Salut!
Pour avoir essayé la Classic 70 de nombreuses heures, je pense que tu peux avoir quand même beaucoup mieux pour le même prix, voire moins cher.
La série Classic Player (made in mexico) propose deux modèles:
-La CP 50's, avec touche érable et un set de micros 57/62
-La CP 60's, avec touche en palissandre et des Custom 69' (miam :p)
Il n'y a en revanche pas de 70 dans cette série, mais je la trouve bien supérieure aux Classic, tant au niveau du confort que du son.
Donc tu n'auras pas la grosse crosse, la plaque en triangle avec les 3 vis, le réglage du truss road en haut.
Hormis ces détails, les CP est quand même beaucoup beaucoup mieux que les Classic: micros Custom Shop, design par les master builders du CS Fender, enfin du lourd quoi
C'est à mon sens un bien meilleur choix, pour un prix équivalent, si tu veux rester chez Fender.
Après, tu peux aussi aller voir du côté des Japonaises, particulièrement les séries JV (et SQ). Pour avoir mis une JV à côté d'une Classic Player, je trouve qu'elle est encore un cran au dessus. La CP sonnait très "plat" à côté.
Enfin, j'ai essayé une SQ à Pigalle l'autre jour, et c'est quand même un peu moins bien, mais aussi moins cher, que les JV. (mais au dessus des CP et autres Classic!)
Tu peux trouver des JV 57' et 62', et des SQ réissue 70' si tu tiens vraiment au look!
Donc, je préconise, ahma:
1) JV (tu peux en trouver à 500-600 € d'occas)
2) SQ (un peu moins cher, et modèle 70)
3) Classic player (même ordre de prix, mais pas de modèle 70)
4)Classic
J'espère t'avoir éclairé, si tu as des questions, elles sont les bienvenues.
A+