Jeudi 7 mai 2009, je me dirige vers le Trabendo, cette petite salle vers le Zenith.
Ce soir pour la modique somme de 22 euros, j’aurais le droit à 3 groupes.
Oui 3 groupes au style musical différent de surcroît.
D’ailleurs ces différences de style me font poser la question suivante : qu’est ce que cela pourra bien donner en terme d’ambiance ?
Je rentre dans la salle et croise ces regards un peu connus. Déjà vu celui-là à Rose Tatto, celle lui là à Kiss etc etc.
C’est drôle ces « retrouvailles » !!!
Pour l’apéro, le Trabendo nous sert donc une bonne dose de Dollhoouse.
Ce groupe, je ne le connais que de nom. On m’aurait demandé un titre que j’aurais été bien emmerdé !!!
Le groupe se compose d’un batteur, d’un bassiste (on aurait dit le fils de Jo Dassin !!!), un guitariste et un guitariste chanteur.
A peine sur scène et vlan .. les riffs sortent des Marshaux (Comment ça on dit pas un Marshal des Marshaux ? !!!)
Ca décape des oreilles en 20 secondes. Le guitariste semble un poil psychédélique. Genre le mec habité par sa zic.
Excellent.
Le chanteur, pour présenter son groupe, passe la barrière et s’installe dans le public, s’assoie, fait asseoir tout le monde et fait les présentations.
Chouette le plan.
Le set se termine, on passe au bar, on va sur la terrasse et l’on se grille une clope peinard en attendant la suite. Et là bomm nez à nez avec le batteur et le guitariste. On sert les palluches et je me fends d’un great show qui leur colle un sourire d’enfant gâté un soir de noël.
Pour le plat de résistance, voici donc le grand retour des Quireboys, groupe ayant eu son petit succès fin des années 90.
Alors je me rappelais bien de leur tronche, mais j’arrimais pas à me remémorer leur plus gros tube.
Ca va venir …
On sent que les mecs ont déjà de la bouteille. Très allaise sur scène, très communicatif, les riffs font immédiatement taper du pied. C’est tout simplement excellent.
Entre vieux titres et nouveautés, tout s’enchaîne sans le moindre problème.
Et arrive le tube … ben oui TOF, c’est Hey You !!! Tube que forcément toute la salle reprend en choeur !!! Hey you, comment j’ai pu oublier que ça s’appelait comme ça !!!
Le set se termine. On a le cœur léger. On vient de passer un très bon moment.
Re-bar, re-clope et zou on se dirige vers le dessert !!!
Voici donc les Cricified Barbara, 4 bombes suédoises.
Honnêtement, je me demande comment elles vont passer après les Quireboys. Vont elles se servir que de leur physique … ben non.
Elles s’installent et alignent les riffs avec une grande précision.
Deux albums au compteur et zou ça décape.
Le public commence à pogoter, j’en profite donc pour me faufiler et hop me voilà devant !!!
Jamais bien compris l’intérêt du pogo mis à part de perdre sa place !!!
Leur set est carré et efficace. On sent bien qu’elles ont très contentes d’être dans la capitale, et le public leur rend bien. Ca headbang à mort.
L’ambiance est franchement chaude (sans jeu de mot !!!)
Derrière sa double grosse-caisse, la jolie blonde se fend d’un discourt et lève sa bière. JE lui envoie un baiser qu’elle me rend !!!
J’aime beaucoup ce groupe !!!!
Les lumières s’éteignent, Mia prend alors seule la scène et attaque le rappel … les autres la rejoignent et c'est parti pour 3 derniers titres dont une reprise de Killed by death.
Un dernier by by et zou … c’est fini …
Je repars avec la set list.
Ouaip, j’ai passé une excellente soirée à découvrir ou redécouvrir ces groupes.
Merci.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...