Accéder au contenu

Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Djo

Messagepar Djo » 09 Jan 2009, 19:26

Etienne Wilkens a écrit:
Michael_86 a écrit:Donc arrêter avec votre techno, ce n'est pas de la vrai musique.

Le collector du mois.

C'est mieux comme ça non ? :lol:

Non, moi le rap, j'y peux rien, j'arrive pas à apprécier. (et remarque je tente pas).
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Crashy

Messagepar Crashy » 09 Jan 2009, 19:53

C'est marrant, un mec m'avait fait la même remarque un jour à propos d'AC/DC (c'est pas de la musique), tout ça parceque selon lui les guitare electrique c'est tricher sur le son et blablabla.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 09 Jan 2009, 20:11

Michael_86 a écrit:Donc arrêter avec votre Rap, ce n'est pas de la vrai musique, même si c'est possible que ce soit agréable à écouter parfois et que les textes soit des merveilles.

c'est marrant, hier soir je discutais hier soir avec un pote rappeur et on comparait nos façons de composer. On a parlé "mersures", "tempo", "temps" et chose incroyable, ces gens là comptent les mesures (oui en plus ils savent compter!), retombent sur les temps...

La musique c'est des instruments? ben y'a de l'instrumental dans le rap. Réflexion entendu il y a peu : "on se fait chier à mettre des instruments pour que vous les rockeux vous veniez à nos concerts".

Bon ok, j'avais picoler de l'alcool de patate hier soir, faut croire que ça ouvre les sens.
Vodka, connecting people...
Bouga Bouga

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 09 Jan 2009, 21:11

ACDC34 a écrit:Un fan d'acdc qui écoute cette musque pour délinquant je trouve cela surprenant

y'en a qui ont l'esprit ouvert !!! Incroyable !
Un débat de plus maintenant ! ^^

Je n'aime pas NTM et j'avoue que je trouve leur nom bête mais j'ai écouté pour voir si j'aimais. Sa n'a pas marché parce que j'ai n'aime pas spécialement ce style de musique mais c'est tout. Je respecte. Je sais juste que ce n'est pas de la "new" musique où là, c'est assez exagéré quand même... lol

et pour le nom, y'a quand même du pire en Rock ! XD

(première fois que je défends un groupe de rap !)

ET ARRETEZ LA GUE-GUERRE DE M*RDE RAP- ROCK !!! pitié !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 09 Jan 2009, 21:42

Etienne Wilkens a écrit:Pardon mais sans commentaire. Cette musique pour delinquants, que de generalité sur ce topic mon dieu que de generalité :!:
Et sinon j'ecoute aussi Robert Johnson et Mayhem, Bon Jovi et Immortal, Justin Timberlake et Slayer, ouverture d'esprit mon ami.

J'en déduis que tu es un esclave noir sataniste païen homosexuel people et chilien.
Bah bravo. :lol:
Sinon j'ai loupé Bercy pour cause de prix extrêmement élevé, mais bordel, j'aime NTM. Les années 90, ma jeunesse. Par curiosité, Joey a joué quoi de son album solo ?

bluesbreaker

Messagepar bluesbreaker » 09 Jan 2009, 21:58

-sinon des amateurs de cypress hill ici? je sais pas trop par quoi commencer
si quelqu'un pouvais me conseiller ça serais sympa :) ...

tony31

Messagepar tony31 » 09 Jan 2009, 23:11

ben moi je n'aime pas le rap et le rnb mais c'est un gout.par contre je ne peux pas supporter l'attitude de nombreux rappeurs, surtout les américains: je sais pas si vous etes au courant mais a los angeles dans une voiture ya le rappeur avec son pote et 3 putes a l'arriere, les flics ils disent un truc ils se font butés par le gang!le gang de 50cent en a tué plus d'un alors non je suis désolé mais je suis absolument contre le rap autant par le style que j'aime pas, les textes qui sont souvent de la merde et l'attitude inaccepttable des rappeurs US.ok on me dira que les textes du rock sont parfois moyens et je le sait mais je crois pas qu'un rockeur ai tué quelqu'un.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 09 Jan 2009, 23:23

tony31 a écrit:ben moi je n'aime pas le rap et le rnb mais c'est un gout.par contre je ne peux pas supporter l'attitude de nombreux rappeurs, surtout les américains: je sais pas si vous etes au courant mais a los angeles dans une voiture ya le rappeur avec son pote et 3 putes a l'arriere, les flics ils disent un truc ils se font butés par le gang!le gang de 50cent en a tué plus d'un alors non je suis désolé mais je suis absolument contre le rap autant par le style que j'aime pas, les textes qui sont souvent de la merde et l'attitude inaccepttable des rappeurs US.ok on me dira que les textes du rock sont parfois moyens et je le sait mais je crois pas qu'un rockeur ai tué quelqu'un.

Varg Virkernes ?
Phil Spector ?
Sid Vicious ?
Et puis ton post est quand même bourré de raccourcis, de clichés, et d'un manque total de background culturel, que ce soit pour le rap ou le rock'n'roll...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Jan 2009, 03:42

Zeugma a écrit:
tony31 a écrit:ben moi je n'aime pas le rap et le rnb mais c'est un gout.par contre je ne peux pas supporter l'attitude de nombreux rappeurs, surtout les américains: je sais pas si vous etes au courant mais a los angeles dans une voiture ya le rappeur avec son pote et 3 putes a l'arriere, les flics ils disent un truc ils se font butés par le gang!le gang de 50cent en a tué plus d'un alors non je suis désolé mais je suis absolument contre le rap autant par le style que j'aime pas, les textes qui sont souvent de la merde et l'attitude inaccepttable des rappeurs US.ok on me dira que les textes du rock sont parfois moyens et je le sait mais je crois pas qu'un rockeur ai tué quelqu'un.

Varg Virkernes ?
Phil Spector ?
Sid Vicious ?
Et puis ton post est quand même bourré de raccourcis, de clichés, et d'un manque total de background culturel, que ce soit pour le rap ou le rock'n'roll...

Je reprend les propos de Zeugma, les faits divers dans le milieur du rap ne sont pas pire que ceux commis pas Phil Spector (meurtrier et producteurs des Beatles), Sid Vicious (meurtrier, cocainomane depressif et anarchiste et bassiste de Siouxie mais surtout en live de The Sex Pistols), je ne parlerai pas de Varg Vikernes, j'ai beau aimer sa musique, son atitude quasi nazi est plus que vomissante, ... bref, ne passons même pas sur les emeutes durant les concerts d'Elvis et Johnny, les morts pendants les concerts de The Who ...

Chaque style de musique est deffendable et attaquable. Le but de ce topic etait simplement de vous faire partager mon avis sur un concert de NTM en octobre 2008 et voila quelqu'un qui me parle de 50cent et de son gang.

Le rapport? Ou est le rapport?, les deux artistes font du rap okay et alors? (je precise que Joey Starr et Kool Shen n'ont jamais fait parti d'un gang et que Joey deteste l'oeuvre de 50 cent ce qui n'est pas mon cas pour l'ensemble de ses morceaux).

Je pense que ce genre de personne qui crache sur le rap de maniere aussi puerile n'y connaissent simplement rien. Ce n'est pas plus violent ou anti-institutionnel que le rock lors de son heure de gloire.

Il y aura toujours des cons, artistes et spectateurs dans le rock, le rap, l'electro, la variété (si si) ... et croyait moi, AC/DC n'est pas un extremiste du rock et NTM n'est pas non plus un extremiste du rap.
Prochains concerts :
...

Gueulderak

Messagepar Gueulderak » 10 Jan 2009, 10:12

Etienne Wilkens a écrit:Je pense que ce genre de personne qui crache sur le rap de maniere aussi puerile n'y connaissent simplement rien. Ce n'est pas plus violent ou anti-institutionnel que le rock lors de son heure de gloire.

+ 1
Le pire des service que l'on puisse rendre à un groupe, c'est de le cataloguer. Il y a un mouton noir dans chaque association (qu'elle soit musicale, religieuse, politique ou autre). Ce n'est pas une raison, même si c'est la tendance générale, pour mettre tout le groupe dans le même panier.
Par exemple, pour revenir au rock (puisqu'on est quand même sur un forum dédié à cela), on peut se rappeler qu'il y a un rock dur, anarchiste et dépravé, et à l'opposé, un rock (presque aussi dur) protestant (je parle de la religion) et quasi prosélytique. Où est l'erreur ?
Bye,
Mic

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 10 Jan 2009, 11:38

Ceux qui opposent Rock et Rap auraient en d'autres temps cracher sur le Rock pour les mêmes raisons. Enlevez vos oeillères (dur à écrire ce mot!) et parlez avec ceux qui n'écoutent pas la même musique que vous.

Cheveux longs, idées courtes!
Bouga Bouga

Zeugma

Messagepar Zeugma » 10 Jan 2009, 13:07

En outre, c'est assez effarant de voir des rockers se plaindre que le rap soit anti institutionnel et dérangeant. Putain, si vous avez peur de ce genre de choses écoutez de la samba ou de la variété, vous n'aurez plus de subversion.
On dirait des huissiers de justice en costard cravate qui se passent un album des Clash avant d'aller faire leur boulot, puis de voter sécuritaire parce que non non non à la subversion.
Aux dernières nouvelles, les fondements du rock, c'est le bouleversement de l'ordre établi, choquer les parents et ce genre de choses, non ?
C'est ce qui me fait dire que :
1) Le rock s'est embourgeoisé (et que c'est pour ça que l'on a presque plus de bons artistes rocks modernes -à part de la daube anglaise-)
2)Constatant ce vide, le rap s'est crée pour le remplir : les jeunes ont inventé la musique qui permettait d'exprimer leur révolte (ce que le rock ne faisait plus depuis belle lurette dans les années 80, où le heavy metal -béni soit-il- chantait le fun, et le rock était tombé dans des délires progs ou popasses loin de l'esprit originel), et ça a donné le rap.
Franchement, dans les années 80, si j'avais été dans les quartiers pauvres, avec le choix entre créer une musique et écouter Phil Collins et Sting, mon choix était fait.
Donc, 3) Le rap est la suite logique du rock.

tony31

Messagepar tony31 » 10 Jan 2009, 16:08

il n'y a pas de grand groupe nouveau, et c'est bien dommage!la raison est tres simple a cause (ou grace) aux medias, les groupes ont leur moment de fureur peu importe le style et son ensuite doublés par un autre groupe qui va faire son coup de fureur et ainsi de suite.
pour en revenir a NTM, déja le nom est nul et personne peut dire c'est stylé parce qu'une insulte en tant que nom...apres c'est clair que ya des grands groupes de rock avec des noms un peu bidons (the rolling stones: les peirres qui roule) mais qui font de la tres bonne zic!apres je reconnais que des rappeurs ont de tres bons textes, akon a fait des chansons que j'aime bien pas par le style de musique mais par le texte.par contre regardez les textes de eminem et d'autres.

Mais le texte n'est pas forcément un probleme, c'est comment on s'en sert.n'oubliez pas que l'origine du rap, c'est de faire passer un message alors que les rockeurs a la bas c'est des "bad boys" donc aujourd'hui peu de rappeurs font réelement passer des messages.

et puis a ceux qui disent que pas mal de rockeurs sont des meurtriers, ben compter les et comparez avec les rappeurs.La encore je dis pas que les rockeurs sont des gens bien puisque que des concerts de rock sont tout de meme partis en belle emeute...mais faut pas se voiler la face, citez moi 2 rappeurs américains qui font des bons textes, parce que je vous signale que pas mal des textes de rap actuels sont des appels a la haine.chacun ses gouts comme on dit mais bon.moi qui adore noir desir ils peuvent passer a coté de chez moi je n'irais scander le nom de celui qui a tué sa copine désolé.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 10 Jan 2009, 16:29

(the rolling stones: les peirres qui roule)

Non mais s'il vous plait, arrêtez d'étaler votre inculture, c'est trop dur.
The Rolling Stones, ça vient d'une chanson est l'expression "rolling stone" veut dire "clochard", "mec sans attache".
Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux si ce que tu dis traduit un manque de connaissance flagrant, que ce soit dans le rap ou le rock ?

par contre regardez les textes de eminem et d'autres.

Les textes d'Eminem sont des monuments en matière de style.
Eminem a écrit:Well, some of us cannibals
who cut other people open like cantaloupes [SLURP]
But if we can hump dead animals and antelopes
then there's no reason that a man and another man can't elope
Rien que ce passage de The Real Slim Shady le prouve.

citez moi 2 rappeurs américains qui font des bons textes

Eminem, The Beastie Boys, Snoop Dog.

Enfin ça me fera toujours marrer que des rockeurs se plaignent de l'anticonformisme d'une musique...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Jan 2009, 17:13

tony31 a écrit:il n'y a pas de grand groupe nouveau, et c'est bien dommage!la raison est tres simple a cause (ou grace) aux medias, les groupes ont leur moment de fureur peu importe le style et son ensuite doublés par un autre groupe qui va faire son coup de fureur et ainsi de suite.
pour en revenir a NTM, déja le nom est nul et personne peut dire c'est stylé parce qu'une insulte en tant que nom...apres c'est clair que ya des grands groupes de rock avec des noms un peu bidons (the rolling stones: les peirres qui roule) mais qui font de la tres bonne zic!apres je reconnais que des rappeurs ont de tres bons textes, akon a fait des chansons que j'aime bien pas par le style de musique mais par le texte.par contre regardez les textes de eminem et d'autres.

Mais le texte n'est pas forcément un probleme, c'est comment on s'en sert.n'oubliez pas que l'origine du rap, c'est de faire passer un message alors que les rockeurs a la bas c'est des "bad boys" donc aujourd'hui peu de rappeurs font réelement passer des messages.

et puis a ceux qui disent que pas mal de rockeurs sont des meurtriers, ben compter les et comparez avec les rappeurs.La encore je dis pas que les rockeurs sont des gens bien puisque que des concerts de rock sont tout de meme partis en belle emeute...mais faut pas se voiler la face, citez moi 2 rappeurs américains qui font des bons textes, parce que je vous signale que pas mal des textes de rap actuels sont des appels a la haine.chacun ses gouts comme on dit mais bon.moi qui adore noir desir ils peuvent passer a coté de chez moi je n'irais scander le nom de celui qui a tué sa copine désolé.

Tu me plais bien toi.

Bon moderateurs, si on fermait ce topic, la connerie de certains de donne des remors sur le fait d'avoir lancer ce sujet.

Un dernier mot : avant de critiquer ma poule, lit des textes d'NTM, de Snoop (pas tous mais bon, tu crois qu'AC/DC a pondu des merveilles de litterature ???????), d'Ice Cube, et surtout de Public Enemy, voila ce que je te conseil. ien de plus rien de moins.

Modos, s'il vous plait, a mon grand desepoir, on ferme ?
Pas que je sois a cour d'arguments mais c'est juste que ce debat ne sert a rien. Les contre "contre" ne changeront pas d'avis et je resterai le fan de rap que je suis depuis l'âge de 7 / 8 ans.
Dernière édition par Etienne Wilkens le 10 Jan 2009, 17:17, édité 1 fois au total.
Prochains concerts :
...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes