pour ma part comme je ne m'intéresse à la musique de pré seulement depuis un peu plus d'un an, je suis loin d'avoir autant de culture que certains inscrits du forum

en gros je veux dire que j'ai regardé uniquement les albums qui m'interessaient.
bien sur en tete de liste :
l'ultime perf live, la réunion de Police (que je regarde en rédigeant ce message) : un concert énorme, une setlist du tonnerre ou le groupe joue ses classiques pendant pré de deux heures, avec des passages instrumentaux pour chacun des morceaux. la joie des membres de jouer à nouveau ensembles est palpable. on a le plaisir de les voir filmés en numérique (et c'est là que je regrette de ne pas avoir un TV HD pour profiter pleinement), ca change des concerts Ghost In The Machine de 1982 et Synchronicity de 1983 !
etre au SDF pour les voir en vrai aurait été une meileure satisfaction ...
En seconde position vient Black Ice de AC/DC.
quand j'ai écouté Stiff Upper Lip il y a un an de cela, j'étais resté quelques peu sur ma faim (à part certains morceaux), en revanche cette fois, quand Rock'N Roll Train a débarqué en aout, je me suis attendu à du très grand : je n'ai pas été décu. on retrouve le rythme blues rock de la grande époque Highway to Hell / Back In Black. pour moi c'est leur meilleur album depuis The Razors Edge =)
vivement Bercy et le SDF !
La troisième place revient à The Cosmos Rocks, l'album de Queen + Paul Rodgers. groupe qui existe de puis 2005, il est formé de Brian May et Roger Taylor, deux anciens du groupe Queen, et de Paul Rodgers, ex chanteur des groupes Free, Bad Company et Firm (ou on trouvait Chrus Slade avant ses années AC/DC ; ainsi qu'un Jimmy Page post Led Zep
ce groupe pendant ses tournées joue des titres des groupes disparus Queen, Free et Bad Company

(peut etre qu'introduit comme ca cette formation déplaira moins aux gens ...)
donc un album rock bien sur, qui n'a pas grand chose à voir avec la musique de Queen, mais plus proche de la musique Bad Co. , Paul Rodgers a bel et bien l'étoffe d'un leader et a son mot à dire aussi bien sur les compos du groupe que surs les setlist des concerts
le concert de Bercy fut une vraie tuerie !
je tiens également à parler du dernier DVD de U2 parut. Il arrive également quelques années en retard puisqu'il s'agit d'un concert de la tournée War, filmé le 05 juin 1983, à Red Rocks dans le Colorado
on voit ici U2 dans ses toutes jeunes années donc, à l'époque Bono présentait encore les musiciens pendant le show. c'est un vrai régal de n'avoir que des vieilles compositions de U2 : Out Of Control, I Will Follow, New Year's Day, Sunday Bloody Sunday, Gloria, The Electric Co. et bien d'autres ...
toujours chez U2, nous avons eut droit à trois remasterisations cet été : Boy, Ocotber et War. de la meme manière que pour The Josua Tree en décembre 2007, les albums sont ressortis en édition vinyl, CD, et double CD deluxe. j'ai acheté ces dernières éditions, bien sur le son est toujours plus propre à chaque ramaster ^^, mais je voudrais plutot souligner les CD bonus qui nous offrent des chansons face B inédites sur les albums , difficiles à trouver en enregistrement studio, comme 11'o Clock Tick Tock.
et diérentes versions mix des chansons, single, US mix, promo...
un travail sérieux qui ravira tous les fans du groupe
le couack, le prix =/, le groupe serait il dans le besoin ...
enfin quand on aime on compte pas, et quand on est fan on aime bien se faire anfler

(j'ai acheté Black Ice rouge, jaune, et l'édition limitée bleue)
évoquons également le coffret Trust 11 CD, ca semble etre du boulot sérieux, les grans albums du groupe, finalement peut etre sont ce là les seuls véritables albums de Trust ..., bien sur le live de Nantes dans le stade de la beaujoire

et les versions anglaises...
mais bon, je manque d'objectivité pour parler de cet objet, je ne l'ai commandé qu'hier sur amazon, je n'ai pas encore recue la bète
Pour finir je me dois de parler du double album live de Genesis tiré de leur tournée de reformation : Live Over Europe. ce double CD reprend les titres joués au cours de cette tournée, chacun dans leur version la plus réussie, on n'a donc pas un concert en integralité, mais des extraits de certaines dates ou le groupe à jouer au top.
c'est une petite merveille
il y a également un triple DVD : When In Rome : ultime date de la tournée enregistré devant 500.000 spectateurs, je ne l'ai pas non plus, car commandé avec le pack Trust
je déplore de n'avoir pas connu Genesis avant, je suis accro à ce groupe depuix trois semaines seulement, visiblement le concert au parc des princes c'était énorme, à Gerland aussi d'ailleur ^^
euh ... si quelqu'un possède l'enregistrement boot du concert au Parc des Princes, ca serait très gentil de me le faire savoir par MP, j'aimerais énormément le posséder

, j'ai plein de boots, on pourra certainement s'entendre pour un échange ...
j'ai apprécié énormément le film et l'album Shine A Light, avec les Stones
et le lvie au Shea Stadium de New York des Clash
voilà mes grands moments 2008
vivement le 02 mars 2009 pour No Line On The Horizon, le prochain opus de U2 !