Accéder au contenu

Trust dynamite

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Pec

Messagepar Pec » 16 Mars 2009, 23:44

Je n'ai jamais dit qu'ils devraient faire la même chose, mais faire de la qualité serait un minimum et ce qu'ils ont sorti ces derniers temps ce n'est pas du Trust, ou alors ils auraient du changer de nom. Mais l'impact commercial aurait été moins fort forcément. A ce compte là autant changer d'identité et faire un projet parallèle, comme le font beaucoup d'artistes et de groupes.

N'oublions pas que si les autres membres du groupe n'avait pas mis le Ola, le dernier album de Trust aurait été un album de rap.
Quand tu vois Bernie Bonvoisin chanter de nos jours, lui même ne croit plus à ce qu'il dit dans ses textes. Parfois il ne faut pas se voiler la face et arrêter de sacraliser certains groupes qui ne sont plus ce qu'ils étaient.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 16 Mars 2009, 23:46

peut etre mais on était parfaitement en droit d'attendre une telle chose quand meme, j'en veux pour exemple AC/DC.
AC/DC 2008 est pareil que AC/DC 1975, AC/DC 1979, AC/DC 1980, AC/DC 1990 (peut etre un poil moins pour celui ci je vous l'accorde ...)

dommage que U2 2009 soit totalement différent des autres U2 ... =(

Pec

Messagepar Pec » 16 Mars 2009, 23:49

U2 2009 c'est surtout le syndrome "On est le plus grand groupe du monde" ils ont pris le melon et ont pondu un truc qui reflète leur état d'esprit du moment, un peu plus d'humilité de la part à Bono et sa bande serait une bonne chose, mais ce n'est pas prêt d'arriver je pense
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 17 Mars 2009, 00:03

Pec a écrit:Quand tu vois Bernie Bonvoisin chanter de nos jours, lui même ne croit plus à ce qu'il dit dans ses textes.

Je ne veux pas parler ou penser à sa place mais vu les réactions qu'il se prend dans la gueule à chaque concert, j'imagine pas qu'il soit capable d'affronter ça sans croire à ce qu'il dit. C'est Bernie. Perso, Bernie et sa façon de dire, m'emmerde mais je continue à l'estimer.
Image

hussard

Messagepar hussard » 18 Mars 2009, 18:56

trust ne fais plus de hard rock depuis l'album marche ou crève :?

et "petit papa noêl "qui ma surpris :lol: sur l'album .... en attendant

et depuis j'attend :roll: .......non en fait j'attend plus rien de ce groupe :?
let there be rock

cataline

Messagepar cataline » 19 Mars 2009, 20:59

hussard a écrit:trust ne fais plus de hard rock depuis l'album marche ou crève :?

et "petit papa noêl "qui ma surpris :lol: sur l'album .... en attendant

et depuis j'attend :roll: .......non en fait j'attend plus rien de ce groupe :?

Rooooh, tu exagères quand même. Il y a de sacrés bons morceaux de hard rock dans l'album "Idéal"; je pense entre autres à "par compromition" ou 'Varsovie". dans un style plus "cool", "les armes aux yeux" me dresse toujours le poil.
Même la face dite "du diable" est trés bonne.
Non, franchement, tu exagères. lol :wink:
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 19 Mars 2009, 21:36

Tout à fait d'accord. Le IV reste un très bon album de hard Rock Trustien. La face du diable ( la face B à l'époque) est excellente selon moi.
Image

hussard

Messagepar hussard » 19 Mars 2009, 21:42

mouais bon.... je vais réecouter l'album pour voir :roll:

mai c'est vrai que je n'attend plus rien de ce groupe
le dernier concert que j'ai vu ma fais perdre mes dernière illusions :cry:
let there be rock

bluebell

Messagepar bluebell » 21 Mars 2009, 23:27

ben le problème c'est qu'en réalité, trust n'a jamais été un groupe de hard rock. C'est un peu dur de l'admettre ( et donc aussi un peu dur de s'en remettre ...) pour la plupart de ceux qui sont restés bloqués sur Marche ou crève.
Et le IV est vraiement un album de transition, il n'a plus le son rock et les textes sont trop travaillés pour être jetés en pâture comme l'étaient ceux de préfabriqués et fatalité par exemple.
Alors après , ils ont faits des grosses daubes ("serre les poings", cette reprise stupide de "petit papa noel" que même avec un peu de second degré c'est nul), ou des choses limites comme la plupart ds titres du très "Johnny" Europes et haines etc...) on ne peut pas le nier mais aussi de très très bonnes choses , je pense à "Les armes aux eux", "I shall return", "Le temps efface tout", le sublime "Tous ces visages", et ce dernier album dont l'unité, la subtilité et la cohérence d'ensemble sont un modèle rare du genre des albums bien-écrits-et-bien enregistrés-avec-des-trucs-pas-cons-dedans. ( ah oui, j'adore ...).

Alors après, les textes faut adhérer, sinon, passe ton chemin. Et la musique, oui c'est pas du riff à 2 balles les potards à donf. ça c'est sûr. mais les parties de grattes sont très fines aussi. l'ambiance variétoches d'Europe et haines est bien loin et c'est tant mieux, l'écriture et les messages sont proches de ceux de marche ou crève, mais avec un juste regard qui me semble très actuel et qui décrit très bien ce qui se passe aujourd'hui, le sentiment de révolte est toujours là. Chose nouvelle, le dépit pointe aussi le bout de son nez. Des textes très simples, parfois émouvant, des messages que plus aucun artiste ne prend pas la peine aujourd'hui de mettre en avant, et c'est forcément dommage. Il faut pourtant prendre le temps de les entendre.

Trust c'est bien de la musique, c'est aussi des textes. Forcément, si seul le son du marshall est doux aux oreilles de certains, ils n'auront que faire de ces nouvelles élucubrations, d'où amertume et énième frustration...

et du coup, des gens viennent au concert en espérant revivre les sensations de leur jeunesse ( putain la moenne d'âge des concerts quand même !!), conspuent et sifflent parce qu'ils ne comprennent pas que nous ne sommes plus en 82. Et donc Bernie, qui est un sacré con têtu, qui adore la provoc, en rajoute des tonnes, fais le mec qui fait la gueule et se tire une balle dans le pied en se mettant à dos ce qui lui reste de public ( du moins une grosse partie).

arf. bon, j'arrête là. je n'irai pas les revoir. je continuerai à les écouter.
et le "hard rock" et ses riffs n'y ont aucune importance...peu importe le style artistique qui accompagne le message

Dans le message de cette clique, aussi futile soit il , et aussi prétentieux que cela paraisse, la seule chose importante à mes yeux à travers Trust c'est le devoir de se sentir concerné par le monde qui nous entoure et d'y jouer un rôle.

Le reste on s'en tamponne.

Et j'espère que les flics ont été sympas avec les 3 millions de gens dans la rue de l'autre jour qui n'ont pas encore eu grâce aux manifs ce que la corporation des forces de l'ordre a obtenu quelques jours auparavant (et sur des revendications sensiblement équivalentes) sans grève ni manif...ça s'appelle la justice sociale à la sauce politique...
Toquey si gauses

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 22 Mars 2009, 01:41

Bon, puisqu'on parle de Trust, je viens de récupérer le live a Nantes de 80 (oui je sais je suis en retard). Il rentre directement dans le top 5 de mes lives, au cotés des If You Want Blood, Made In Japan et autres How The west was won. Voila c'est tout.

hussard

Messagepar hussard » 22 Mars 2009, 09:47

KIkOoLoL a écrit:Bon, puisqu'on parle de Trust, je viens de récupérer le live a Nantes de 80 (oui je sais je suis en retard). Il rentre directement dans le top 5 de mes lives, au cotés des If You Want Blood, Made In Japan et autres How The west was won. Voila c'est tout.

tu l'a récupérer ou ?
let there be rock

sway

Messagepar sway » 24 Mars 2009, 22:35

hello :)

Si il y a des amateurs du côté de Nancy...Une salle des fêtes...z'ont confondus avec un Zenith ?? :shock:

TRUST
Hard-rock/Métal
le 28/03/2009 à 20h30
SALLE DES FETES
7, Rue de Parme
54500 VANDOEUVRE Plus d'infos sur cette salle
24,70 €

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 24 Mars 2009, 23:04

bluebell a écrit:ben le problème c'est qu'en réalité, trust n'a jamais été un groupe de hard rock. C'est un peu dur de l'admettre ( et donc aussi un peu dur de s'en remettre ...) pour la plupart de ceux qui sont restés bloqués sur Marche ou crève.
Et le IV est vraiement un album de transition, il n'a plus le son rock et les textes sont trop travaillés pour être jetés en pâture comme l'étaient ceux de préfabriqués et fatalité par exemple.
Alors après , ils ont faits des grosses daubes ("serre les poings", cette reprise stupide de "petit papa noel" que même avec un peu de second degré c'est nul), ou des choses limites comme la plupart ds titres du très "Johnny" Europes et haines etc...) on ne peut pas le nier mais aussi de très très bonnes choses , je pense à "Les armes aux eux", "I shall return", "Le temps efface tout", le sublime "Tous ces visages", et ce dernier album dont l'unité, la subtilité et la cohérence d'ensemble sont un modèle rare du genre des albums bien-écrits-et-bien enregistrés-avec-des-trucs-pas-cons-dedans. ( ah oui, j'adore ...).

Alors après, les textes faut adhérer, sinon, passe ton chemin. Et la musique, oui c'est pas du riff à 2 balles les potards à donf. ça c'est sûr. mais les parties de grattes sont très fines aussi. l'ambiance variétoches d'Europe et haines est bien loin et c'est tant mieux, l'écriture et les messages sont proches de ceux de marche ou crève, mais avec un juste regard qui me semble très actuel et qui décrit très bien ce qui se passe aujourd'hui, le sentiment de révolte est toujours là. Chose nouvelle, le dépit pointe aussi le bout de son nez. Des textes très simples, parfois émouvant, des messages que plus aucun artiste ne prend pas la peine aujourd'hui de mettre en avant, et c'est forcément dommage. Il faut pourtant prendre le temps de les entendre.

Trust c'est bien de la musique, c'est aussi des textes. Forcément, si seul le son du marshall est doux aux oreilles de certains, ils n'auront que faire de ces nouvelles élucubrations, d'où amertume et énième frustration...

et du coup, des gens viennent au concert en espérant revivre les sensations de leur jeunesse ( putain la moenne d'âge des concerts quand même !!), conspuent et sifflent parce qu'ils ne comprennent pas que nous ne sommes plus en 82. Et donc Bernie, qui est un sacré con têtu, qui adore la provoc, en rajoute des tonnes, fais le mec qui fait la gueule et se tire une balle dans le pied en se mettant à dos ce qui lui reste de public ( du moins une grosse partie).

arf. bon, j'arrête là. je n'irai pas les revoir. je continuerai à les écouter.
et le "hard rock" et ses riffs n'y ont aucune importance...peu importe le style artistique qui accompagne le message

Dans le message de cette clique, aussi futile soit il , et aussi prétentieux que cela paraisse, la seule chose importante à mes yeux à travers Trust c'est le devoir de se sentir concerné par le monde qui nous entoure et d'y jouer un rôle.

Le reste on s'en tamponne.

Et j'espère que les flics ont été sympas avec les 3 millions de gens dans la rue de l'autre jour qui n'ont pas encore eu grâce aux manifs ce que la corporation des forces de l'ordre a obtenu quelques jours auparavant (et sur des revendications sensiblement équivalentes) sans grève ni manif...ça s'appelle la justice sociale à la sauce politique...

Je suis relativement d'accord avec tout ça.

C'est pourquoi, je retournerai voir Trust à Toulouse, non pas pour leur passé mais pour voir un bon groupe on Stage. Bernie me saoule mais j'y retourne quand même pour tout un tas de raisons qui me sont propres.
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes