Accéder au contenu

EirKa's Tribute ! Chronique d'un CD magique...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
EirKa

Messagepar EirKa » 28 Fév 2006, 18:45

Hi!

Le #2......... on y songe!

1) Y'a pas urgence (après tout, les Boyz prennent aussi leur tps!)

2) Aucun intérêt à faire une copie-carbone du premier!

3) Un tribute à AC/DC n'est pas vraiment ma priorité musicale!

4) On peut pas être au four et au moulin!

5) Mais le #2 avance.......... ébauches nombreuses et un seul titre quasi finalisé "Little Lover"! (mais sera-t-il sur le produit final?)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 23 Déc 2008, 21:06

Salut à tous !

Je suis tombé par hasard sur ce tribute, et j'en suis agréablement surpris...
Une p'tite review ?

La première reprise est "Hell's Bells", en deux parties... la première partie, assez courte et toute en douceur, contraste assez bien avec l'intro de la deuxième partie (la batterie, la voix de Bon Scott...). Entre ensuite une guitare acoustique et un xylophone (quelque chose dans ce goût là en tout cas) qui mettent en place une ambiance assez dark, plus que l'originale (les coups d'accords de la guitare unplugged me rappellent parfois la musique de Tristram, BO de Diablo II).

Deuxième morceau, "Dog Eat Dog". Le son de la guitare est sympa, je le trouve très "old rock", la voix de Mr EirKa est superbe, assez trash, elle me rappelle par moment celle d'Alice Cooper !

Troisième reprise, "She's got Balls". Quand il chuchote, sa voix ressemble encore plus à celle du maître Cooper ! Petit passage de "Have A Drink on Me" sur le milieu, et sur la fin une série de bruitages assez intéressant !

Arrive en quatrième "Touch too Much", superbe intro (la fin de Let There Be Rock en live, je crois), guitare acoustique superbe, qui me rappelle un peu Metallica. Version unplugged avec une voix non criarde, ça suffit a changer la dimension du morceau.

"Meanstreak" ensuite... ha! Enorme Mister EirKa :wink: !

"Riff Raff" est la sixième reprise, j'ai reconnu le morceau dès les premières notes, énorme ! Le son de l'intro est vraiment curieux ! Pour la voix, il essaye de la faire un peu plus aigüe, rendu pas mauvais !

Arrive alors "Rock'n'Roll Singer". Très très curieux. Au début je ne sais que penser, puis finalement, j'adhère au morceau, bien que je n'avais pas reconnu avant le refrain ! Pas très entrainant, mais super original, fallait oser !

Un "Squealer" en huitième, un son super zarbi, on dirait presque du midi ? De super effets sur la voix, ça rend super dark !

"High Voltage", 33 secondes chantées par des enfants du conservatoire de Lyon, simple et efficace :wink: !

Ensuite, c'est au tour de "Girls got Rhythm" ! Une version qui sonne très jazz-blues ! Elle serait parfaite en musique d'ambiance !

Vient après "Whole Lotta Rosie", version très sympa, la guitare (électrique cette fois) a un super son. On peut entendre la voix de Bon Scott au début de la chanson, avec la petite série d'effets qui va bien, superbe ! La chanson se termine sur les accords de "You Shook Me", assez inattendu, mais pourquoi pas.

"Let Me Put My Love Into You", j'adore déjà la chanson originale, mais la version d'EirKa est superbe, le riff rend super bien. Un moins cependant pour la voix, c'est trop aigüe pour toi !

Le tribute fini par "Fling Thing", super tout simplement, comme on le connait !

Bref, ce tribute, c'est du tout bon ! Bravo à vous Mr RK !

(...and now, it's your time to sing !)

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Déc 2008, 21:10

Hi!

Euh, t'es tombé dessus pas hasard!
Tu peux développer?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 23 Déc 2008, 22:02

Ca va paraître fou...
Mais je suis allé chez mon oncle parisien, qui a un ami qui a lui même un ami fan d'AC/DC. Cet ami avait ce tribute et l'a filé au pote de mon oncle pour lui faire écouter, ce même pote a dit ensuite a mon oncle qu'il avait un CD sympa de reprises d'AC/DC et que si ça intéressait quelqu'un, il pouvait le lui copier... Mon oncle savait que moi aussi j'étais fan d'AC/DC et lui a dit que ça pouvait m'intéresser...
Quelle ne fut pas ma surprise de voir ton pseudo sur la prochette :wink: ! (un clin d'oeil à Blackout de Scorpions non ?)

Bref, je suis tombé dessus totalement par hasard, et franchement, je ne le regrette pas :wink: !

(PS: j'ai galéré pour trouver ce topic)

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Déc 2008, 22:32

Hi!

Surprenant......... effectivement!
Comme quoi, à partir du moment où quelque chose est créé, et distribué (toutes proportions gardées), ça nous échappe totalement!

Oui, la pochette, c'est un clin d'oeil au Blackout de Scorpions. Plutôt que de tomber dans la parodie visuelle des Boyz, j'avais opté pour un truc indépendant!
EirKa

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 23 Déc 2008, 23:50

Bon allez, faites péter les liens !!!
:wink:
Image

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 23 Déc 2008, 23:56

Et nous on a toujours pas écoutés.
On veut des liens!!! On veut des liens!!!
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

EirKa

Messagepar EirKa » 24 Déc 2008, 09:44

Hi!

Michael_86 a écrit:Et nous on a toujours pas écoutés.
On veut des liens!!! On veut des liens!!!

Si tu crois que c'est le genre de la maison........... t'as pas frappé à la bonne porte!
EirKa

geanne

Messagepar geanne » 24 Déc 2008, 09:53

Hi!

Salut XXXXXXX
Mode private: Désolé pour le CD... à la bourre... promis, pendant les vacances ;o)

Avec ton accord, je balance ton génial tribute ici :roll: :wink:

Bises !
Christophe

Non, non! Merci, ça ira!:

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 24 Déc 2008, 10:28

Quel est l'intérêt de l'exhumation ce topic, s'il n'y a même pas moyen d'écouter ne serait-ce qu'un extrait d'un des titres (je ne parle évidemment pas de balancer le CD entier!).
Moi aussi je fais des trucs chez moi, et je pourrais en parler des heures ou en faire parler mes potes, mais si je ne montre rien, à quoi bon?
Dernière édition par Covered In Black le 24 Déc 2008, 11:05, édité 1 fois au total.

7rancois

Messagepar 7rancois » 24 Déc 2008, 10:46

jai lu ce topic, et vraiment je suis curieux de decouvrir ce tribute...
Cher RK, partageons notre passion commune....
Merci d'avance.
7

angus54

Messagepar angus54 » 24 Déc 2008, 11:08

Covered In Black a écrit:Quel est l'intérêt de l'exhumation ce topic, s'il n'y a même pas moyen d'écouter ne serait-ce qu'un extrait d'un des titres (je ne parle évidemment pas de balancer le CD entier!).
Moi aussi je fais des trucs chez moi, et je pourrais en parler des heures ou en faire parler mes potes, mais si je ne montre rien, à quoi bon?

+1 ca donne envie tout ca.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 24 Déc 2008, 11:13

Marrant de voir ce topic ressurgir et de redisserter sur ce tribute... Il manque plus que l'interview du Moulin d'Angus...
En tout cas faut que je le réécoute, en attendant le deuxième?
Bouga Bouga

EirKa

Messagepar EirKa » 24 Déc 2008, 11:21

Hi!

Covered In Black a écrit:Quel est l'intérêt de l'exhumation ce topic, s'il n'y a même pas moyen d'écouter ne serait-ce qu'un extrait d'un des titres (je ne parle évidemment pas de balancer le CD entier!).

T'as rien compris mon gars!
Pas grave! On mettra ça sur le compte de l'approche du gros bonhomme rouge! ;-)

Et surtout, j'en fais pas parler mes potes!
Non, décidément, t'as rien compris! ;-)
EirKa

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 24 Déc 2008, 11:25

EirKa a écrit:Hi!

T'as rien compris mon gars!
Pas grave! On mettra ça sur le compte de l'approche du gros bonhomme rouge! ;-)

Et surtout, j'en fais pas parler mes potes!
Non, décidément, t'as rien compris! ;-)

Zen , Calme :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes