Accéder au contenu

Votre bilan musical 2008 ...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 23 Déc 2008, 17:57

Ah j'ai oublié un truc, le bide voire même le plantage de l'année, le prix est attribué a : ....

Guns'n'roses ! on felicite axl d'avoir flinguer le groupe !
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 23 Déc 2008, 21:45

Ite Missa Est. Amen.

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 23 Déc 2008, 23:33

pour moi l'evenement musical pour 2008 est evidemment la sortie de BLACK ICE (meme si celui ci m'a un peu decu!!) je l'attendais tellement que peut etre j'en attendais autre chose !! mais bon cela reste quand meme l'evenement premier pour 2008!!

mes decouvertes musicales: five horse johnson: j'ai decouvert ce groupe grace à ce forum et je suis vraiment tombé sous le charme ! voix superbe ,musique excellente, tout ce que j'aime!!
sideburn: (le groupe suisse) pareil que pour five horse ,je suis resté scotché ,tout me plait dans ce groupe!!
left lane cruiser: la claque de l'année, groupe genial avec cette musique sortie tout droit du fin fond de l'amerique profonde!! geant!!
et dena un autre style: rammstein ;que je ne connaissais que sommairement et que je viens de decouvrir il ya peu ,etant assez rebarbatif à ce style de metal!! (des potes m'en ayant parlé en bien; je decidais donc de decouvrir et en fait ca me plait bien!! assez accrocheur meme si c'est à cent lieues de ce que j'ecoute ordinairement! il n'est jamais trop tard!! :roll:

pour ce qui est des concerts ; 2008 fut une petite année pour moi en nombres, etant dans une region assez defavorisée!!
j'ai donc vu : KISS au luxembourg; super concert ,plutot spectacle, en tout cas j'en ai pris plein les yeux,! aucun regrets!!
THE YARDBIRDS: groupe des années 60 que je ne connaissais que sommairement;et quelle decouverte ,en live ,c'est geant; du blues rock à l'etat pur, des guitares folles ,bref des soixantenaires au top!! et avec une reprise geante de led zep : dazed & confused!! memorable!!
j'ai helas loupé STATUS QUO
et pour 2009 ,j'ai mon passeport pour le stade de france et j'espere bien voir plus de groupes qu'en 2008!!
bonne année à tous et joyeuses fetes!!
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 24 Déc 2008, 10:10

Alors mon classement 2008 :

Albums studios :

Black Ice-AC/DC

Pour moi ca restera l'album marquant et l'évènement de 2008!
Un album que je découvre encore plus après chaque écoute.
Des prises de risques, du changement (un peu) : Anything goes, stormy my day..... et puis des tueries : Big Jack, War Machine, BI.......
Et cet album arrive pour combler 8 ans de vide discographiques et là est l'esentiel.
Vivement la tournée française. 9.5/10

Image


Bring your ass to the table - Left Lane Cruiser

La découverte de l'année. Un duo atypique qui a conçu un album frais et qui s'écoute d'une traite en tapant du pied.
Des compos simples et efficaces dans le genre.
Mon regret , ne pas les avoir vu sur scene. 9/10

Image


Runnin' Wild - Airbourne

Un Excellent moment de Rock'n'roll
Arretons de comparer avec les glorieux ainés (ac/dc, Motorhead...) Quand on commence, faut bien s'inspirer.
Je leur souhaite la meme continuité de carrière qu'a leur compatriote de Koritni
8.5/10

Image



FUNK - Glenn Hughes

L'album roots de ce fantastique chanteur? un peu mon général!
Avec ce lp, L'ami Glenn revient à ses amours FUNK et soul et nous les distille pendant 12 morceaux.
De grands moments avec Love communion entre autres.
8/10

Image



Saturnalia - The Gutter Twins (feat Mark Lanegan)

Que dire? je suis fan du bonhomme et de quasiment tous ses projets!
Un des rares chanteurs qui pourrait chanter l'annuaire , que je l'écouterais quand meme
On le retrouve dans ce projet avec Greg Dulli (ex Afghan whigs)
Un album ou se melent différents styles : Rock, Baroque, folk et blues.
de belles mélodies avec la voix très grave de Lanegan.
Bref, à découvrir pour peu que vous soyez ouvert d'esprit
8/10


en lice pour la pochette de l'année (tendance western maudit)
Image

Good to be bad - Whitesnake

L'album du retour du serpent blanc et de son leader David Coverdale.
Apres des années de tournées (depuis 2002?) Coverdale fait équipe avec Doug Aldrigh et nous pond un album résolument inscrit dans la mouvance Classic Rock.
Un parfait mélange entre "1987" et la période des early's days.
Cov' ayant retrouvé son timbre caractéristique, cela se gatera par la suite pendant la tournée
:cry: 7/10.

Image




Nostradamus : Judas Priest

Le vieux pretre revient avec un concept album chiadé sur la vie d'un visionnaire français.
On sent que le tout a été super travaillé.
De bonnes chansons quand meme (Death, Prophecy...)
6/10

Image



Albums lives :


Koritni : Red Live Joint

Ma surprise de l'an dernier avec Lady Luck.
Les australiens reviennent avec un beau package cd/dvd qui nous montrent tout leur savoir faire sur scene.
Du bon rock hard comme on l'aime avec un vrai chanteur. De futurs grands
10/10

Image


Trust : Repressions à Nantes la Beaujoire 1980.

Avec quelques années de retard, Trust nous sort ENFIN son album live Définitif!
Celui qui confirme son statut de plus grand groupe français de l'époque.
Les versions présentes sur cet album enterrent complètement les versions albums.
Du grand ART.
Un ENORME Bernie et les autres au diapason.
ESSENTIEL
9.5/10

Image



Concerts :

Obituary Février La Laiterie Strasbourg : La première fois que je voyais les Gods of Death. Bon concert

Buddy Guy/Solomon Burcke Juillet Strasbourg :
Deux légendes vivantes sur une meme scene et dans la meme soirée. Essentiel

Iron Maiden Aout Bale Suisse : Bon concert et ca m'a permis de voir la scene du World Slavery Tour.
Je note quand un manque de peche de la part des zicos (pilotage automatique?) qui ont rendu ce gig limite anecdotique.

Scorpions Octobre Zenith Strasbourg : Un excellent groupe avec un zénith en fusion. Les venimeux ont prouvé qu'ils n'étaient pas encore morts.

Airbourne : Décembre La laiterie Strasbourg :
Ma claque de l'année scénique. Les compos de l'album sont Surmultipliés sur scene.
Bref un ENORME moment de Rock'n'roll

EVENEMENTS :

Ben la tournée d'AC/DC qui approche. Mine de rien, 8 ans sans les voir, ca manque.
Et plus perso, le fait que j'ai retrouvé du travail apres m'etre réorienté professionnellement :wink:

Voilà une année qui se finit (bientot) et qui nous gaté en surprises et retours de valeurs sures :wink:
Image

trashos57
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Déc 2008, 09:15

Messagepar trashos57 » 25 Déc 2008, 19:26

Pour ma part de cette annee je retiens principalement les derniers albums des boyz et de testament, ainsi que le dernier amon amarth qui m'a agreablement surpris.

Pour les concerts aussi tres bonne annee, en major parti grace a une tres belle affiche du hellfest (testament, carcass, obituary, morbid angel, slayer, origin, motorhead, les frangins cavalera, et j'en passe...) et a un excellent set de metallica a arras qui me laissera un super souvenir.

En tout cas vivement 2009 qui promet deja grace a acdc!
Présent au stade de france le 12 Juin!!!

Let there be rock!

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 25 Déc 2008, 20:48

je suis bien content de voir que Left Lane Cruiser ait marqué les esprits de beaucoup d'entre vous.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 26 Déc 2008, 09:55

Eden99gw a écrit:je suis bien content de voir que Left Lane Cruiser ait marqué les esprits de beaucoup d'entre vous.


merki de nous avoir fait découvrir cette perle Eden :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 26 Déc 2008, 10:24

Djo a écrit:Pour moi, la révélation de l'année, c'est eux :

Image

Certains ont beau critiqué mais je trouve qu'il y a une puissance et une énérgie titanesque qui se dégagent de leurs morceaux, à chaque écoute, je tappe du pied et headbangue un bon coup. 8)


Et bien sûr, le Motorizer de la bande à Lemmy, toujours autant puissant, Motörhead restera surement éternellement : the loudest band of the world. :wink:


enfin quelqu'un qui parle de Motörizer ! J'ai trouvé cet album vraiment superbe !
Certaines personnes disent que Motörhead est mort après "Ace of spades" mais ils oublient qu'il y a eu après "We are Motörhead", "1916", "Kiss of death", "Inferno" et j'en passe !

Et aussi Airbourne, je suis totalement d'accord pour dire que c'est la révélation de l'année !
Un nouveau groupe qui bouge vraiment sur scène ! C'est pas tous les jours que l'on voit un chanteur escalader la scène pour faire son solo !! (voir concert à Wacken)
Beaucoup disent que c'est du plagiat de AC/DC ! Peut être (car Airbourne est totalement fan !) mais je trouve que ça donne une deuxième jeunesse pour ce genre de Hard Rock là ! Parce que les boys ne bougent plus trop donc ça m'a fait du bien personnellement !

voilou !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 30 Déc 2008, 23:27

pour ma part comme je ne m'intéresse à la musique de pré seulement depuis un peu plus d'un an, je suis loin d'avoir autant de culture que certains inscrits du forum :wink: en gros je veux dire que j'ai regardé uniquement les albums qui m'interessaient.

bien sur en tete de liste :
l'ultime perf live, la réunion de Police (que je regarde en rédigeant ce message) : un concert énorme, une setlist du tonnerre ou le groupe joue ses classiques pendant pré de deux heures, avec des passages instrumentaux pour chacun des morceaux. la joie des membres de jouer à nouveau ensembles est palpable. on a le plaisir de les voir filmés en numérique (et c'est là que je regrette de ne pas avoir un TV HD pour profiter pleinement), ca change des concerts Ghost In The Machine de 1982 et Synchronicity de 1983 ! :P
etre au SDF pour les voir en vrai aurait été une meileure satisfaction ... :cry:


En seconde position vient Black Ice de AC/DC.
quand j'ai écouté Stiff Upper Lip il y a un an de cela, j'étais resté quelques peu sur ma faim (à part certains morceaux), en revanche cette fois, quand Rock'N Roll Train a débarqué en aout, je me suis attendu à du très grand : je n'ai pas été décu. on retrouve le rythme blues rock de la grande époque Highway to Hell / Back In Black. pour moi c'est leur meilleur album depuis The Razors Edge =)
vivement Bercy et le SDF ! :D


La troisième place revient à The Cosmos Rocks, l'album de Queen + Paul Rodgers. groupe qui existe de puis 2005, il est formé de Brian May et Roger Taylor, deux anciens du groupe Queen, et de Paul Rodgers, ex chanteur des groupes Free, Bad Company et Firm (ou on trouvait Chrus Slade avant ses années AC/DC ; ainsi qu'un Jimmy Page post Led Zep ;)
ce groupe pendant ses tournées joue des titres des groupes disparus Queen, Free et Bad Company :wink: (peut etre qu'introduit comme ca cette formation déplaira moins aux gens ...)
donc un album rock bien sur, qui n'a pas grand chose à voir avec la musique de Queen, mais plus proche de la musique Bad Co. , Paul Rodgers a bel et bien l'étoffe d'un leader et a son mot à dire aussi bien sur les compos du groupe que surs les setlist des concerts :wink:
le concert de Bercy fut une vraie tuerie ! :D


je tiens également à parler du dernier DVD de U2 parut. Il arrive également quelques années en retard puisqu'il s'agit d'un concert de la tournée War, filmé le 05 juin 1983, à Red Rocks dans le Colorado :wink:
on voit ici U2 dans ses toutes jeunes années donc, à l'époque Bono présentait encore les musiciens pendant le show. c'est un vrai régal de n'avoir que des vieilles compositions de U2 : Out Of Control, I Will Follow, New Year's Day, Sunday Bloody Sunday, Gloria, The Electric Co. et bien d'autres ...
toujours chez U2, nous avons eut droit à trois remasterisations cet été : Boy, Ocotber et War. de la meme manière que pour The Josua Tree en décembre 2007, les albums sont ressortis en édition vinyl, CD, et double CD deluxe. j'ai acheté ces dernières éditions, bien sur le son est toujours plus propre à chaque ramaster ^^, mais je voudrais plutot souligner les CD bonus qui nous offrent des chansons face B inédites sur les albums , difficiles à trouver en enregistrement studio, comme 11'o Clock Tick Tock.
et diérentes versions mix des chansons, single, US mix, promo...
un travail sérieux qui ravira tous les fans du groupe
le couack, le prix =/, le groupe serait il dans le besoin ...
enfin quand on aime on compte pas, et quand on est fan on aime bien se faire anfler :D (j'ai acheté Black Ice rouge, jaune, et l'édition limitée bleue)


évoquons également le coffret Trust 11 CD, ca semble etre du boulot sérieux, les grans albums du groupe, finalement peut etre sont ce là les seuls véritables albums de Trust ..., bien sur le live de Nantes dans le stade de la beaujoire :D et les versions anglaises...
mais bon, je manque d'objectivité pour parler de cet objet, je ne l'ai commandé qu'hier sur amazon, je n'ai pas encore recue la bète :wink:


Pour finir je me dois de parler du double album live de Genesis tiré de leur tournée de reformation : Live Over Europe. ce double CD reprend les titres joués au cours de cette tournée, chacun dans leur version la plus réussie, on n'a donc pas un concert en integralité, mais des extraits de certaines dates ou le groupe à jouer au top.
c'est une petite merveille
il y a également un triple DVD : When In Rome : ultime date de la tournée enregistré devant 500.000 spectateurs, je ne l'ai pas non plus, car commandé avec le pack Trust :wink:
je déplore de n'avoir pas connu Genesis avant, je suis accro à ce groupe depuix trois semaines seulement, visiblement le concert au parc des princes c'était énorme, à Gerland aussi d'ailleur ^^
euh ... si quelqu'un possède l'enregistrement boot du concert au Parc des Princes, ca serait très gentil de me le faire savoir par MP, j'aimerais énormément le posséder :wink:, j'ai plein de boots, on pourra certainement s'entendre pour un échange ... :wink:

j'ai apprécié énormément le film et l'album Shine A Light, avec les Stones
et le lvie au Shea Stadium de New York des Clash

voilà mes grands moments 2008 :D :wink:

vivement le 02 mars 2009 pour No Line On The Horizon, le prochain opus de U2 ! :wink:

fada-de-angus
 
Messages: 23
Inscrit le: 29 Août 2008, 12:26

Messagepar fada-de-angus » 31 Déc 2008, 15:42

Pour moi les Albums qui m'auront marqué cette année ce sont :
- Black Ice - AC/DC (normal)
- Runnin Wild - Airbourne (très belle découverte)
- Death Magnetic - Metallica
- Trust -13 à table
- Linkin Park - Road to Revolution
- Guns n Roses - Chinese Democratie
Voila ! Esperont que l'année 2009 soit aussi bonne que celle de 2008 en album :D
Le Dernier Eclair en France Surgira en Juin 2010 !
Il ne faut pas le rater !

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 31 Déc 2008, 16:45

On peut dire que l'année 2008 a été un grand cru niveau musical ( il y a beaucoup d'amateur de vin dans ce forum :wink: ) )
Je retiens 3 albums :
Black Ice - AC/DC, il a bouleversé ma fin d'année
Death Magnetic - Metallica
Runnin' Wild - Airbourne ( une découverte majeure )

Il y a aussi : Magic (2007) - Bruce Spingsteen avec Radio Nowhere.

Maintenant j'attends Springsteen pour 2009, il y a des rumeurs pour un nouvel album de Rammstein.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 31 Déc 2008, 18:25

oui le nouveau Bruce Springsteen le 27 janvier, puis un mois après ....
une petite semaine ensuite vient U2 :D
puis le mois de juin ... :roll: :roll:
ca me semble déjà assez prometteur :D

el_che
 
Messages: 65
Inscrit le: 08 Oct 2008, 18:49

Messagepar el_che » 31 Déc 2008, 18:44

Pour moi (dans l'ordre chronologique :wink: ) :
- Découverte plus profonde de AC/DC (et oui ça fait pas longtemps), je découvre donc les gros tubes évidemment genre Highway to Hell, Back in Black, Hells Bells... mais petit à petit je m'intéresse aux morceaux connus presque que par les fans...je me fais donc ma petite culture AC/DC :)
- La même chose pour les groupes comme Iron Maiden, Metallica puis Gun's N Roses même si ça vient plus tard
- J'écoute Somewhere Back In Time le Best of de Maiden
- Je découvre Death Magnetic de Metallica
- J'écoute Black Ice que je considère l'un des meilleurs album du groupe
- J'améliore ma technique à la guitare (et oui c'est de la musique :) ) j'apprends des morceaux genres Hells Bells, Sweet Emotion d'Aerosmith etc etc...

Pour 2009... STADE DE FRANCE ON WAY :twisted:

el_che
 
Messages: 65
Inscrit le: 08 Oct 2008, 18:49

Messagepar el_che » 31 Déc 2008, 18:45

Hum j'oubliais... Chinese Democracy de Gun's même si je l'ai écouté dans en me disant que c'était un autre groupe et que ce n'est pas comparable ai Gun's de l'époque...c'est un très bon album qui se laisse écouter tranquillement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 960
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Messagepar Badboy » 03 Jan 2009, 18:00

Ah, j'avais "oublié" :oops: celui-là dans ma liste, il est sorti en tout début d'année 2008 :
Image
De magnifiques envolées mélodiques, en particulier avec ces "sirènes" envoutantes !
:hair:

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités