Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Oct 2008, 19:58

Et arretez de vous engueuler pour savoir si Black Ice est bon ou mauvais parce qu'un mauvais album d'AC/DC... ca n'existe pas. 8)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Overdose

Messagepar Overdose » 23 Oct 2008, 20:03

Ballbreaker73 a écrit:Et arretez de vous engueuler pour savoir si Black Ice est bon ou mauvais parce qu'un mauvais album d'AC/DC... ca n'existe pas. 8)

en disant ça, tu exclus la période 83 / 90 du groupe? :)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Oct 2008, 20:13

Non. Mauvais n'est pas = à moins bon.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

greg57

Messagepar greg57 » 23 Oct 2008, 20:18

C est vrai qu il se laisse écouter ,je prefere stiff upper lip comme album !!! :(
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Hurricane

Messagepar Hurricane » 23 Oct 2008, 20:27

Je ne vois pas très bien ce que l'on peut reprocher au son de cet album... en toute objectivité.

Ca fait 15 ans que je suis "fan" d'AC/DC tout n'est pas merveilleux chez eux. Je n 'aime pas par exemple l'album FTATR que je trouve personnelement soporifique et qui est pourtant considéré comme un tres bon album, ni Fly on the Wall qui est grotesque. D'autres albums sont corrects sans casser des briques (SUL par ex.) mais dire que BI c'est de la merde je trouve ca un peu injuste meme si chacun est libre de dire ce qu'il pense. Le son est très bon, ils ont innové dans certaines chansons avec d'excellents résultats (RR Deam) et ont tout de meme pondu plusieurs chansons typiquement acedécienne (War Machine, RRtrain) de très bonne facture.
Il y a moins de solos oui et alors ???
Gimme a Bullet n'a pas de solo et c'est un petit bijou pop/rock. Ils nous montrent une autre facette et moi je trouve qu'après 35 ans surprendre encore ses fans c'est grandiose !!!
Heureusement qu'AC/DC ce n'est pas que HTH et BIB !!!
J'ai l'impression que beaucoup ne veulent que ca 17 BIB ou 17 HTH, forcément il y aura des déçus ca fait 28 ans que c'est sorti
Putain mais qu'est ce qu'on se serait fait chier toutes ces années si c'etait tjrs ca :roll:

C'est un excellent album plus pop/rock que hard rock, assez complet avec des compos bien plus élaborées que SUL, un magnifique travail sur les voix, une mise en avant de Cliff et Phil (et ca c'est réellement nouveau).

Le genre d'albums qui plait aux plus anciens mais aussi et c'est le plus important aux nouvelles recrues :lol:

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 23 Oct 2008, 20:29

Prends pas l'exemple de Gimme A Bullet. Comparer Powerage a Black Ice est un sacrilège. Et pis pour la question des solos, tout le reste de l'album Powerage compense LARGEMENT a ce niveau la ( cf Riff Raff et consorts ).

Parenthese refermée.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 23 Oct 2008, 20:31

2008 BI album de Pop / Rock, 2000 SUL album Bluesy ,1995 Ballbreaker album retour au source de l'essence du rock ...
la vache... et on ose appeler ca un groupe de Hard Rock encore ? :lol:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

greg57

Messagepar greg57 » 23 Oct 2008, 20:34

J ai pas dit que black ice etais nul ,il est tres correcte mais c est pas l album que je prendrai sur une ile deserte,je prendrai plutot BACK IN BLACK ou THE RAZORS EDGE

greg57

Messagepar greg57 » 23 Oct 2008, 20:35

ou meme ballbreaker je prendrai sur mon ile :D

Hurricane

Messagepar Hurricane » 23 Oct 2008, 20:48

KIkOoLoL a écrit:Prends pas l'exemple de Gimme A Bullet. Comparer Powerage a Black Ice est un sacrilège. Et pis pour la question des solos, tout le reste de l'album Powerage compense LARGEMENT a ce niveau la ( cf Riff Raff et consorts ).

Parenthese refermée.

En quoi c'est un sacrilège ???

De toute façon je ne les compare pas comment comparer 2 albums avec 30 ans d'écart ?

Mikee

Messagepar Mikee » 23 Oct 2008, 20:53

Allons, allons, on se calme. Je vais peut être paraître pour un fan aveugle ou je ne sais pas quoi, mais pour moi Black Ice c'est vraiment l'un des périodes de la période de Brian, surtout grâce à celui-ci d'ailleurs. Morceaux classiques mais avec des ambiances différents (alors que sur SUL c'était un peu la même ambiance à chaque titre quand même, enfin quand même pas mais bon...), des choses nouvelles, une production certes très bien léchées mais que j'apprécie, en fait je l'aime de plus en plus. C'est vraiment l'album qui fait suite logique à toute leur carrière, dans le bon sens, ils avancent toujours, je ne vois aucune stagnation dans Black Ice, il est comme il faut pour moi.

gorguth

Messagepar gorguth » 23 Oct 2008, 21:00

Hurricane a écrit:Heureusement qu'AC/DC ce n'est pas que HTH et BIB !!!

Bah, on se le demande, à lire certains...
"FTATR est pas assez ceci / FOTW est trop cela / et si FTOS avait été... / ..."

Alchimyst

Messagepar Alchimyst » 23 Oct 2008, 21:09

gorguth a écrit:"FTATR est pas assez ceci / FOTW est trop cela / et si FTOS avait été... / ..."

Flick The On Switch ?

Connais pas celui là !

:D

slaine

Trés bon album de rock

Messagepar slaine » 23 Oct 2008, 21:30

En réécoutant l'album je l'aime de plus en plus, certaines comme "black ice "vont devenir des classiques.

J'ai lu pratiquement toutes les critiques presse (sauf le rolling stones français), elles vont toutes dans le même sens: leur meilleur album depuis BIB (sans atteindre son niveau faut pas rêver).

Je crois que ce qui dérange certains c'est qu'il ne s'agit plus vraiment de Hard rock. lourd (au bon sens du terme) L'album est moins violent qu'un Ballbreaker par exemple. (le morceau "BALLBREAKER" est d'ailleurs un des plus violent qu'ils aient jamais sortis). Mais la structure des chansons est plus complexe qu'à l'accoutumée.

Enfin la qualité d'écoute est primordiale pour cet album (sur mon mp3 avec écouteurs moyens c'est juste bon, alors que sur ma chaîne ça déchire). j'ai réécouté SUL sur le même matos, ça n'a rien à voir, le son est donc trés travaillé sur BI.

Ps : j'ai quand même l'impression que les fans d'AC/DC sont trés conservateurs (razor's edge avait essuyé pas mal de critiques sur le son et la production en général).... :

livewire

Messagepar livewire » 23 Oct 2008, 22:10

salut les gars,
a la premiere ecoute j'ai devoré cet album comme un mort de faim et maintenant je le deguste morceaux par morceaux et c'est un delice!!!!
j'adore tout c'est bien simple ouaaaaaaaais c'est vrai il y a des pleurnichards qui vont dire oui tel morceau est moins bon que tel autre...et c'est vrai certains morceaux sont plus "faibles" ......comme dans tous les albums et cela depend de toute façon de la sensibilité de chacun (comme dit je sais plus qui: tous les gouts sont dans la nature).
moi perso j'adoooooooooooooooore . et quand ma fille (2ans et 5mois) dit apres avoir ecouté war machine "c'est bien musique, enco musique" je me dis que cet album est exellentissime car la verité sort de la bouche des enfants pas vrai?? :wink: cqfd!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album