Accéder au contenu

L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 02 Déc 2008, 22:42

DAMNED :twisted: !!

Sans déconner, il y a malgré tout un faisceau d’éléments troublants, l’édition originale d’époque de 77 et le fait que le vinyl n’a visiblement jamais tourné sur une platine, ne sont pas les moindre.

Il est par ailleurs assez évident que ce n’est pas la même main qui a tout signé, et également que les signatures sont anciennes.

Pour ce qui concerne la calligraphie (formation graphique des lettres propre a chacun, à fortiori dans les signatures )

La signature de Malcolm est vraiment très ressemblante ,(tu ne me dira pas le contraire)je ne veux pas détailler, mais les jambages et la signature en elle-même sont étonnant.

Celle de Bon aussi, bien que plus facile à imiter, à noter que le retour et le trait du B existaient et sont effacés, le petit éclair du ac/dc dessous est troublant également (mais très facile, ok)

Angus…j’en ai plusieurs d’angus, mais plus récentes, c’est vrai que celle-ci n’est pas trop conforme, c’est plutôt un A en forme d’ovni avec le young à moitié dedans, mais à ma décharge, j’en avais jamais vu d’ancienne.

Phil..ce qui est étonnant c’est que la calligraphie correspond pas mal , sauf pour ce qui est écrit (arrête de te marrer stp ), j’aimerais bien en avoir une autre ancienne sous les yeux...

Cliff.., signé clifford honnêtement, je peux rien dire, je sais pas, il me faudrait également en voir une autre ancienne, la fin du mot toutefois peut faire penser à des similitudes avec les plus récentes (mais bon si les autres sont fausses..)

Voilà, ce sont ces éléments ainsi que mon optimisme débordant qui m’ont décidé à l’acheter…..c’est des faux …? Ok ! c’est bien ce genre de pari qui fait tout l’intérêt de ce type de collec…..

la totalité de mes interrogations, à défaut de certitudes ne se sont pas (encore) toutes envolées…mais merci pour ton avis qui fait office de référence

A+

C’est vrai que c’est facile de leur demander, ils passent très souvent boire un verre au café du coin, à côté de chez moi…. :?
TILL THE END !

TI TAN

Messagepar TI TAN » 03 Déc 2008, 10:25

If you want blood
Pressage coréen ( non officiel) bleu turquoise

Image
Image

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 04 Déc 2008, 13:17

Phillageat a écrit:... Et comme disait très justement Stephs66, un autographe a avant tout une valeur sentimentale énorme à partir du moment où il a été signé pour soi. Ce qui, j'en conviens, dans le cas de Bon, n'est pas évident...

si vous permettez, j’aimerais encore juste répondre à ça, afin d’éviter de passer pour le singe de base qui est prêt à payer une fortune pour le 1er gribouillis venu…
Mon truc à moi n’est pas tant un graph pour un graph, c’est plutôt le mix entre l’objet et le graph qui occasionne mon intérêt, un peu comme un tableau signé..
Et pourquoi les graphs ? Parce qu’ils ont, a mes yeux, une dimension artistique où transparaît graphologiquement la personnalité et le talent du signataire.. vous suivez..
Évidemment comme vu plus haut dans ce forum, il est assez compliqué de toucher le jackpot, à moins de faire signer l’objet soi-même ou d’être certain de sa provenance, c’est donc souvent un pari ..c’est le jeu…
Il faut déjà les dégotter et en plus il faut savoir se décider très très vite, sans réel contrôle, sous peine de voir l’objet s’évanouir, et naturellement le but est bien de payer le minimum..
les certitudes apparaissant ou disparaissant par la suite après analyse, comparaison et avis de personnes compétentes...

voilà, il y en a c’est les graphs, d’autres les supports originaux..d’autres les p’tites voitures, d’autres encore les legos, ou même les gonzesses (ou les mecs, c’est selon), il n y a pas à juger, chacun son trip non ? :wink:

bon là, j’arrête, l’affaire est close..
salutations à tous

A+
TILL THE END !

Phillageat

Messagepar Phillageat » 04 Déc 2008, 20:33

En aucun cas, je ne jugeais de façon aussi définitive. :D Tu fais ce que tu veux de ton pognon, ça ne regarde que toi. Il ne s'agissait que d'un conseil, rien de plus.
Image

AXTER 52

L'EXPO : ma collection de badges & pin's AC/DC

Messagepar AXTER 52 » 05 Déc 2008, 19:26

Pour l'histoire: je collectionne les badges depuis 1987_1988 celà commençait au collège avec un FAN d'AC/DC je troquais déjà. Aprés vers 1990 j'allais en acheter au marché le samedi matin (en ville)Le vendeur me les mettait de côté (trés sympa) et un beau jour plus de stand de hard !!! Grosse décéption.Et pendant 20 ans ils sont réstés au placard.Là avec internet, c'est une deuxième vie et ils sont sortis du placard.ET tant mieux ! Je surf dans le monde entier et j'enchéris et je gagne et je PERD et j'arrête de discuter je vous les montre (première partie) GO :Image
ImageImage
Image
Dernière édition par AXTER 52 le 05 Déc 2008, 21:01, édité 1 fois au total.
AC/DC FOREVER

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 05 Déc 2008, 20:39

je me fâche pas, j'explique.. :lol:
TILL THE END !

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Déc 2008, 20:57

Axter 52 : Très bonne initiative ! C'est vrai que les badges sont un peu tombés en désuétude... merci de les faire revivre... et pis ça me rappelle mes années collège...

On veut la suite !!! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

AXTER 52

badges AC/DC suite:

Messagepar AXTER 52 » 05 Déc 2008, 21:11

Je vous rassure je ferais des plus belles photos.Image
Image Image
Image
Dernière édition par AXTER 52 le 05 Déc 2008, 21:13, édité 1 fois au total.
AC/DC FOREVER

stephs66

Messagepar stephs66 » 05 Déc 2008, 21:12

Very sympa et très belle cette collection de badge . Merci ...!!!
Tout comme Jul', c'est une belle remontée dans le passé .

AXTER 52

collection de badges

Messagepar AXTER 52 » 05 Déc 2008, 21:29

C'est pas fini, il en reste.C'est en préparation. :twisted:
AC/DC FOREVER

AXTER 52

collection de badges

Messagepar AXTER 52 » 06 Déc 2008, 20:53

Voici comme prévu la suite:Image
ImageImage
Image
AC/DC FOREVER

The Rocker

Messagepar The Rocker » 08 Déc 2008, 09:42

Héhé, très jolie collection! :) Le Powerage reste mon préféré ;) Si ça peut t'intéresser, j'ai vu qu'ils vendaient quelques badges (4 pour être plus précis) AC/DC à la FNAC, pour la sortie de 'Black Ice'. En voici 3 des 4:

Image

Je pense que tu en possède déjà 2 des 4 (le 'AC/DC' logo rouge/fond noir, et le 'High Voltage' ancien logo/fond blanc, celui que je n'ai pas photographié).

EDIT: Ah mince, je vois que tu possède également le badge 'Back In Black' avec le logo blanc & noir sur fond noir :? Le pack de badges FNAC ne devrait pas trop t'intéresser alors...
You ain't got a hold on me!

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 08 Déc 2008, 12:18

Super, tes badges! J'aime beaucoup le logo blanc sur fond bleu de la première série, ainsi que le rouge avec le logo "cartoon" jaune!

J'ai pour ma part une grosse collection, mais de badges divers et variés (groupes, images stupides, punchlines de la mort) par contre aucun AC/DC :?
J'en mets toujours et je ne trouve pas qu'il soient tombés en désuétude (comme les pin's par exemple)!

AXTER 52

badges acdc

Messagepar AXTER 52 » 08 Déc 2008, 19:06

Les 3 badges en photos, je les ai. Merci de penser à moi, trés sympa! Sinon il m'en reste un peu à mettre, mais j'attends de recevoir un beau pin's des années 1980 provenant de Los Angeles.(Made in England) :twisted:Image
Image Ils sont déjà dans ma collection.
AC/DC FOREVER

Blue

Messagepar Blue » 12 Déc 2008, 07:29

Sydney 1976

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC