Accéder au contenu

Ballbreaker - Interview d'Angus dans Rock & Folk

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Oct 2008, 12:51

bopbop a écrit:Manoeuvre,c'est vraiment 1 journaleux de seconde zone!
Y'a 12 ans,j'avais acheté son canard (rock n' folk)à la sortie de Ballbreaker et son interview était d'un pénible!Le mec n'arrêtait pas de d'écrire "acca dacca" tout au long de l'article(au moins 30 fois),vraiment trop con, ce mec!Et son interview,pfff chiant à lire,décousue,vraiment sans interêt.
Ce mec,c'est 1 nom,mais son statut n'est pas justifié.A mon sens,ceux qui veulent lire 1 interview digne de ce nom,je ne vois plus que Philippe Lageat de Rock Hard,le reste,c'est du domaine du banal,donc rasoir.
M'enfin c'est mon avis,hein !

Tout à fait d'accord.

Pour le "Acca Dacca", il veut se la jouer australien. Acca Dacca là bas = Ass Dess pour nous ici.

Comme certains, je suis surpris de voir Angus descendre un album! C'est pas du tout le genre de la maison. :?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

godown67

Messagepar godown67 » 27 Oct 2008, 13:07

D'autant plus intriguant que de mémoire (dans Hard Rock Magazine ?), à l'époque de la sortie de Ballbreaker, Angus avait fait des déclarations dans le genre : "BB est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps"
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

flodor71

Messagepar flodor71 » 27 Oct 2008, 13:42

HI,

pour info bopbop si Philippe Manoeuvre répète plusieurs fois ACCA DACCA c'est tout simplement parce que c'est la prononciation de ACDC en AUSTRALIE !!! Ce n'est pas parce qu'il est con mais juste qu'il est bien renseigné, LUI !
Highway to ROCK.......

Blaze79

Messagepar Blaze79 » 27 Oct 2008, 13:52

flodor71 a écrit:HI,

pour info bopbop si Philippe Manoeuvre répète plusieurs fois ACCA DACCA c'est tout simplement parce que c'est la prononciation de ACDC en AUSTRALIE !!! Ce n'est pas parce qu'il est con mais juste qu'il est bien renseigné, LUI !

On le sait et c'était pas sa qu'il disait ce qui lui reprochait c'est de le dire 36 fois sur 5 lignes c'est tout...

Hurricane

Messagepar Hurricane » 28 Oct 2008, 20:53

godown67 a écrit:D'autant plus intriguant que de mémoire (dans Hard Rock Magazine ?), à l'époque de la sortie de Ballbreaker, Angus avait fait des déclarations dans le genre : "BB est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps"

Ca me dit quelque chose aussi et meme de souvenir j'ai jamais rien lu ni entendu ou ils critiquaient leurs albums ou producteurs c'est meme le contraire

Ben51

Messagepar Ben51 » 28 Oct 2008, 22:14

Par "parodie", je pense au livret style BD qui accompagne l'album.

Concernant "Flick Of The Switch", j'adore cet album. Quand je vois tous les morceaux tirés de cet album qui sont sur "Plug me in", je ne peux que me réjouir des choix du groupe de le défendre sur scène.

Pour finir, je trouve qu'il y a peut-être des albums moins forts que d'autres dans leur discographie mais tu trouveras toujours sur chaque album des morceaux qui te feront taper du pied et secouer la tête :hail: C'est ça la marque de fabrique AC :/: DC !
Let there be rock !!!

mattsg

Messagepar mattsg » 28 Oct 2008, 23:03

SILICIUM a écrit:
mattsg a écrit:les boy's protègent toujours leur album, meme le "pire" (fotw par exemple)

Est ce que je devrait pas quand même amener un fusil à pompe s'il y a une rencontre entre foromeur ?
Les modos désolé :arrow:

j'ai dit "par exemple", car c'est le plus decrié par tous (tout peuple confondu) :wink:

il ne fait pas parti de mes grands favoris, mais je l'aime bien, mais pour la meme periode, je prefère de loin son prédécesseur 8)

garde ton calme, j'aime tout acdc :wink: :lol:

redésolé les modos, on arrete :arrow:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Oct 2008, 23:15

Mattsg, ou l'homme qui met un smiley à la fin de chaque phrase. :wink: :lol:

Je perfere aussi FTATR a FOTS. (pour etre un peu dans le sujet)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 28 Oct 2008, 23:19

j'aime exprimer mon sentiment
je suis toujours quelqu'un de franc, mais deconneur, ça evite de porter à quiproquo

t'as vu j'ai resisté, mais bon dieu, que c'est dur

:( :lol:

bopbop

Messagepar bopbop » 29 Oct 2008, 01:35

Pour Ben51,moi j'irais plus loin en disant que Flick Of The Switch est meilleur que "BIB" ou "FTATR"(que j'adore pourtant,cette voix,mmm),mais force est de constater que sur "FOTS",tous les titres(10) sont bons,ce qui n'est pas les cas sur les albums pré-cités.

Overdose

Messagepar Overdose » 29 Oct 2008, 08:58

+1 Bedlam in Blegium, ou encore Guns for Hire, ces 2 titres ils déchirent en live!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 29 Oct 2008, 17:37

je ne sais pas si, comme cela a été dit précédemment, angus fait référence à la production quand il parle de "parodie", mais ça serait vraiment étonnant, je l'ai réécouté et je trouve qu'elle est justement excellente : c'est peut être le son le plus "fin" (je me comprend) qu'AC/DC nous ait offert.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

EirKa

Messagepar EirKa » 29 Oct 2008, 18:15

Hi!

bopbop a écrit:Pour Ben51,moi j'irais plus loin en disant que Flick Of The Switch est meilleur que "BIB" ou "FTATR"(que j'adore pourtant,cette voix,mmm),mais force est de constater que sur "FOTS",tous les titres(10) sont bons,ce qui n'est pas les cas sur les albums pré-cités.

J'irais même encore plus loin en disant que si FOTS eut été l'album qui suivi Highway to hell, avec les circonstances que l'on connaît, il aurait rencontré le même impact que Back in Black!

Faut pas oublier que ce qui a fait, en partie, la réussite de Back In Black, son engouement, c'est (malheureusement) ce qui venait de se passer en février de la même année, mais aussi un phénomène de mode pour le Hard Rock auquel AC/DC a été associé! Si Back In Black était paru en 1983, en lieu et place de FOTS, pas sûr que son succès fut celui que l'on lui connaît! Bien sûr, faut relativiser les morceaux! En 1983, un titre comme Back in Black et l'induction de son contexte, n'aurait eu aucun intérêt!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

paco

Messagepar paco » 29 Oct 2008, 18:56

EirKa a écrit:Hi!

bopbop a écrit:Pour Ben51,moi j'irais plus loin en disant que Flick Of The Switch est meilleur que "BIB" ou "FTATR"(que j'adore pourtant,cette voix,mmm),mais force est de constater que sur "FOTS",tous les titres(10) sont bons,ce qui n'est pas les cas sur les albums pré-cités.

J'irais même encore plus loin en disant que si FOTS eut été l'album qui suivi Highway to hell, avec les circonstances que l'on connaît, il aurait rencontré le même impact que Back in Black!

Faut pas oublier que ce qui a fait, en partie, la réussite de Back In Black, son engouement, c'est (malheureusement) ce qui venait de se passer en février de la même année, mais aussi un phénomène de mode pour le Hard Rock auquel AC/DC a été associé! Si Back In Black était paru en 1983, en lieu et place de FOTS, pas sûr que son succès fut celui que l'on lui connaît! Bien sûr, faut relativiser les morceaux! En 1983, un titre comme Back in Black et l'induction de son contexte, n'aurait eu aucun intérêt!

pas forcément, beaucoup de gens ne connaissaient pas ac/dc quand BIB est sortit et n'en savaient pas plus quand au décés de Scott

aprés ne comparons pas pas ce qui n'est pas comparable...contexte ou pas, BIB est l'album ultime d'ac/dc...le groupe est au top à tous les niveaux -compos, production, concerts...- même si BJ en fait trop !
et faire encore mieux qu'un HTH dans sa disco, c'est pas donné à tout le monde !

je te rejoins quand au phénomène "de mode"...par ex: il était fréquent d'entendre du hard-rock en boîte de nuit...entre la disco et la variété !
Image

Précédent

Retour vers AC/DC