps c'est des australiens, normal qu'ils fassent de la bonne musique ;)

Tu parles d'Airbourne là, t'as du inverser ... :mrgreen:

Non plus sérieusement, je crois pas qu'ils sont Australiens juste comme ça. :wink:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Fullmetal76

Messagepar Fullmetal76 » 03 Juin 2009, 20:38

Djo a écrit:Tu parles d'Airbourne là, t'as du inverser ... :mrgreen:

Non plus sérieusement, je crois pas qu'ils sont Australiens juste comme ça. :wink:

Oui oui, je parle d'Airbourne, les Answer sont anglais ;)

Djo

Messagepar Djo » 03 Juin 2009, 20:41

Fullmetal76 a écrit:
Djo a écrit:Tu parles d'Airbourne là, t'as du inverser ... :mrgreen:

Oui oui, je parle d'Airbourne, les Answer sont anglais ;)

Oh putaing j'suis à côté de la plaque ce soir ! Désolé j'ai mal lu ton post, erreur de ma part. :wink:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Taims09

Messagepar Taims09 » 03 Juin 2009, 20:53

Djo a écrit:Oh putaing j'suis à côté de la plaque ce soir ! Désolé j'ai mal lu ton post, erreur de ma part. :wink:

C'est pas bon de boire trop de vodka !!!

Sinon je comptes aller les voir (The Answer pas Airbourne) le 8 Juin au Ramier à Toulouse, est-ce que quelques forumeux seront de la partie ?
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes