Salut à tous !
Je suis tombé par hasard sur ce tribute, et j'en suis agréablement surpris...
Une p'tite review ?
La première reprise est "Hell's Bells", en deux parties... la première partie, assez courte et toute en douceur, contraste assez bien avec l'intro de la deuxième partie (la batterie, la voix de Bon Scott...). Entre ensuite une guitare acoustique et un xylophone (quelque chose dans ce goût là en tout cas) qui mettent en place une ambiance assez dark, plus que l'originale (les coups d'accords de la guitare unplugged me rappellent parfois la musique de Tristram, BO de Diablo II).
Deuxième morceau, "Dog Eat Dog". Le son de la guitare est sympa, je le trouve très "old rock", la voix de Mr EirKa est superbe, assez trash, elle me rappelle par moment celle d'Alice Cooper !
Troisième reprise, "She's got Balls". Quand il chuchote, sa voix ressemble encore plus à celle du maître Cooper ! Petit passage de "Have A Drink on Me" sur le milieu, et sur la fin une série de bruitages assez intéressant !
Arrive en quatrième "Touch too Much", superbe intro (la fin de Let There Be Rock en live, je crois), guitare acoustique superbe, qui me rappelle un peu Metallica. Version unplugged avec une voix non criarde, ça suffit a changer la dimension du morceau.
"Meanstreak" ensuite... ha! Enorme Mister EirKa

!
"Riff Raff" est la sixième reprise, j'ai reconnu le morceau dès les premières notes, énorme ! Le son de l'intro est vraiment curieux ! Pour la voix, il essaye de la faire un peu plus aigüe, rendu pas mauvais !
Arrive alors "Rock'n'Roll Singer". Très très curieux. Au début je ne sais que penser, puis finalement, j'adhère au morceau, bien que je n'avais pas reconnu avant le refrain ! Pas très entrainant, mais super original, fallait oser !
Un "Squealer" en huitième, un son super zarbi, on dirait presque du midi ? De super effets sur la voix, ça rend super dark !
"High Voltage", 33 secondes chantées par des enfants du conservatoire de Lyon, simple et efficace

!
Ensuite, c'est au tour de "Girls got Rhythm" ! Une version qui sonne très jazz-blues ! Elle serait parfaite en musique d'ambiance !
Vient après "Whole Lotta Rosie", version très sympa, la guitare (électrique cette fois) a un super son. On peut entendre la voix de Bon Scott au début de la chanson, avec la petite série d'effets qui va bien, superbe ! La chanson se termine sur les accords de "You Shook Me", assez inattendu, mais pourquoi pas.
"Let Me Put My Love Into You", j'adore déjà la chanson originale, mais la version d'EirKa est superbe, le riff rend super bien. Un moins cependant pour la voix, c'est trop aigüe pour toi !
Le tribute fini par "Fling Thing", super tout simplement, comme on le connait !
Bref, ce tribute, c'est du tout bon ! Bravo à vous Mr RK !
(
...and now, it's your time to sing !)