Accéder au contenu

NIRVANA / les 15 ans de la mort de Cobain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Messagepar night shadow » 06 Avr 2009, 10:53

jorjuth a écrit:Ya 15 ans aussi, c'était branché d'idolâtrer Nirvana et s'autoproclamer rebelle, comme on s'extasie aujourd'hui devant Tokio Hotel ou je ne sais quoi. Pour ce qu'ils ont apporté à la musique de l'époque et l'actuelle...
J'avais appris la mort de Cobain sur Fun Radio le soir en écoutant Lovin' Fun (comme tout bon ado qui se respectait à l'époque), et je m'étais dit "enfin, bon débarras".

(hop, je me retire sur la pointe des pieds et referme discrètement la porte)

Au contraire, pour moi Nirvana a été un grand coup de pied dans la fourmilière rock, qui commençait sérieusement à s'endormir à l'époque... Je compare un peu l'avènement du grunge au punk, même hargne, même haine de la société, même mal de vivre, même désespoir de la jeunesse... Et même héroïne. :(
Image

Pec

Messagepar Pec » 06 Avr 2009, 10:54

jorjuth a écrit:Ya 15 ans aussi, c'était branché d'idolâtrer Nirvana et s'autoproclamer rebelle, comme on s'extasie aujourd'hui devant Tokio Hotel ou je ne sais quoi. Pour ce qu'ils ont apporté à la musique de l'époque et l'actuelle...
J'avais appris la mort de Cobain sur Fun Radio le soir en écoutant Lovin' Fun (comme tout bon ado qui se respectait à l'époque), et je m'étais dit "enfin, bon débarras".

Compare Tokyo Hotel et Nirvana, euh non rien je me gausse.

Musique de l'époque, il suffit de lire mon texte, à l'époque tout le monde se masturbait sur Bon Jovi, le hard glam FM sans âme et sponsorisé par pepsi et les marques de brillantine faisait les bonheurs des ondes, quand Nirvana est arrivé ils ont mis un coup de pied au cul à l'industrie du disque montrant que le public voulait quelque chose de plus brute de décoffrage

Sinon après le unplugged de Nirvana, qui prouva que ces mecs savaient en plus faire des mélodies derrière le son saturé, combien de dizaines de centaines d'albums acoustiques sont sortis? Et combien avant eux?

Finalement tu écoutais Lovin Fun à l'époque, moi j'écoutais Maurice radio Libre, chacun son truc :lol:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Pec

Messagepar Pec » 06 Avr 2009, 10:56

night shadow a écrit:

Au contraire, pour moi Nirvana a été un grand coup de pied dans la fourmilière rock, qui commençait sérieusement à s'endormir à l'époque... Je compare un peu l'avènement du grunge au punk, même hargne, même haine de la société, même mal de vivre, même désespoir de la jeunesse... Et même héroïne. :(

Merci, finalement on peut arriver à être d'accord sur ce forum

Image

jorjuth

Messagepar jorjuth » 06 Avr 2009, 11:01

Pec a écrit:Finalement tu écoutais Lovin Fun à l'époque, moi j'écoutais Maurice radio Libre, chacun son truc :lol:

Tout le monde n'a pas la "chance" d'habiter Paris et de capter Ouï... Et Maurice commençait à 22h, donc concurrençait Max :wink:

Pec

Messagepar Pec » 06 Avr 2009, 11:05

jorjuth a écrit:
Pec a écrit:Finalement tu écoutais Lovin Fun à l'époque, moi j'écoutais Maurice radio Libre, chacun son truc :lol:

Tout le monde n'a pas la "chance" d'habiter Paris et de capter Ouï... Et Maurice commençait à 22h, donc concurrençait Max :wink:

Parfois s'abstenir de dire des âneries. :lol:
Tu n'as pas du lire mon texte, Maurice à l'époque officiait sur SKYROCK radio nationale, et non pas encore sur oui FM... Et j'habitais le fin fond de la Drôme donc bon :lol:

Image

jorjuth

Messagepar jorjuth » 06 Avr 2009, 11:08

Pec a écrit:
jorjuth a écrit:

Parfois s'abstenir de dire des âneries. :lol:
Tu n'as pas du lire mon texte, Maurice à l'époque officiait sur SKYROCK radio nationale, et non pas encore sur oui FM... Et j'habitais le fin fond de la Drôme donc bon :lol:

Il a commencé sur Ouï, puis est arrivé sur Sky en mai 94. Donc après la mort de celui qui nous intéresse ici.

Et Sky ne passait pas dans mon patelin au fin fond de l'Aude. :wink:

ping-pong

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 06 Avr 2009, 13:08

Ben j'aime bien de temps en temps écouter Nirvana, mais oui j'avoue que c'est assez pourri. En live, à part le Unplugged qui passe bien, le mec était une plaie. Les rythmes pas tenus, le chant déplorable, cette façon de péter les instruments complètement irrespectueuse, et j'en passe.

La seule chose qui fait vivre les morceaux de Nirvana, c'est la retouche studio. Sinon, c'était un groupe de Rock basique comme on en trouve partout, et qui aimait ne pas soigner ses concerts.

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 06 Avr 2009, 13:20

Mcbeef a écrit:Ben j'aime bien de temps en temps écouter Nirvana, mais oui j'avoue que c'est assez pourri. En live, à part le Unplugged qui passe bien, le mec était une plaie. Les rythmes pas tenus, le chant déplorable, cette façon de péter les instruments complètement irrespectueuse, et j'en passe.

La seule chose qui fait vivre les morceaux de Nirvana, c'est la retouche studio. Sinon, c'était un groupe de Rock basique comme on en trouve partout, et qui aimait ne pas soigner ses concerts.

Tient mon petit , http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM

Ah Oui , dans tous les classements , Rolling stone etc ... Nevermind est l'album No1 de tous les temps dans la musique rock , c'est un peu plus que de la retouche studio .........
Dernière édition par Layne Staley le 06 Avr 2009, 13:22, édité 3 fois au total.

marlène

Messagepar marlène » 06 Avr 2009, 13:20

t'es entrain de dire que tu t'es réjouis de la mort d'un artiste !!
c'est choquant de lire ça, je te jure, on a beau pas aimer, mais de là à dire "chouette" !!
:evil: :evil:

jorjuth

Messagepar jorjuth » 06 Avr 2009, 13:31

Layne Staley a écrit:
Mcbeef a écrit:Ben j'aime bien de temps en temps écouter Nirvana, mais oui j'avoue que c'est assez pourri. En live, à part le Unplugged qui passe bien, le mec était une plaie. Les rythmes pas tenus, le chant déplorable, cette façon de péter les instruments complètement irrespectueuse, et j'en passe.

Tient mon petit , http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM

Ah Oui , dans tous les classements , Rolling stone etc ... Nevermind est l'album No1 de tous les temps dans la musique rock , c'est un peu plus que de la retouche studio .........

Les classements des critiques, quelles qu'elles soient, ça reste tout de même sacrément subjectif. Et il est difficile d'associer succès populaire et qualité.

t'es entrain de dire que tu t'es réjouis de la mort d'un artiste !!
c'est choquant de lire ça, je te jure, on a beau pas aimer, mais de là à dire "chouette" !!

Il est arrivé à ses fins tout seul, non ? Ca n'est donc pas la fatalité.

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 06 Avr 2009, 13:35

Nirvana a révolutionné le Rock , qui était plus ou moins mort depuis les 80's , sans Nirvana pleins de groupes n'existeraient pas aujourd'hui !

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 06 Avr 2009, 13:37

Mcbeef a écrit: Sinon, c'était un groupe de Rock basique comme on en trouve partout, et qui aimait ne pas soigner ses concerts.

Je suis assez d'accord sur les concerts.
Plus proche du punk/destroy que des titres carrés des albums.

Mais ce groupe est quand même singulier.
Le comparer à la masse des daubes rock est très expéditif.
Encore un groupe que l'on conspue car il a connu la gloire sans en faire des tonnes.
Il est quand même assez évident que Cobain était bourré de talent.
Ses mélodies et certains de ses riffs en sont la preuve.
l'Enfer c'est le Paradis...

marlène

Messagepar marlène » 06 Avr 2009, 13:44

A jorjuth

c'est bon, t'aimes pas Nirvana, on a compris.
moi j'aime pas Bon Jovi, j'aime pas les grands lyrismes avec la guitare saturée derrière, j'aime pas les groupes de surfeurs...bref, on s'en fout de ce que j'aime pas mais je vais pas pourrir les messages de ceux qui apprécient en disant

1 ) "c'est pourri", sans arguments derrière...
vas y fais nous en une analyse qui tienne la route...

2) chouette, l'autre il s'est buté y va nous foutre la paix...
t'es entrain de te réjouir de la mort de quelqu'un, certes il l'a "voulue" ( et encore il est pas là pour le dire ) mais se buter mon pauvre pour en arriver là ...

qui t'obligeait à les écouter? Fun Radio?
ben zappe de radio mon grand...

et sois plus respectueux ... tu peux écrire " j'aimais pas Nirvana, ça me saoule..."
mais écrire "super qu'y sois mort y faisait que de la pourriture"...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 06 Avr 2009, 14:06

Layne Staley a écrit:Nirvana a révolutionné le Rock , qui était plus ou moins mort depuis les 80's , sans Nirvana pleins de groupes n'existeraient pas aujourd'hui !

Pas de blagues dans ce topic de receuillement SVP ! 8)
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Avr 2009, 14:10

"Cette façon irrespectueuse de péter les instruments"...

Mais boudiou c'est ça, le Rock ! Les Who, Hendrix et des tas d'autres groupes l'ont fait avant eux ! Tu ne t'en rappelles pas ?

Cobain est une légende du rock au même titre que Morrisson ou Hendrix. Que sa musique plaise ou pas, il a marqué le Rock de son empreinte.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes