Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
kaeth

Messagepar kaeth » 15 Déc 2008, 12:28

estranged a écrit:
Si brian johnson et chris slade quittaient le groupe tu penses que les frères young joueraient sous un autre nom qu'acdc?

hehe pas mal , je pense même qu'ils auraient du changer de nom quand colin burgess est parti (de son plein grès !)

pour ce qui est de jonna , s'il se barrais , ou s'il mourrait AC/DC ne tournerais plus je pense . en revanche si phil , ou cliff , prenaient la tangente , le groupe continuerais , je suis sur que slade n'attends que cela :D
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 15 Déc 2008, 13:52

estranged a écrit:
Si brian johnson et chris slade quittaient le groupe tu penses que les frères young joueraient sous un autre nom qu'acdc?

Image

Ben51

Messagepar Ben51 » 15 Déc 2008, 18:10

Concert prévu à Bercy à l'été 2009 d'après le blog de Zégut :twisted:

Affaire à suivre...
Let there be rock !!!

estranged

Messagepar estranged » 15 Déc 2008, 21:16

outoftunes a écrit:Surtout que Slade ça fait juste 13 piges qu'il est plus là !

bon ok autant pour moi je suis resté coincé à l'époque thunderstruck!
Ce qui veux quand même dire qu'acdc a eu plusieurs musiciens différents au cours de sa longue carriere.Sans compter le pauvre bon scott décédé, malheureusement.J'ai acheté black ice et c'est un album qui me plait énormément et ce n'est pas parce que les musiciens d'origine ne sont plus que j'en fait tout un fromage.Je vais même les voir en concert à anvers le 1er mars!Ce que je trouve désolant sur ce topic c'est que pas mal de gens démolissent le nouveau line up des guns,certe chinese n'est pas la succession de apetite mais cet album a au moins le mérite d'innover.Je ne suis pas un fou furieu d'acdc et je ne joue pas d'un instrument de musique comme apparement certaines personnes sur ce forum mais je peux dire qu'il n'y aura jamais un successeur à back in black et que le son d'acdc est le même depuis 30ans.Ce n'est pas pour autant qu'ils font de la merde!Les guns (n'en déplaise à certain) ont fait du neuf et je trouve que ce n'est pas une raison pour les démolir de cette façon.Les journalistes de "rok hard" et "hard rock " magazine sont des professionels et leurs critiques de l'album est bonne.Philippe manoeuvre qui est reconnu pour ses critiques a écrit lui aussi une très bonne critique.
Cependant tous les gouts sont dans la nature et je comprend tout à fait que tout le monde n'aiment pas cet album mais de là a dégeuler comme ça, je comprend pas.

P.S: j'ai foiré avec slade mais bon please arreté le massacre :mrgreen:
A tous les fanas d'acdc: je vous salue bien! :hb:

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 15 Déc 2008, 21:18

quel rapport avec les Guns ?
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 15 Déc 2008, 23:13

estranged a écrit:
outoftunes a écrit:Les journalistes de "rok hard" et "hard rock " magazine sont des professionels et leurs critiques de l'album est bonne.Philippe manoeuvre qui est reconnu pour ses critiques a écrit lui aussi une très bonne critique.

Oui mais ça reste des avis strictement personnel. Ce n'est pas parce qu'ils le disent dans les critiques que c'est bien que ça l'est forcément...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

estranged

Messagepar estranged » 16 Déc 2008, 00:58

J'ai jamais dis le contraire je dis simplement que eux ils critiquent l'album et ne font pas de comparaison avec le fait que slash n'est plus là,que chinese c'est de la merde par rapport à apetite,ect,ect.....
Comme je l'ai dis je conçois très bien que l'on n'aime pas l'album (tous les gouts sont dans la nature).Ce qui est chiant c'est sans cesse cette comparaison avec les anciens et les nouveaux membres,j'en vois pas bien l'interet.

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 16 Déc 2008, 02:33

Je n'ai jamais comparé les nouveaux membres avec les anciens, car c'est à peine si j'arrive à considérer que les nouveaux sont des membres officiels du groupe, et non pas de simples musiciens invités pour accomplir les volontés d'Axl Rose. Je ne vois pas ça comme un renouveau du line up, mais comme une perte du line up.

Les Guns à l'origine, c'est 5 rockeurs complètement déchaînés.

On en remplace un et en rajoute un autre, on a maintenant une belle bande de 6 rockeurs déchaînés, et l'essentiel est le même.

Ensuite, on a plus qu'un seul et unique rockeur déchaîné, le plus fou d'entre tous, assez fou pour continuer l'aventure seul. Heureusement, il y en a au moins un des 5 autres, le 6ième du second line up, qui choisit de l'épauler, sans plus, en restant à ses côtés dans le groupe.

Ensuite, le rockeur déchaîné choisit des musiciens, un peu n'importe où, pour qu'ils assurent eux aussi un rôle de soutien tout au plus, sans qu'ils ne se joignent réellement à l'aventure qu'il vit.

L'âme du groupe, qui était constitué de 5 rockeurs déchaînés, n'est plus. Le dernier survivant de ce line up original, Axl Rose, réussit pourtant, par une manière grossière et imprécise, à maintenir le groupe en vit, comme s'il avait rattaché la tête de quelqu'un à son corps avec du fil de pêche pour qu'il ait l'air vivant. Je ne traite pas les nouveaux membres de fil de pêche, loin de là. J'ai beaucoup de respect envers ses musiciens, je ne leur suis en aucun point hostile, mais, pour moi, je ne réussirai jamais à les considérer comme étant Guns N' Roses.

Malgré tout, Axl Rose a donné naissance à une oeuvre, bien personnelle, celle de sa vie. Il y a un nom, il y a une âme. Le nom original, mais pas l'âme originale. C'est maintenant Axl Rose, ni plus ni moins, qui a trouvé plus simple de garder le nom qui l'a fait connaître. Pourquoi pas? Parce qu'on a su associer cette vieille âme à un nom, et qu'après tout ce temps, il ne reste rien de l'âme du groupe, que des cendres, desquelles a surgit Axl Rose, ce grand artiste si détesté. Le nom aurait dû être enterré avec le reste...
There's someone in my head, but it's not me...

estranged

Messagepar estranged » 16 Déc 2008, 10:16

rock_on! a écrit:Je n'ai jamais comparé les nouveaux membres avec les anciens, car c'est à peine si j'arrive à considérer que les nouveaux sont des membres officiels du groupe, et non pas de simples musiciens invités pour accomplir les volontés d'Axl Rose. Je ne vois pas ça comme un renouveau du line up, mais comme une perte du line up.

Les Guns à l'origine, c'est 5 rockeurs complètement déchaînés.

On en remplace un et en rajoute un autre, on a maintenant une belle bande de 6 rockeurs déchaînés, et l'essentiel est le même.

Ensuite, on a plus qu'un seul et unique rockeur déchaîné, le plus fou d'entre tous, assez fou pour continuer l'aventure seul. Heureusement, il y en a au moins un des 5 autres, le 6ième du second line up, qui choisit de l'épauler, sans plus, en restant à ses côtés dans le groupe.

Ensuite, le rockeur déchaîné choisit des musiciens, un peu n'importe où, pour qu'ils assurent eux aussi un rôle de soutien tout au plus, sans qu'ils ne se joignent réellement à l'aventure qu'il vit.

L'âme du groupe, qui était constitué de 5 rockeurs déchaînés, n'est plus. Le dernier survivant de ce line up original, Axl Rose, réussit pourtant, par une manière grossière et imprécise, à maintenir le groupe en vit, comme s'il avait rattaché la tête de quelqu'un à son corps avec du fil de pêche pour qu'il ait l'air vivant. Je ne traite pas les nouveaux membres de fil de pêche, loin de là. J'ai beaucoup de respect envers ses musiciens, je ne leur suis en aucun point hostile, mais, pour moi, je ne réussirai jamais à les considérer comme étant Guns N' Roses.

Malgré tout, Axl Rose a donné naissance à une oeuvre, bien personnelle, celle de sa vie. Il y a un nom, il y a une âme. Le nom original, mais pas l'âme originale. C'est maintenant Axl Rose, ni plus ni moins, qui a trouvé plus simple de garder le nom qui l'a fait connaître. Pourquoi pas? Parce qu'on a su associer cette vieille âme à un nom, et qu'après tout ce temps, il ne reste rien de l'âme du groupe, que des cendres, desquelles a surgit Axl Rose, ce grand artiste si détesté. Le nom aurait dû être enterré avec le reste...

Excellent texte, ton avis est argumenté et je comprend ton point de vue!Mais je ne le partage pas.

ARSybi

Messagepar ARSybi » 20 Déc 2008, 17:10

Je pense qu'on a deja posé la question dans ces 24 pages mais vous avez une idée de qui peut etre BUCKETHEAD ??
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Lumpy

Messagepar Lumpy » 20 Déc 2008, 17:57

Image

:wink:

estranged

Messagepar estranged » 20 Déc 2008, 23:10

Buckethead c'est un putain de génie!
Son dernier album: "the dragons of eden" sortit le 17 septembre.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 26 Déc 2008, 19:42

estranged a écrit:J'ai jamais dis le contraire je dis simplement que eux ils critiquent l'album et ne font pas de comparaison avec le fait que slash n'est plus là,que chinese c'est de la merde par rapport à apetite,ect,ect.....
Comme je l'ai dis je conçois très bien que l'on n'aime pas l'album (tous les gouts sont dans la nature).Ce qui est chiant c'est sans cesse cette comparaison avec les anciens et les nouveaux membres,j'en vois pas bien l'interet.

Bon état d'esprit :wink: Je te suis à 100%
Je suis un inconditionnel de la période appetite et de ses bootlegs géniaux...
Mais aujourd'hui on a un groupe newlook pour ne pas dire plus, et il ne faut pas se demander si ce disque est bien par rapport à Appetite, mais s'il est bien tout court...

Alors oui, moins de hargne, moins Rock'n'roll aussi, mais avec ses touches indus, les éclairs de génie qui traversent les gratteux qui jouent sur ce disque...il vaut franchement le détour !!! Ambitieux et original.

Je préfère ça à un ersatz de Appetite.
Au moins Axl a fait son disque, celui qu'il voulait, et rien que pour ça, il mérite une écoute attentive et OBJECTIVE.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 26 Déc 2008, 21:05

ARSybi a écrit:Je pense qu'on a deja posé la question dans ces 24 pages mais vous avez une idée de qui peut etre BUCKETHEAD ??

Buckethead c'est le beau gosse que Lumpy a mis en photo.
Musicien exceptionnel, genie de la guitare qui ne se contente pas d'aligner du shred ultra rapide mais aussi joue avec les ambiances et les emotions. Il a entre autre joué avec le chanteur de SOAD, Iggy Pop, Axl bien sur et apparait dans un clip hilarant et funky a donf de Snoop Dogg ainsi qu'à la BO tres reussie du sympathique Ghots of Mars de John Carpenter (BO plus reussie que le film, on y trouve aussi Steve Vai et les gars d'Anthrax) en j'en saute et j'en saute.

Il a quitté Guns apres la tournée de 2003 me semble-t-il pour etre remplacé par un autre fou de la guitare quoique que un peu plus cassique, Bumblefoot, lui aussi excelent musicien mais malheureusement celui ci ruine le final de Nightrain en live avec sa putain de fretless inutile.

Les parties de guitares de Buckethead sont presentes sur Chinese Democracy, on peut même dire qu'il est le second homme de ce disque melangeant shred, folie experimentale et solos plus bluesies. (neanmoins sur Better par exemple, on doit les partie chaudes et bluesies de la rythmique a Bumblefoot, comme quoi).

Buckethead a sorti un nombre assez halucinant de disque en solo ou avec ses divers projets.
Je vous recomande en particulier Electric Tears sorti en 2002, une merveille de finesse ou Buckethead ne joue que l'e l'acoustique et de l'electrique sans aucun autre instrument. Ce disque est sublime.
Prochains concerts :
...

FlorianH

Messagepar FlorianH » 26 Déc 2008, 21:31

Hard-as-Rock a écrit:
outoftunes a écrit:Les journalistes de "rok hard" et "hard rock " magazine sont des professionels et leurs critiques de l'album est bonne.Philippe manoeuvre qui est reconnu pour ses critiques a écrit lui aussi une très bonne critique.

Oui mais ça reste des avis strictement personnel. Ce n'est pas parce qu'ils le disent dans les critiques que c'est bien que ça l'est forcément...

Ca c'est certain, quand on lit les chroniques concernant les derniers AC/DC et Metallica, on a l'impression que ce sont les meilleurs albums de chacun des groupes.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes