Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
mattsg

Messagepar mattsg » 22 Oct 2008, 00:11

très grand fan d'ac/dc je suis en effet un poil deçu :wink:
pas par la "nouveauté" (stormy mayday, rock'n roll for a dream...) mais par certains morceaux qui pour moi sonnent le forçage commercial ( anything goes...)

que les boys testent du nouveau pour le commercial, ils savent faire dans le fait qu'ils aiment le blues (pour ma part en terme de nouveauté stormy may day et rock'n roll dream sonnent bien) mais nje trouve justement dommage qu'ils y cèdent vu leur palmarès....
comme dit, dans je ne sais plus quel topic, j'aimerais savoir quelles chansons ont été eliminées par sony :? :wink:

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 22 Oct 2008, 02:02

Bon, écoutez... Qu'avons nous ? D'un côté du monde qui trouvent que AC/DC c du pareil au même d'album en album et qui souhaite que AC/DC évolue. D'un autre côté du monde qui veulent que AC/DC restent fidèle à eux même sans changer.

Comment devrait ils pondre leurs trucs avec tout ce bazard ? Il faudrait qu'ils soient différent mais pareil à ce qu'ils ont l'habitude de faire... Il y a de quoi qui marche pas...

Ceux qui sont décu de cet album, qu'auraient ils fallus qu'il fassent ? qu'ils jouent de la clarinette avec de la guitare électrique pour montrer la nouveauté. Ou faire un remix de leur chanson du passé avec deux ou trois paroles différentes ?

C'est quand même dure de plaire à tout ce public qui demandent d'etre comme à ce qu'ils ont l'habitude de faire et à la fois changer de style... D'un côté comme un autre, ces hommes ont travaillé très fort pour faire plaisir à leur fans et quand on y porte attentivement l'oreille on reconnait là le style de AC/DC comme ils ont l'habitude de faire, mais mis à jour pour faire différent. Moi je trouve qu'au contraire c'est un album très travailléet qui ne me decoit vraiment pas.

Ces hommes sont pas des robots, ils font de leurs mieux pour plaire à tous et je crois que le monde devrait reconnaitre leur efforts au lieu de leur trouver des défauts.

Bravo à vous AC/DC pour cet album. Pour ma part, je suis très fier de vous. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 22 Oct 2008, 06:05

Sans me le passer en boucle, c'est un disque sans violence mais incroyablement énergique. Et ces solos qui délivrent l'essentiel en 15 secondes tout en n'oubliant pas de glisser un petit truc country !
Je reste sour ma 1 ere impression : 1 erreur, WHEELS, 1 BIG JACK un poil en dessous des autres. Et le SLRNR que j'ai trouvé léger à la 1 ère écoute fait partie avec MONEYMADE et SKIES de mon tiercé gagnant.
Quelle dynamique, ils n'auront pour le prochain qu'à mattre un peu plus les grattes en avant pour qu'on salut un retour au HARD ROCK? Ah ah ah !
STRATOCASTER

sonic95

Messagepar sonic95 » 22 Oct 2008, 06:50

Salut a tous!!
Moi je ne l'ai ecouter que deux fois pour l'instant ,mais je le trouve super et il correspond a ce que j'en attendais!
Bonne journee a tous a plus
Vive AC DC

BLACK ASS

Messagepar BLACK ASS » 22 Oct 2008, 07:04

:D Le meilleur depuis FLICK OF THE SWITCH, tout simplement 8)

outoftunes

Messagepar outoftunes » 22 Oct 2008, 07:59

Pas faux !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

MC66

Messagepar MC66 » 22 Oct 2008, 08:24

chtimixeur a écrit:
Blueberryblues a écrit:hello,
@le fan d'airbourne, le son il faut le monter plus haut que le 3ème cran, hein ! c'est un disque d'AC/DC, ça s'écoute pas tout doucement, hein ! pis si ça fait peur na tes ptites noreilles , he ben retourne écouter airbourne, hein....! :lol:

C'est censé être drôle ? :shock:
Des fans d'AC/DC qui descendent Airbourne, mais où va le monde... :roll:

Pour info, j'aime de plus en plus ce CD, mais je ne saute pas au plafond non plus.

Le monde à l'envers c'est plutot les fans d'Airbourne qui descendent ACDC! :wink: au fait d'où vient ce nom Airbourne? je trouve ça assez ridicule comme nom pour un groupe rock, vu leurs origines Melbourne aurait été plus adapté non? :wink:
en tout cas à la xxxxème écoute, toujours du meme avis Black Ice dépote les gars...sotez vos guitares en cartons!!!!vivement le concert!! :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

MC66

Messagepar MC66 » 22 Oct 2008, 08:27

pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de solos de guitare, vous avez entendu celui de "wheels" par exemple? toujours aussi agile de ses doigts le ch'ti pèpère Angus!!trouvez pas? :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 22 Oct 2008, 08:28

Mais non c'est pas lui qui joue c'est Jimmy Page :roll: :lol:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Claude

Messagepar Claude » 22 Oct 2008, 08:32

sydney76 a écrit:Black Ice est un grand album, après 35 ans de carrière, un miracle rock'n roll, et le signe d'un groupe immortel et légendaire... toujours en activité.

Je te rejoins Syd :wink: Je ne vais pas parler de chaque titre de cet album car pour moi c'est un album est un tout avec du très bon, du bon et du moins bon (normal avec 15 titres).
On a souvent lu et entendu qu'AC/DC faisait toujours la même chose : quel est alors le point commun entre Rock'n'roll train, War Machine et Anything Goes ?
Moi cet album me fait vibrer comme aucun autre ne m'a fait vibrer depuis Back In Black.
Ce matin en partant au boulot je me suis mis Anything Goes et dès les premières mesures, DES FRISSONS, et j'ai été obligé de m'arrêter car mes yeux étaient embués comme ceux d'une pucelle qui voit Tokyo Hotel pour la première fois : et bien çà pour moi c'est le signe que ce titre et l'album me touchent.
Qu'il y en ait qui déteste et d'autre qui adore, je m'en fous, j'ai attendu 8 ans et je suis comblé

Amen :twisted: :twisted: :twisted:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

MC66

Messagepar MC66 » 22 Oct 2008, 08:35

SILICIUM a écrit::cry:

Purée, quelle déception ...
Tous les plans sont du vu et revu, j'ai écouté l'album une dizaine de fois tant j'ai du mal à m'y résoudre mais vraiment ... QUELLE DAUBE !

Je n'aurais jamais pensé que les boys puissent toucher le fond à ce point là.
Qu'ils vieillissent Ok mais là ils sont franchement rincés point de vue compo.

Bon ce coup ci j'enterre ce cd, pas une seule chanson ne trouve finalement grâce à mes yeux.

:cry: :cry: :cry: :(

PS : Le refrain de Weels est je crois le pire truc de l'album (on dirait le BO d'une pauvre série des années 80)

c'est ton avis "constructif" et il n'engage que toi avec ses arguments de "poids" et "imparables"...et comme disais ma grand mère: "si tu n'aime pas ça , n'en dégoute pas les autres!" ceci dit
et pour conclure: maintenant lache nous les baskets et retourne dans ta tanière car on t'as reconnu "fan de Rika Zarai"!!!! :wink: :lol:

flodor71

Messagepar flodor71 » 22 Oct 2008, 08:39

salut,

Je suis d'accord avec la plupart pour dire que c'est l'album de BRIAN.
Maintenant je ne parlerai pas des chansons individuellement.
Je dirai plutot que pour moi il est indéniable que Black Ice est le résumé de la période Brian. Quand on écoute l'album on ne peut s'empécher de penser à tous les autres.
D'ailleurs essayez ce quiz. Pour chaque chanson de Black Ice retrouvez de quel album précédant elle pourrait etre issue.
Je vous aide...
War machine = back in Black
stormy may day = Stiff upper lip
smash n Grab = fly on the wall
A vous.

Par contre je seche pour anything goes...( ce n'est pas du ACDC !!! )
pour finir j'ai un avis très positif sur cet album. A reécouter plusieurs fois.
Highway to ROCK.......

MC66

Messagepar MC66 » 22 Oct 2008, 08:46

si Anything Goes avait été chanté par les Spice Girls, on aurait dit "'tain les meufs, elles se sont mises au R'N'Roll!! on dirait du ACDC!!"
franchement je vois pas en quoi ce titre est si "commercial" beaucoup moins que "Love Song" en tout cas!! ce qui n'empeche pas LS d'etre géant, et de toute façon AG représente seulement 1 titre sur 15, si on le zappe il en reste quand-meme 14 autres pour se faire les dents avant Bercy!! :wink:

gusgus6

Messagepar gusgus6 » 22 Oct 2008, 08:47

Un album pas mal du tout !!
Bon mais pas aussi réussi que stiff upper lip

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 22 Oct 2008, 09:22

Finalement, c'est interressant de voir tous ces avis. J' ai pour ma part attendu d'être bien "imprégné" de cet album avant d'émettre mon sentiment. Pour moi, ce Black Ice est exceptionnel. Dans l'ambiance d'abord, mais surtout dans le fait que les boys sont heureux, qu'ils assument cet opus. Ils ont pris leur pied, ça se ressent. Est-ce le fait que la fin approche et qu'il est temps de faire ce qu'ils avaient envie de faire depuis longtemps ? N'ayant plus rien à prouver, ils se sont lachés. Certes, c'est surprenant, déroutant... On aime ou on n'aime pas, c'est légitime. Mais quelle richesse, la construction acédécienne traditionnelle dde certains titres n'est plus de mise. Certaines chansons ont réellement une profondeur d'âme, on ressent une certaine émotion dans de nombreux morceaux. Pour cet album, il n'y a guère que 2 ou 3 titres (que je ne cite pas car c'est très subjectif) qui me laisse plus ou moins indifférent , mais pour le reste, j'ai pris une bonne claque dans la g... ! J'ai toujours souhaité une maturité encore plus affirmé dans l'évolution d'AC/DC, et bien là, je suis comblé !
Je peux comprendre que certains soient déçus, mais pour ma part, BI me fout la chair de poule et c'est pour moi tout siplement un superbe album, un vrai bonheur à écouter . Enfin on découvre qu'AC/DC n'est pas qu'un sale petit morveux d'écolier avec son frère protecteur, tapie dans l'ombre. Brian est un grand singer aussi (Bon doit être fier), Phill LE batteur quon a enfin libéré de sa rigueur métronomique. Et que dire de Cliff... Sinon que cet album révèle qu'AC/DC a également un grand bassiste ! Ce "renouveau" du groupe, laisse augurer, je l'espère, un avenir prometteur. Il plane sur cet album, les fantômes des albums précédents, une espèce de compilation des périodes des boys. P..., quand je pense qu'ils ont encore en réserve une de ces flopées de titres non retenues pour cet album... Pour ceux qui aiment, délectez vous, profitez en, je suis sur qu'avec le recul, BI sera reconnu comme un très grand album du groupe, et pas comme le petit dernier qu'on juge, et c'est normal, trop hativement . Bonne écoute à tous et Let there be Rock.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album