Accéder au contenu

Review du concert MOTORHEAD – Zénith – 26/11/2008

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2008, 21:27

Highwaytohell555 a écrit:
Judge Dan a écrit:Parler pendant que Lemmy cause !

J'pensais que tu t'étais fais soigner pour ça, Judge! :wink:

Ah lààà... je dois dire : :clap:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 29 Nov 2008, 15:24

Au passage, si quelqu'un sait où on peut dégoter le boot du concert ça m'intéresse :)
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 29 Nov 2008, 15:41

Eh bien pour ma part, j'ai trouvé ce concert de Motörhead trés réussi !
Le Zénith, plein comme un oeuf (ca faisait plaisir à voir pour ce bon vieux Lemmy), a réservé un accueil chaleureux aux deux groupes. J'estimerais l'audience plutôt à 5 500 personnes (sur une capacité de 5700).

Danko Jones, trio canadien que je ne connaissais pas, m'a bien plu ; 3/4 d'heure d'un bon rock certes basic mais efficace. (NB En guise d'au revoir, les premières mesures de YYZ de Rush, mais cela je doute que le public l'ait perçu :? )

Quant à la bande à Pappy, impec ! une heure trente cinq de rock'n'roll avec la reprise de bcp de titres sacrés Iron Fist, Stay Clean, Ace Of Spade, Bomber, Metropolis, Overkill, Going To Brazil et bien d'autres mais surtout I Got Mine et Another Perfect Day de cet album que j'adore !
:hail:
Je trouve, moi que Lem a fait un petit effort notable pour la scène d'habitude plutôt dépouillée (si on oublie le bombershow des '80s, bien sûr !) en ajoutant deux écran de taille moyenne (insuffisantes à mon gout) de chaque côté de la toile de fond de scène.

Après il paraît inutile de rentrer dans les détails ; Motörhead, on aime ou on aime pas, cela ne s'explique pas. Moi j'ai adoré à la fois pour le coté authentique du RnR exprimé par Lem et par nostalgie pour le douzième concert de ce groupe désormais mythique auquel j'assiste. :wink:

:evil: Un coup de gueule au passage contre l'organisation des concerts qui semble désormais s'inscrire dans le délire. Déjà le prix de places atteint des prix (entre 45,50 et 56€) déraisonnables pour ce genre de concert. On tape sur le porte feuille des quadra/quinqua et tant pis pour les plus jeunes moins friqués. En plus, fini les placements libres où les premiers arrivés, donc les plus motivés, étaient les mieux placés. Maintenant on est parqués, comme des bestiaux. (Le summum avait été atteint pour Maiden à Bercy où la fosse avait été subdivisée !!!!) Et comme le ridicule ne tue pas ils paient des placeuses (tailleurs et talons éguilles de rigueur !) qui vous raquette pour un pourboire, en plus !!! fallait les voir vous emmener dans les rangs telle une fille dans un maison de passe :lol: enfin moi ca m'agace au plus haut point :evil: ces branleurs se font du pognon sur le dos des fans et ca me gonfle. :evil:
Dernière édition par Badboy le 29 Nov 2008, 15:50, édité 1 fois au total.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 29 Nov 2008, 15:50

Bon&Brian a écrit:Faut peut-être pas abuser...4ème concert de Motörhead auquel j'assiste, et c'était loin d'être le meilleur. Attention, je ne dis pas que c'était mauvais ! Trèèèès loin de là ! Il faut ajouter aussi les quelques problèmes techniques, guitare de Campbell pas assez forte (le pauvre il arrêtait pas d'engueuler les roadies), et un retour qui ne marchait pas pour Lemmy! Mais vraiment, enorme deception que ce public Parisien!! (dont j'ai fait partie...) Ca peut plomber un groupe !

dans tous leur concerts, et ils le disent eux même (!!) , la guitare n'est jamais assez forte !!
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 29 Nov 2008, 15:52

pour ceux qui y était, ils ont joué des morceaux du nouvel album ???
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Valdr

Messagepar Valdr » 29 Nov 2008, 16:16

Badboy a écrit:En plus, fini les placements libres où les premiers arrivés, donc les plus motivés, étaient les mieux placés. Maintenant on est parqués, comme des bestiaux.

Pas d'accord, l'accès à la fosse était sans surveillance, powerage qui avait un billet gradin a pu aller en fosse sans problème et me rejoindre tout devant. Les plus motivés étaient bien devant ! :wink:

loulourockeur69 a écrit:pour ceux qui y était, ils ont joué des morceaux du nouvel album ???

Ils en ont joué mais je ne saurai pas dire lesquelles, je n'ai pas acheté l'album encore :oops:
Image

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 29 Nov 2008, 16:52

Exact, je suis arrivé légèrement en retard, en plein pendant Danko Jones. Une fois passé le portail de sécurité j'ai tracé une ligne droite vers l'entrée fosse principale où je me suis frayé un chemin devant la scène sans problèmes.

En ce qui concerne le son, le seul problème semblait être le retour de Lemmy: plusieurs fois pendant les chansons, Lemmy et Campbell faisaient signe aux roadies de monter le volume, c'est tout. Sinon y a également eu un sacré buzz de l'ampli de Lemmy à un moment.

Mais ce sont des détails comme ça qui pimentent un peu un concert: quand c'est rock'n'roll on continue à jouer même avec un retour pas assez fort ou un ampli qui buzz!
Si pour vous c'est ça qui fait qu'un concert est moin bien, moi au contraire je trouve que ça le rend encore plus vivant.
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 29 Nov 2008, 16:56

oui bien sûr, moi aussi j'ai fini par aller en fosse ! mais je m'insurge contre ces tarifs tjs plus élevés à deux (voire davantage) vitesses. Je maintiens que cet esprit élitiste me dégoûte. :evil:
Et puis je soulignais aussi le paradoxe des orga qui prétendent justifier les frais d'organisations alors que dans le même temps ils nous imposent des placeuses avec leurs chefs d'équipe ... hallucinant ! :shock:

Badboy

Messagepar Badboy » 29 Nov 2008, 17:08

Quant à la sono, je ne l'ai pas trouvée si mauvaise que cela, (entendue des gradins jusqu'au rappel 8) ) sauf pour Overkill ; le mixeur avait du s'assoupir sur les manettes ; une bouillie sonore ! inaudible !!! :evil:

Voici le programme qui semble correspondre à mes souvenirs :
Iron Fist
Stay Clean
Be My Baby
Rock Out
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
I Got Mine
Guitar Solo
The Thousand Names Of God
Civil War
In The Name of Tragedy
Another Perfect Day
Just 'Cos You Got The Power
Drum Solo
Going To Brazil
Killed By Death
Bomber

Whorehouse Blues
Ace of Spades
Overkill

Excellent passage que ce Whorehouse Blues !

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 29 Nov 2008, 21:17

Badboy a écrit:oui bien sûr, moi aussi j'ai fini par aller en fosse ! mais je m'insurge contre ces tarifs tjs plus élevés à deux (voire davantage) vitesses. Je maintiens que cet esprit élitiste me dégoûte. :evil:
Et puis je soulignais aussi le paradoxe des orga qui prétendent justifier les frais d'organisations alors que dans le même temps ils nous imposent des placeuses avec leurs chefs d'équipe ... hallucinant ! :shock:

Je suis totalement d'accord mais quelques uns ici aiment ce genre d'organisation à l'américaine. Il parait que c'est ça le progrés. 8)
Image

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 29 Nov 2008, 22:23

Merci pour la set-list BadBoy, je les ai pas vu passer ! :shock:
Image

Jypé

Messagepar Jypé » 30 Nov 2008, 21:37

[quote="Badboy"]Quant à la sono, je ne l'ai pas trouvée si mauvaise que cela, (entendue des gradins jusqu'au rappel 8) ) sauf pour Overkill ; le mixeur avait du s'assoupir sur les manettes ; une bouillie sonore ! inaudible !!! :evil:

Voici le programme qui semble correspondre à mes souvenirs :
Iron Fist
Stay Clean
Be My Baby
Rock Out
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
I Got Mine
Guitar Solo
The Thousand Names Of God
Civil War
In The Name of Tragedy
Another Perfect Day
Just 'Cos You Got The Power
Drum Solo
Going To Brazil
Killed By Death
Bomber

Whorehouse Blues
Ace of Spades
Overkill

Excellent passage que ce Whorehouse Blues ![/quote]

Le drum solo a été joué pendant "In The Name Of Tragedy" ("Dedicated to William Shakespeare..." sacré Lemmy)

Badboy

Messagepar Badboy » 30 Nov 2008, 22:04

merci pour ce petit rectificatif ! n'hésitez stt pas les gars, je ne suis pas sûr à 100% !

MC66

Messagepar MC66 » 03 Déc 2008, 22:52

Salut à tous! j'étais au concert aussi, je crois que c'était mon 15 ou 16ème concert de Motorhead, mais je ne les avais pas revus depuis plus de 15 ans! l'Agora d'Evry 93, concert mémorable ou Phil blessé au pied à joué tout le concert assis derrière les amplis! à la fin départ en ambulance! pied cassé! c'est ça aussi le Rock'N roll! :P
Pour en revenir au concert de Paris, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils jouent 2 morceaux de l'album "maudit" Another Perfect day, car je l'apprécie particulièrement! au dire d'un pote ultra fan de Motorhead, qui sait tout du groupe, et présent au Zénith, c'était la première fois qu'il jouait le morceau éponyme, "Another perfect Day" sur scène! en plus du gigantissime "I got mine" qui déjà avait fait mon bonheur!
Vraiment géant! en 15 ans ils n'ont pas pris une ride et sont toujours aussi péchus! :shock: :D un seul petit regret: qu'ils n'aient pas joué "Motorhead" en dernier rappel!
mention spéciale aussi à Danko jones qui a assuré une méga 1ère partie! dommage qu'on ai pas eu aussi droit à Saxon à la meme affiche, comme les Anglais et les Allemands, mais de la bouche de Biff en personne, c'est juste une histoire d'organisation et de management ( c'est à dire d'argent!) car Saxon eux étaient partant! :wink:
Au passage, Badboy, moi aussi j'aurais apprécié que des canadiens de Danko Jones nous jouent YYZ de Rush en entier, petite déception...que l'intro! :cry:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Badboy

Messagepar Badboy » 04 Déc 2008, 22:01

Hop-hop-hop ! MC66 , attends moi-là mon gars !! nous sommes fait pour nous entendre, et ce pour plusieurs raisons.
Image
D'abord ca fait depuis le 2 juin 1993 que je cherche désespéremment quelqu'un pour enfin me rappeler qui assurait la première partie de Motörhead ce soir-là !!!! alors inutile de te dire que je compte sur toi !! J'y étais également bien sûr, mais mon état ne m'a pas permis de noter ce passage ... Je tiens à jour scrupuleusement sur xcel la liste des groupes vus en concert, et j'ai 2 ou 3 lacunes comme celle là. :roll:

Par ailleurs, je partage avec toi l'immense satisfaction d'avoir réentendu les deux titres de Another Perfect Day qui est bien mon opus préferré de Lem&Co.Image

Enfin, tu as aussi noté l'intro de YYZ ! Bravo j'ai donc manqué de modestie en passant être le seul à l'avoir entendu. :oops:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes