Accéder au contenu

Fender Stratocaster série 70s

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
heaven

Fender Stratocaster série 70s

Messagepar heaven » 06 Déc 2008, 13:44

Bonjour,
Je joue depuis 5ans de la guitare, et je voudrais passer à un modèle qui me fait baver depuis pas mal d'années, la Fender Stratocaster série 70...

Je voulais savoir si certains d'entre vous possède cette guitare, et avoir des avis ?
Je sais que c'est une série mexicaine, mais mon frère possède une Fender Stratocaster série 50s, et elle est vraiment génial ! donc mexicaine pas mexicaine, veuillez ne pas avoir de pré-jugé svp (sauf si y'en a besoin)
Merci d'avance de vos réponses !
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

kaeth

Messagepar kaeth » 06 Déc 2008, 14:21

c'est un bon choix mais je vais me permettre de te proposer autre chose .

fender a sortie une nouvelle série y'a 10 mois 1 an .
et connaissant fender , ils font fabriquer les premières aux USA pour la qualité et tout et tout . en revanche après ça seras fait en chine ou au mexique . renseigne toi elle sonnait pas mal du tout :)
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

heaven

Messagepar heaven » 07 Déc 2008, 20:22

kaeth a écrit:c'est un bon choix mais je vais me permettre de te proposer autre chose .

fender a sortie une nouvelle série y'a 10 mois 1 an .
et connaissant fender , ils font fabriquer les premières aux USA pour la qualité et tout et tout . en revanche après ça seras fait en chine ou au mexique . renseigne toi elle sonnait pas mal du tout :)

Euh oui c'est gentil, j'ai rien compris à ton post , mais tu parles de quelle Fender ?

Chacal

Messagepar Chacal » 07 Déc 2008, 21:09

Bah, c'est pigeable pourtant.

Il te dis que, ce que tu veux est un bon choix. Mais qu'il se permet de proposer un autre modèle de fender ; Un modèle sorti il y a un an et qui est encore fabriqué aux USA ... ! Et vu qu'elle sonne bien, il te propose de te renseigner :mrgreen:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

heaven

Messagepar heaven » 07 Déc 2008, 21:32

Chacal a écrit:Bah, c'est pigeable pourtant.

Il te dis que, ce que tu veux est un bon choix. Mais qu'il se permet de proposer un autre modèle de fender ; Un modèle sorti il y a un an et qui est encore fabriqué aux USA ... ! Et vu qu'elle sonne bien, il te propose de te renseigner :mrgreen:

Ah okok desolé d'être bouché !
Mais quel modèle/série ? je dois le deviner :D ?

Olive

Messagepar Olive » 08 Déc 2008, 02:54

tres certainement la strato "new american standard" :wink:, la strat avec tout le charme de la strat mais sans ses defauts, en tout cas, au niveau du vibrato

Rocket Queen

Messagepar Rocket Queen » 08 Déc 2008, 22:45

Salut!

Pour avoir essayé la Classic 70 de nombreuses heures, je pense que tu peux avoir quand même beaucoup mieux pour le même prix, voire moins cher.

La série Classic Player (made in mexico) propose deux modèles:

-La CP 50's, avec touche érable et un set de micros 57/62

-La CP 60's, avec touche en palissandre et des Custom 69' (miam :p)

Il n'y a en revanche pas de 70 dans cette série, mais je la trouve bien supérieure aux Classic, tant au niveau du confort que du son.

Donc tu n'auras pas la grosse crosse, la plaque en triangle avec les 3 vis, le réglage du truss road en haut.

Hormis ces détails, les CP est quand même beaucoup beaucoup mieux que les Classic: micros Custom Shop, design par les master builders du CS Fender, enfin du lourd quoi :D

C'est à mon sens un bien meilleur choix, pour un prix équivalent, si tu veux rester chez Fender.

Après, tu peux aussi aller voir du côté des Japonaises, particulièrement les séries JV (et SQ). Pour avoir mis une JV à côté d'une Classic Player, je trouve qu'elle est encore un cran au dessus. La CP sonnait très "plat" à côté.

Enfin, j'ai essayé une SQ à Pigalle l'autre jour, et c'est quand même un peu moins bien, mais aussi moins cher, que les JV. (mais au dessus des CP et autres Classic!)

Tu peux trouver des JV 57' et 62', et des SQ réissue 70' si tu tiens vraiment au look!

Donc, je préconise, ahma:

1) JV (tu peux en trouver à 500-600 € d'occas)
2) SQ (un peu moins cher, et modèle 70)
3) Classic player (même ordre de prix, mais pas de modèle 70)
4)Classic

J'espère t'avoir éclairé, si tu as des questions, elles sont les bienvenues.

A+

Retour vers Musiciens - Instruments