J'ai bien conscience d'avoir heurté beaucoup de fans en parlant de ma déception. Mais c'est un forum de discussion, non? Et une discussion, ça n'est pas que des avis convergents. Surpris quand même de voir que pour certains, ça a pourri l'ambiance. Encore une fois, aucune volonté de ma part de prendre le contre pied de la majorité des avis, mes réactions sont juste sincères.
Avec encore un peu plus de recul, le sentiment de déception est toujours là, un peu estompé par le fait que j'apprècie de plus en plus les morceaux qui m'avaient interpelés dès le départ.
SMD est LE TITRE PHARE de ce disque, je ne m'en lasse pas même si il est beaucoup trop court. (dans le genre sudiste, la spécialité, c'est quand même les solos interminalbes...). J'adore toujours WAR MACHINE, pour la puissance qu'il dégage et son groove imparable. RNR DREAM est suffisament lyrique pour qu'on se lasse emporter mais un gros bémol pour la fin du morceau. J'aime bien Rockin all The way pour son ambiance sulfureuse et son "schuffle" posé , très seventies, qui évoque c'est vrai les Stones.
RnR Train, Spoiling for a fight, Smash n grab, Big Jack, Black Ice sont écoutables mais vraiment pas renversantes. Je continue de détester Anything Goes pour son côté niais. Si la chanson avait été chantée par un autre groupe, je n'y aurai prêté aucune attention. Et le reste : un très gros bof...Wheels, She likes rock'n'roll, Money Made, Skies on fire, Decibel sont très faibles en matière de riff et de mélodies. Ca fait beaucoup sur 15 titres. D'où déception, je persiste et je signe. Désolé.