Sans déconner, il y a malgré tout un faisceau d’éléments troublants, l’édition originale d’époque de 77 et le fait que le vinyl n’a visiblement jamais tourné sur une platine, ne sont pas les moindre.
Il est par ailleurs assez évident que ce n’est pas la même main qui a tout signé, et également que les signatures sont anciennes.
Pour ce qui concerne la calligraphie (formation graphique des lettres propre a chacun, à fortiori dans les signatures )
La signature de Malcolm est vraiment très ressemblante ,(tu ne me dira pas le contraire)je ne veux pas détailler, mais les jambages et la signature en elle-même sont étonnant.
Celle de Bon aussi, bien que plus facile à imiter, à noter que le retour et le trait du B existaient et sont effacés, le petit éclair du ac/dc dessous est troublant également (mais très facile, ok)
Angus…j’en ai plusieurs d’angus, mais plus récentes, c’est vrai que celle-ci n’est pas trop conforme, c’est plutôt un A en forme d’ovni avec le young à moitié dedans, mais à ma décharge, j’en avais jamais vu d’ancienne.
Phil..ce qui est étonnant c’est que la calligraphie correspond pas mal , sauf pour ce qui est écrit (arrête de te marrer stp ), j’aimerais bien en avoir une autre ancienne sous les yeux...
Cliff.., signé clifford honnêtement, je peux rien dire, je sais pas, il me faudrait également en voir une autre ancienne, la fin du mot toutefois peut faire penser à des similitudes avec les plus récentes (mais bon si les autres sont fausses..)
Voilà, ce sont ces éléments ainsi que mon optimisme débordant qui m’ont décidé à l’acheter…..c’est des faux …? Ok ! c’est bien ce genre de pari qui fait tout l’intérêt de ce type de collec…..
la totalité de mes interrogations, à défaut de certitudes ne se sont pas (encore) toutes envolées…mais merci pour ton avis qui fait office de référence
A+
C’est vrai que c’est facile de leur demander, ils passent très souvent boire un verre au café du coin, à côté de chez moi….