par LAUPUJ » 22 Oct 2008, 09:22
Finalement, c'est interressant de voir tous ces avis. J' ai pour ma part attendu d'être bien "imprégné" de cet album avant d'émettre mon sentiment. Pour moi, ce Black Ice est exceptionnel. Dans l'ambiance d'abord, mais surtout dans le fait que les boys sont heureux, qu'ils assument cet opus. Ils ont pris leur pied, ça se ressent. Est-ce le fait que la fin approche et qu'il est temps de faire ce qu'ils avaient envie de faire depuis longtemps ? N'ayant plus rien à prouver, ils se sont lachés. Certes, c'est surprenant, déroutant... On aime ou on n'aime pas, c'est légitime. Mais quelle richesse, la construction acédécienne traditionnelle dde certains titres n'est plus de mise. Certaines chansons ont réellement une profondeur d'âme, on ressent une certaine émotion dans de nombreux morceaux. Pour cet album, il n'y a guère que 2 ou 3 titres (que je ne cite pas car c'est très subjectif) qui me laisse plus ou moins indifférent , mais pour le reste, j'ai pris une bonne claque dans la g... ! J'ai toujours souhaité une maturité encore plus affirmé dans l'évolution d'AC/DC, et bien là, je suis comblé !
Je peux comprendre que certains soient déçus, mais pour ma part, BI me fout la chair de poule et c'est pour moi tout siplement un superbe album, un vrai bonheur à écouter . Enfin on découvre qu'AC/DC n'est pas qu'un sale petit morveux d'écolier avec son frère protecteur, tapie dans l'ombre. Brian est un grand singer aussi (Bon doit être fier), Phill LE batteur quon a enfin libéré de sa rigueur métronomique. Et que dire de Cliff... Sinon que cet album révèle qu'AC/DC a également un grand bassiste ! Ce "renouveau" du groupe, laisse augurer, je l'espère, un avenir prometteur. Il plane sur cet album, les fantômes des albums précédents, une espèce de compilation des périodes des boys. P..., quand je pense qu'ils ont encore en réserve une de ces flopées de titres non retenues pour cet album... Pour ceux qui aiment, délectez vous, profitez en, je suis sur qu'avec le recul, BI sera reconnu comme un très grand album du groupe, et pas comme le petit dernier qu'on juge, et c'est normal, trop hativement . Bonne écoute à tous et Let there be Rock.