Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 12 Déc 2008, 17:00

L'album fait un bide aux USA. En deuxième semaine, il a chuté de 78% et tombe à la 11ème place du billboard...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 12 Déc 2008, 17:28

Il faut dire qu'il refuse de sortir, de faire de la promo, aucun medai n'a parlé avec lui depuis l'annonce de la sortie.
Il parait que les patrons de Geffen sont plus que furieux contre Axl et son manque de communication.

Et puis qu'il fasse un bide ou pas je m'en branle, moi j'adore ce disque, j'attend bien sur toujours une reformation avec Slash, Duff et Izzy mais ce disque (et là je le dit apres une vingtaine d'ecoute) et un vrai disque de Guns n' Roses.
Je ne m'en lasse pas du tout mais alors du tout.
Prochains concerts :
...

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 13 Déc 2008, 06:31

estranged a écrit:
Starsherif a écrit:Suis-je le seul à apprécier "Catcher in the Rye" ? :?:

non j'aime bien aussi.
Comme ça on est au moins 2 :mrgreen:

On est trois maintenant. 8)
There's someone in my head, but it's not me...

estranged

Messagepar estranged » 13 Déc 2008, 10:15

Etienne Wilkens a écrit:Il faut dire qu'il refuse de sortir, de faire de la promo, aucun medai n'a parlé avec lui depuis l'annonce de la sortie.
Il parait que les patrons de Geffen sont plus que furieux contre Axl et son manque de communication.

Et puis qu'il fasse un bide ou pas je m'en branle, moi j'adore ce disque, j'attend bien sur toujours une reformation avec Slash, Duff et Izzy mais ce disque (et là je le dit apres une vingtaine d'ecoute) et un vrai disque de Guns n' Roses.
Je ne m'en lasse pas du tout mais alors du tout.

Mais bien sur que c'est du guns n roses!

Starsherif

Messagepar Starsherif » 13 Déc 2008, 10:21

rock_on! a écrit:
estranged a écrit:
Starsherif a écrit:Suis-je le seul à apprécier "Catcher in the Rye" ? :?:

non j'aime bien aussi.
Comme ça on est au moins 2 :mrgreen:

On est trois maintenant. 8)

On va pouvoir monter une communauté ! :lol:

Dante86

Messagepar Dante86 » 13 Déc 2008, 18:38

williamdunord a écrit:
estranged a écrit:
williamdunord a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:En tout cas il semblerait que Slash et ses enfants apprecient enormement Chinese Democracy d'apres les dires de sa femme dans une interview il ya quelques jours.
Slash qui prepare un disque solo entouré de ses amis dont Ozzy Osbourne et Fergie, la chanteuse de Black Eyed Peas. Ca promet, j'ai hate.

je crois surtout que Slash dit ça pour éviter toute engueulade ou autre...

j'ai du mal à comprendre ceux qui apprécient cet album...
si vous voulez du vrai GnR écoutez plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=2TV43Dug_Qg

encore mieux en live http://www.youtube.com/watch?v=BPKlR89QAeU

Estranged aurai pu largement se retrouver sur "chinese".
Le guns d'avant pour moi c'est:my micelle,out ta get me, i think about you,dead horse,.....bref ce genre de titre.
Des chansons comme estranged,breakdown,civil war,....ça c'est plutot le guns de maintenant.Si tu regardes bien ces chansons sont toutes écrites par rose,il ne faut donc pas s'étonner de chinese où notre rouquin a eu(à mon avis)un grand mot dire sur les compos.
De toute façon axl est de retour et c'est le principal!

pour moi ce qu'on entend sur Chinese et des titres comme Estranged et Civil War ça n'a rien à voir... en plus les deux exemples que tu prends là on été écris par Rose pour le premier (sauf les mélodies de guitares écrites par Slash) et Slash, McKagan et Rose pour le second... cf. booklet de Use You Illusion II... donc Rose=moteur principal du groupe, prend un autre exemple !
Izzy Stradlin' a également beaucoup participé à l'écriture des derniers morceaux...
Les Guns s'était une parfaite alchimie entre tous les membres du groupe... maintenant tu n'as plus que Axl Rose, la magie des immenses solos de Slash a disparue, la grande rythmique de Stradlin' également...

tous les gouts sont dans la nature, libre à toi de penser que ces "Guns" sont toujours aussi bons...
libre à moi de penser que appeler "ça" les Guns est une honte pour ce groupe...

100% d'accord avec toi. Pour moi il n'y a plus aucun rapport avec le groupe d'avant. Juste qu'Axl a gardé le nom du groupe et c'est fait un album en solo. Même quand il ne resté plus que Slash et Axl c'était déjà pas famaux mais là c'est du grand n'importe quoi je trouve. Axl aurait du laisser le nom Guns N Roses reposer en paix, et inventer quelque chose d'autre. Il c'est juste servi de la notoriété du groupe. C'est se que je ressens en écoutant chineses democracy. Quand je l'écoute j'ai l'impréssion d'entendre des musiques de générique de film :?

estranged

Messagepar estranged » 13 Déc 2008, 20:10

Axl a les droits de guns n roses je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser le nom.Avec cet album il a voulut faire du neuf et là on lui vole dans les plumes en comparant en permanence chinese et apetite.Je ne comprends pas pourquoi.Est ce que les fans d'acdc comparent back in black et black ice?Sur les 6 albums studio il n'y en a aucun qui se ressemblent donc il est logique que chinese soit différent.
Il est vrai que pour les fans de métal pur et dur certains sons peuvent être difficile à avaler, mais bon ce n'est pas pour autant que l'album est à chier.Moi chinese j'aime beaucoup et je souhaite longue vie au nouveau line up!

rock_on!

Messagepar rock_on! » 14 Déc 2008, 04:36

estranged a écrit:Axl a les droits de guns n roses je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser le nom.

Je trouve ton raisonnement pathétique. Pourquoi il ne pourrait pas utiliser le nom Guns N' Roses? Premièrement, par respect pour les fans, et pour les anciens membres. Je veux bien croire qu'il a les droit mais je trouve borné et stupide de dire que s'il a les droits il n'a aucune raison de ne pas s'en servir. Après tout, c'est ce qui est sensé distingué l'homme de la machine, notre jugement, notre capacité à faire des choix, intelligents et réfléchis, ou bien de commettre des erreurs en les faisant(car l'erreur est humaine).

Mon avis est totalement objectif, car je dois dire que j'ai acheté Chinese Democracy, et que je l'apprécis beaucoup. Le principal défaut, d'après moi, est qu'il y a trop de ballades ou de titres relativement calme, très peu de titres aggressifs et explosifs(comme le morceau éponyme). Mais malgré cette remarque, je ne trouve rien de mauvais sur l'album. Je n'ai rien contre les ballades, au contraire, surtout des bonnes ballades de GNR, mais il faut quand même savoir équilibrer.

estranged a écrit:Est ce que les fans d'acdc comparent back in black et black ice?

Oui.

Dante86

Messagepar Dante86 » 14 Déc 2008, 12:48

estranged a écrit:Axl a les droits de guns n roses je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser le nom.Avec cet album il a voulut faire du neuf et là on lui vole dans les plumes en comparant en permanence chinese et apetite.Je ne comprends pas pourquoi.Est ce que les fans d'acdc comparent back in black et black ice?Sur les 6 albums studio il n'y en a aucun qui se ressemblent donc il est logique que chinese soit différent.
Il est vrai que pour les fans de métal pur et dur certains sons peuvent être difficile à avaler, mais bon ce n'est pas pour autant que l'album est à chier.Moi chinese j'aime beaucoup et je souhaite longue vie au nouveau line up!

Je ne le compare même pas à appetite, j'ai tout autant aimé use your illusion 1 et 2, mais je ne retrouve pas dans chinese democracy le truc qui me faisait adorer les Guns. Je crois surtout que la longue absence du groupe y est pour beaucoup dans l'histoire. Le groupe a quasiment passé 15 ans sans rien sortir, y'a eu une évolution trop brutale, c'est peut être pour ça que je ne m'y ferais jamais.

kaeth

Messagepar kaeth » 14 Déc 2008, 13:51

estranged a écrit:Axl a les droits de guns n roses je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser le nom.

rock_on! a écrit:Je trouve ton raisonnement pathétique. Pourquoi il ne pourrait pas utiliser le nom Guns N' Roses? Premièrement, par respect pour les fans, et pour les anciens membres.

david gilmour utilise bien "pink floyd" et sa musique reste dans le style floyd , ça plait aux fan , le seul pas content , c'est Waters qui lui n'a pas les droits .

enfin bref argument encore plus bidon quoi :x

qu'il utilise le nom des gun's ou pas , on s'en fou ce qui compte c'est le résultat non ?

nous sommes bien fan d'un groupe élevé a la gloire du courant alternatif :p
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 14 Déc 2008, 14:03

kaeth a écrit:david gilmour utilise bien "pink floyd" et sa musique reste dans le style floyd , ça plait aux fan , le seul pas content , c'est Waters qui lui n'a pas les droits . p

Petite parenthèse :
Il fallait osé foutre sur la pochette de Final Cute "Roger Waters interpreted by Pink Floyd" :lol:

Sinon, pour en revenir aux Guns, je pense que c'est le meme probleme que BI, certains le surestiment trop a cause de la tres longue attente et d'autres le rabaissent a cause du meme probleme...

Denis

Messagepar Denis » 14 Déc 2008, 17:09

estranged a écrit:Axl a les droits de guns n roses je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser le nom.Avec cet album il a voulut faire du neuf et là on lui vole dans les plumes en comparant en permanence chinese et apetite.Je ne comprends pas pourquoi.Est ce que les fans d'acdc comparent back in black et black ice?Sur les 6 albums studio il n'y en a aucun qui se ressemblent donc il est logique que chinese soit différent.

Ben moi je suis un fan de rock pur et dur et l'ensemble des sons ne passe pas...
Qu'il ai les droits c'est une chose, mais en n'assurant plus aucune continuité par rapport à ce que fut le groupe il aurait au moins pu avoir l'honnêteté de changer de nom... D'autres groupe existent encore avec des line up très différents des originaux mais ont la décence de conserver l'esprit original. Cette "trahison" a très bien été ressentie au vu des chiffres de ventes...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

rock_on!

Messagepar rock_on! » 14 Déc 2008, 17:13

kaeth a écrit:david gilmour utilise bien "pink floyd" et sa musique reste dans le style floyd , ça plait aux fan , le seul pas content , c'est Waters qui lui n'a pas les droits .

Correction: utilisait bien "pink floyd". Et à ce que je sache, ils étaient les 3/4 des membres de Pink Floyd, le groupe existait même sans Roger Waters. C'est comme si tu comparait à Led Zeppelin et que tu dirais «Ils ont bien le droit d'utiliser le nom Led Zeppelin même si Bonham est mort.» C'est un mauvais exemple. Et je ne disais pas qu'Axl avait pas le droit d'utiliser le nom Guns N' Roses, mais qu'il pouvait au moins avoir envisagé de changer de nom même s'il a les droits. C'est idiot d'automatiquement choisir une option simplement "parce qu'on a les droits".

Et je répète, j'adore Chinese Democracy. Mais après 14 sans nouvel album, un seul membre original restant, et suite à une telle évolution musicale(je parle davantage du fait de l'Incorporation d'éléments électroniques et d'orchestration que du nombre de titre calme et du manque de spontanéité), changer de nom aurait été un bon choix.

estranged

Messagepar estranged » 15 Déc 2008, 11:26

rock_on! a écrit:
kaeth a écrit:david gilmour utilise bien "pink floyd" et sa musique reste dans le style floyd , ça plait aux fan , le seul pas content , c'est Waters qui lui n'a pas les droits .

Correction: utilisait bien "pink floyd". Et à ce que je sache, ils étaient les 3/4 des membres de Pink Floyd, le groupe existait même sans Roger Waters. C'est comme si tu comparait à Led Zeppelin et que tu dirais «Ils ont bien le droit d'utiliser le nom Led Zeppelin même si Bonham est mort.» C'est un mauvais exemple. Et je ne disais pas qu'Axl avait pas le droit d'utiliser le nom Guns N' Roses, mais qu'il pouvait au moins avoir envisagé de changer de nom même s'il a les droits. C'est idiot d'automatiquement choisir une option simplement "parce qu'on a les droits".

Et je répète, j'adore Chinese Democracy. Mais après 14 sans nouvel album, un seul membre original restant, et suite à une telle évolution musicale(je parle davantage du fait de l'Incorporation d'éléments électroniques et d'orchestration que du nombre de titre calme et du manque de spontanéité), changer de nom aurait été un bon choix.

Si brian johnson et chris slade quittaient le groupe tu penses que les frères young joueraient sous un autre nom qu'acdc?

outoftunes

Messagepar outoftunes » 15 Déc 2008, 11:31

Surtout que Slade ça fait juste 13 piges qu'il est plus là !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes