Accéder au contenu

set list

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
dimegoat

Messagepar dimegoat » 01 Déc 2008, 08:25

Je reposte ici un avis après m'être fait taper sur les doigts pour avoir ouvert (pardon pardon!!) un topic dédié aux set-lists répétitives d'acdc (noyau dur de 15 morceaux + 2-3 titres rares ou nouveaux) et au fait que certains titres excellents ne soient jamais joués en live.
Christangus m'a répondu, à juste titre, que tel morceau est génial pour les uns mais peut ne pas l'être pour les autres. Ca je le sais bien, mais ça ne justifie pas le fait de jouer pratiquement toujours les mêmes morceaux, qui plus est dans un ordre (surtout vers la fin) similaire. C'est juste que je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas avoir envie de bousculer un peu leur routine. Après ils font ce qu'ils veulent mais bon, honnetement, vous qui les avez vu, comme moi, plusieurs fois en live, vous n'avez pas envie de changement de temps à autre??
et pourtant je suis un énorme fan d'acdc, et c'est aussi en tant que tel que j'ai envie d'écouter d'autres titres en live que shoot to thrill, dirty deeds, tnt etc....cette année ils font un effort grâce aux ventes de black ice (que je n'aime pas d'ailleurs) et ils jouent pas mal de nouveaux titres en live, ce qui n'était pas le cas pour SUL, mais du coup c'est zéro pointé au niveau des vieilleries.
Je sais, je parle trop, donc en conclusion ==> ils sont bien sûr libres de jouer ce qu'ils veulent mais moi ça m'emmerde...de l'audace que diable!!

dimegoat

Messagepar dimegoat » 01 Déc 2008, 08:32

jacky65 a écrit:Ben oui tout le monde voudrait sa propre setlist personnelle moi j'aurais bien voulu voir des cornemuses avec "it's a long way to the top"...
"Evil Walks" aussi....

juste pour rajouter à ce propos que je me fiche des morceaux "rares" qu'ils peuvent jouer, pourvu qu'ils en jouent!
(bien que j'ai évidemment des préférences: juste pour info ma set-list favorite serait n'importe quel morceau de 1975 à 1983 et de 1995 à 2000)

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 01 Déc 2008, 15:02

moi je reve de "it's a long way to the top" " the furor" ou encore if you want a blood hehe mais bon tant pis on ne peut pas tout avoir^^

iangillan

setlist

Messagepar iangillan » 05 Déc 2008, 07:19

dimegoat a écrit:Je reposte ici un avis après m'être fait taper sur les doigts pour avoir ouvert (pardon pardon!!) un topic dédié aux set-lists répétitives d'acdc (noyau dur de 15 morceaux + 2-3 titres rares ou nouveaux) et au fait que certains titres excellents ne soient jamais joués en live.
Christangus m'a répondu, à juste titre, que tel morceau est génial pour les uns mais peut ne pas l'être pour les autres. Ca je le sais bien, mais ça ne justifie pas le fait de jouer pratiquement toujours les mêmes morceaux, qui plus est dans un ordre (surtout vers la fin) similaire. C'est juste que je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas avoir envie de bousculer un peu leur routine. Après ils font ce qu'ils veulent mais bon, honnetement, vous qui les avez vu, comme moi, plusieurs fois en live, vous n'avez pas envie de changement de temps à autre??
et pourtant je suis un énorme fan d'acdc, et c'est aussi en tant que tel que j'ai envie d'écouter d'autres titres en live que shoot to thrill, dirty deeds, tnt etc....cette année ils font un effort grâce aux ventes de black ice (que je n'aime pas d'ailleurs) et ils jouent pas mal de nouveaux titres en live, ce qui n'était pas le cas pour SUL, mais du coup c'est zéro pointé au niveau des vieilleries.
Je sais, je parle trop, donc en conclusion ==> ils sont bien sûr libres de jouer ce qu'ils veulent mais moi ça m'emmerde...de l'audace que diable!!

Entierement d'accord, sauf sur le jugement un peu sévère sur black ice.
Je cite à ce sujet un extrait de review trouvé sur ce site:

"The set list was a mix of old favorites like "Hell Ain't a Bad Place" and "The Jack," and "Black Ice" tracks. The new songs, such as "Black Ice" and "War Machine," were forgettable at best and obnoxious ("Big Jack") or downright weak ("Anything Goes") at worst."

Bien que peu amène dans l'ensemble, il me semble que ce passage précis de la critique voit juste.

J'espère sincèrement un changement pour l'Europe.
Sans tout bousculer, sans rêver de dix morceaux "rares", on pourrait envisager d'alterner certains morceaux (surtout qd le groupe joue deux soirs de suite ds le même lieu), et une révision des 5 titres de BI s'impose (Big Jack, Anything goes), avec l'entrée de Stormy May Day par exemple, plus une "rare" (n'importe laquelle) (et pourquoi pas deux

:)

Gui

Messagepar Gui » 05 Déc 2008, 13:09

ou encore if you want a blood

Ah on y a eu droit en 2003 :wink:

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 21 Déc 2008, 11:29

Il clair qu'il ne manque plus que 2-3 morceaux de Bon supplémentaires pour que ce soit parfait.
Pour moi, ça serait plutôt If You Want Blood et Riff Raff (ou Sin City) et pour la chanson plus "rare", je verrais bien Gone Shooting.
Et puis un ptit Hard As A Rock le 12/06/2009 au SDF (comme en 2001), à la place d'Anything Goes, serait le bienvenu.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Troy

Messagepar Troy » 21 Déc 2008, 11:36

Ne serais ce que un ou deux morceaux de l'album JAILBREAK qui ne renferme que des pépites. Un petit Jailbreak, ou Show Buisness..putain qu'est ce que ça serait bon !

mattsg

Messagepar mattsg » 21 Déc 2008, 11:45

soul tripper 8)

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 21 Déc 2008, 11:53

Et puis un ptit Hard As A Rock le 12/06/2009 au SDF (comme en 2001), à la place d'Anything Goes, serait le bienvenu.

D'accord avec ce choix de rajouter Hard As A Rock, mais à la place d'Anything Goes, ils le feront pas, car c'est un nouveau futur single ..

Moi je verrais bien Hard As A Rock calé vers le milieu en enlevant Hell A Bad Place To Be ( ou en extrème cas Dirty Deeds Done Deart Chip ), puis rajouter un Stiff Upper Lip, car je trouve que la set-list manque cruellement de ces 2 magnifiques titres .. :?

Et quand je vois que certains aimeraient virer The Jack, :shock: :shock: :woah: :woah: !!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 21 Déc 2008, 12:06

acdc2008 a écrit:

D'accord avec ce choix de rajouter Hard As A Rock, mais à la place d'Anything Goes, ils le feront pas, car c'est un nouveau futur single ..

Moi je verrais bien Hard As A Rock calé vers le milieu en enlevant Hell A Bad Place To Be ( ou en extrème cas Dirty Deeds Done Deart Chip ), puis rajouter un Stiff Upper Lip, car je trouve que la set-list manque cruellement de ces 2 magnifiques titres .. :?

Et quand je vois que certains aimeraient virer The Jack, :shock: :shock: :woah: :woah: !!

Virer Hell ain't a bad place to be ça va pas la tête :shock:
Déjà que les morceau de l'ère Bon Scott ne sont pas légion dans cette set list.
Pour le concert au SDF je peux me contenter de Rock n' roll train et War machine dans les morceaux du nouvel album.
Reste plus qu'a calé Stiff Upper Lip (bien que j'ai l'impression qu'ils ne le joueront pas sur cette tournée),Hard as a Rock, Rock n' roll ain't noise pollution et le bonheur ultime un petit If you want blood.

La set list pour la tournée en salle est sympa et je m'en contenterais par contre j'espère qu'ils auront l'intelligence de la renouveller pour les dates en Stade.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

mattsg

Messagepar mattsg » 21 Déc 2008, 12:28

là ce sont les dates US, donc peut etre que les et lists europe changeront :wink:

du moins je l'éspère :lol:

TOF

Messagepar TOF » 22 Déc 2008, 09:47

mattsg a écrit:là ce sont les dates US, donc peut etre que les et lists europe changeront :wink:

du moins je l'éspère :lol:

Disons que si y a bien un moment dans l'année où y croire au gros bonhomme rouge ... c'est bien en ce moment :D
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

mastkdonf

Messagepar mastkdonf » 22 Déc 2008, 10:01

la st list est qd meme sympa, moi j'aurais aimé Shot down in flames, et la cerise sur la paella, un petit Night prowler.

ho oui ho oui

mastkdonf

Messagepar mastkdonf » 22 Déc 2008, 10:06

acdc2008 a écrit:

Moi je verrais bien Hard As A Rock calé vers le milieu en enlevant Hell A Bad Place To Be :shock: :shock: :woah: :woah: !!

Enlevé Hell aint a bad place to be, non mais ca va pas, et surtout en deuxieme chanson du concert, elle va mattre le feu a bercy.

je la veux absolument, c'est un pur morceau

Johann

Messagepar Johann » 22 Déc 2008, 10:17

La set list changera en europe c sur. Moi je mise sur l'album powerage avec pourquoi pas rock'n'roll damnation ou up to my neck in you ou kicked in the teeth.
LET THERE BE ACDC

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour