06 Avr 2009, 10:53
jorjuth a écrit:Ya 15 ans aussi, c'était branché d'idolâtrer Nirvana et s'autoproclamer rebelle, comme on s'extasie aujourd'hui devant Tokio Hotel ou je ne sais quoi. Pour ce qu'ils ont apporté à la musique de l'époque et l'actuelle...
J'avais appris la mort de Cobain sur Fun Radio le soir en écoutant Lovin' Fun (comme tout bon ado qui se respectait à l'époque), et je m'étais dit "enfin, bon débarras".
(hop, je me retire sur la pointe des pieds et referme discrètement la porte)
06 Avr 2009, 10:54
jorjuth a écrit:Ya 15 ans aussi, c'était branché d'idolâtrer Nirvana et s'autoproclamer rebelle, comme on s'extasie aujourd'hui devant Tokio Hotel ou je ne sais quoi. Pour ce qu'ils ont apporté à la musique de l'époque et l'actuelle...
J'avais appris la mort de Cobain sur Fun Radio le soir en écoutant Lovin' Fun (comme tout bon ado qui se respectait à l'époque), et je m'étais dit "enfin, bon débarras".
06 Avr 2009, 10:56
night shadow a écrit:jorjuth a écrit:Ya 15 ans aussi, c'était branché d'idolâtrer Nirvana et s'autoproclamer rebelle, comme on s'extasie aujourd'hui devant Tokio Hotel ou je ne sais quoi. Pour ce qu'ils ont apporté à la musique de l'époque et l'actuelle...
Au contraire, pour moi Nirvana a été un grand coup de pied dans la fourmilière rock, qui commençait sérieusement à s'endormir à l'époque... Je compare un peu l'avènement du grunge au punk, même hargne, même haine de la société, même mal de vivre, même désespoir de la jeunesse... Et même héroïne.
06 Avr 2009, 11:01
Pec a écrit:Finalement tu écoutais Lovin Fun à l'époque, moi j'écoutais Maurice radio Libre, chacun son truc
06 Avr 2009, 11:05
jorjuth a écrit:Pec a écrit:Finalement tu écoutais Lovin Fun à l'époque, moi j'écoutais Maurice radio Libre, chacun son truc
Tout le monde n'a pas la "chance" d'habiter Paris et de capter Ouï... Et Maurice commençait à 22h, donc concurrençait Max
06 Avr 2009, 11:08
Pec a écrit:jorjuth a écrit:Pec a écrit:Finalement tu écoutais Lovin Fun à l'époque, moi j'écoutais Maurice radio Libre, chacun son truc
Tout le monde n'a pas la "chance" d'habiter Paris et de capter Ouï... Et Maurice commençait à 22h, donc concurrençait Max
Parfois s'abstenir de dire des âneries.![]()
Tu n'as pas du lire mon texte, Maurice à l'époque officiait sur SKYROCK radio nationale, et non pas encore sur oui FM... Et j'habitais le fin fond de la Drôme donc bon
06 Avr 2009, 13:08
06 Avr 2009, 13:20
Mcbeef a écrit:Ben j'aime bien de temps en temps écouter Nirvana, mais oui j'avoue que c'est assez pourri. En live, à part le Unplugged qui passe bien, le mec était une plaie. Les rythmes pas tenus, le chant déplorable, cette façon de péter les instruments complètement irrespectueuse, et j'en passe.
La seule chose qui fait vivre les morceaux de Nirvana, c'est la retouche studio. Sinon, c'était un groupe de Rock basique comme on en trouve partout, et qui aimait ne pas soigner ses concerts.
06 Avr 2009, 13:20
06 Avr 2009, 13:31
Layne Staley a écrit:Mcbeef a écrit:Ben j'aime bien de temps en temps écouter Nirvana, mais oui j'avoue que c'est assez pourri. En live, à part le Unplugged qui passe bien, le mec était une plaie. Les rythmes pas tenus, le chant déplorable, cette façon de péter les instruments complètement irrespectueuse, et j'en passe.
La seule chose qui fait vivre les morceaux de Nirvana, c'est la retouche studio. Sinon, c'était un groupe de Rock basique comme on en trouve partout, et qui aimait ne pas soigner ses concerts.
Tient mon petit , http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Ah Oui , dans tous les classements , Rolling stone etc ... Nevermind est l'album No1 de tous les temps dans la musique rock , c'est un peu plus que de la retouche studio .........
t'es entrain de dire que tu t'es réjouis de la mort d'un artiste !!
c'est choquant de lire ça, je te jure, on a beau pas aimer, mais de là à dire "chouette" !!
06 Avr 2009, 13:35
06 Avr 2009, 13:37
Mcbeef a écrit: Sinon, c'était un groupe de Rock basique comme on en trouve partout, et qui aimait ne pas soigner ses concerts.
06 Avr 2009, 13:44
06 Avr 2009, 14:06
Layne Staley a écrit:Nirvana a révolutionné le Rock , qui était plus ou moins mort depuis les 80's , sans Nirvana pleins de groupes n'existeraient pas aujourd'hui !
06 Avr 2009, 14:10
Mcbeef a écrit:Ben j'aime bien de temps en temps écouter Nirvana, mais oui j'avoue que c'est assez pourri. En live, à part le Unplugged qui passe bien, le mec était une plaie. Les rythmes pas tenus, le chant déplorable, cette façon de péter les instruments complètement irrespectueuse, et j'en passe.