Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
gorguth

Messagepar gorguth » 21 Oct 2008, 15:51

MC66 a écrit:...

La critique positive, si elle se cantonne à WAAAH !!!, +1 ou "ça reste les meilleurs", n'est pas non plus constructive.
C'est quand même un monde que vous refusiez le fait qu'on puisse ne pas aimer, soit à cause de la prod, soit à cause des compos, soit à cause du reste.
J'ai écouté BI en boucle depuis le 7 octobre; au début, on se dit "ouais, c'est le meupeutroua 320kbps, quelle merde, attendons d'avoir le skeud dans les paluches". Bah en fait, ça change rien à la donne. Les compos sont plates, tiennent par 2/3 bouts de ficelle (mieux ficelées que sur SUL, ok), Anything Goes et RnRD tombent comme 2 poils dans la popotte (si c'est ça l'originalité de l'album, merci), l'énergie et l'envie ne sont pas là. A part dire que tel riff ressemble à tel morceau de tel groupe, que ça a déjà été entendu dans BIB ou FTATR...
Evidemment, à chaque sortie, les boys vont nous dire que c'est le meilleur, qu'ils y ont mis toutes leurs tripes, ils nous vendent leur bébé, c'est leur business.
L'âge ou l'expérience n'excusent pas tout (suffit d'écouter Deep Purple, Motörhead ou Maiden aujourd'hui (nan, j'déconne pour Maiden :wink: )).
8 ans, c'est long, on pouvait en attendre autre chose. Je serais curieux de jeter une oreille sur ce qu'avait refusé Sony... Soit à chier, soit pas dans leurs critères... Et pourquoi ne pas avoir laissé les paroles à Brian, nom de nom ? :(
Dernière édition par gorguth le 21 Oct 2008, 15:56, édité 1 fois au total.

veve

Messagepar veve » 21 Oct 2008, 15:53

helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

j'ai posté mon commentaire sur l'album en page 6 ,et jessai de lire tout les messages des personnes pour avoir leur sentiment sur l'album et la j'avoue que jen suis a la page 11 et mise a part quelque commentaire sur l'album on se retrouve avec des reglements de compte entre forumeur
pourrais ton juste mettre se que lon pense

Schlafer

Messagepar Schlafer » 21 Oct 2008, 16:19

Pour moi, je kiffe cet album...Certes, ce n'est pas BackInBlack ou DirtyDeedsDoneDirtCheaps, mais faire mieux que çà n'est pas chose aisée. A ne pas comparer non plus à FlyOnTheWall....
Purement et simplement, on a affaire à du AC/DC...Peu de surprises donc, mais perso je suis jamais déçu par les Boys...
Cet album est électrique ! :hair: :hair: :hair:

Désolé si cet analyse paraîtra succincte pour certains, mais l'analyse de la zik n'est pas encore mon fort...Je ressens surtout...Mais j'y travaille, don't worry :lol:

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 21 Oct 2008, 16:49

MC66 a écrit:
Zen...qui sème le vent.....et d'abord comment te permets-tu de critiquer ces fabuleux artistes que sont Chantal et Jacques! l'humour? déjà entendu parlé? :wink: trève de plaisanterie, j'ai eu la meme réaction que toi à la sortie de Ballbreaker, meme déception, et puis après j'ai appris à l'apprécier, alors ne désespère pas, de toute façon y'a plus grave que de ne pas aimer BI dans la vie, simplement , s'il faut avoir des critiques, très bien, mais qu'elles soient constructives et argumentées! :wink:[/quote]

Ok je suis peut-être un peu susceptible et je n'avais pas perçu ton sens de l'humour mais il me semble que mes critiques (au fil des postes) ne sont pas gratuites et j'essaye d'être constructif, de voir le verre à moitié plein plutôt qu' à moitié vide. Mais n'empêche que tu ne peux difficilement pas écarter le plus important : la sensation éprouvée àl'écoute. Après on peut analyser mais si l'"ivresse" n'est pas là...Je sais pas, c'est aussi peut-être lié à mon état d'esprit du moment.
AC/DC has changed my life.

Putosaure

Messagepar Putosaure » 21 Oct 2008, 16:57

Mon avis : audacieux.

Après j'attends de voir comment il mûrit, et j'attends de voir les prestations scéniques.
Can't hold me back !

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 21 Oct 2008, 17:08

Pour moi cet album est très bon dans l'ensemble .
Le seul Bémol est le fait qu'Angus ne fait pas de solo dans toutes les chansons, et sa me déçois quelques peu ... :cry:

Après, les riffs sont biens trouvés ( Comme d'Ab 8) ) Et Malcom est toujours aussi en forme.

La voix de Brian est très travaillée, et donc très efficace ..

Les coeurs sont parfaits, la batterie mythique avec "Notre métronome à nous " Phil Rudd, qui n'a perdu aucunes de ses qualités.

Cliff n'a pas non plus perdu un poil de son habilité et de ses lignes simples et efficaces .

Bref, Nos Boys sont malgré le temps toujours autant en forme et produient toujours autant de bonnes chansons !!! :wink:
Bravo les vieux !! :lol: :D

Piis aussi, Chapeau à Brendan O'Brien et à Mike Faser pour le son et la production !!! :clap: :clap:

:twisted: Vivement les concerts :twisted:

Bloubflop

Messagepar Bloubflop » 21 Oct 2008, 17:20

Bonjour à tous!

Mon humble avis (qui se trouve être celui auquel je me réfère le plus :D ) , Black Ice est un très bon album, malgré certains titres... comment dirais-je? Inutiles?

Je n'avais pas peur pour ce disque, j'ai aimé Stiff Upper Lip (oui, oui! Certains vont gueuler, mais on ne discute pas des goûts, ils sont tous dans la nature :arrow: Je m'étale!). Et d'après moi, AC/DC, après un album décevant comme Flick Of The Switch a retenu la leçon! Dans l'ensemble, c'est un album qui a pris des risques en explorant des territoires inconnus à AC/DC et qui est magnifiquement soigné, tant au niveau de la pochette qu'au niveau du mixage!

Ce que je pense, en résumé, de quelques titres (En gros (et sans m'enfoncer dans des détails musicaux poussés, je suis un peu comme Schlafer, je dois encore m'améliorer à ce niveau!)):

Rock'N'Roll Train par exemple, est de la pur ligné Ballbreaker!

Skies On Fire est un bon titre: après 4-5 écoutes, la sauce prend!

Anything Goes... Que dire, titre peut "utile"? et surtout peu original! (Where she goes she goes" --> Je m'interroge, AC/DC nous a habitué à mieux avec des titres comme Hard As A Rock! Et j'en passe!)

War Machine, la basse au début m'a beaucoup plu.

Smash'N'Grab et Spoilin for a Fight sont très bon, voir vraiment bon.

Wheels est un titre (des dents vont grincer!) que j'ai aimé surtout lors du refrain "Wheels", le coeur semble ne faire qu'un avec la guitare!

Money Made... A EFFACER !! J'aurais préféré un album avec 10 titres qu'un album avec 15 et CETTE chanson...

Rock'N'Roll Dream est soignée, MAIS qu'est-ce que ce truc horrible, cette voix de Brian déformée vient elle faire à la fin!!

Black Ice, avec Rock'N'Roll Train est le meilleur titre de l'album!

Voilà! C'est aussi un album qui m'a fait penser, comme à d'autre, à Led Zepp... Et même s'il manque de rage, la voix de Brian est magnifiquement travaillé, elle a pris en maturité (même si j'aimais beaucoup sa voix un peu étouffée).

Black Ice est donc, pour moi, un album en continuité avec ce qu'AC/DC à l'habitude de nous faire: du bon rock! Et puis, comme je l'ai toujours dit: AC/DC restera à jamais du AC/DC!
"She digs Rock'N'Roll
She likes Rock'N'Roll
You want Rock'N'Roll
I need Rock'N'Roll"

MC66

Messagepar MC66 » 21 Oct 2008, 17:44

gorguth a écrit:

La critique positive, si elle se cantonne à WAAAH !!!, +1 ou "ça reste les meilleurs", n'est pas non plus constructive.
C'est quand même un monde que vous refusiez le fait qu'on puisse ne pas aimer, soit à cause de la prod, soit à cause des compos, soit à cause du reste.
J'ai écouté BI en boucle depuis le 7 octobre; au début, on se dit "ouais, c'est le meupeutroua 320kbps, quelle merde, attendons d'avoir le skeud dans les paluches". Bah en fait, ça change rien à la donne. Les compos sont plates, tiennent par 2/3 bouts de ficelle (mieux ficelées que sur SUL, ok), Anything Goes et RnRD tombent comme 2 poils dans la popotte (si c'est ça l'originalité de l'album, merci), l'énergie et l'envie ne sont pas là. A part dire que tel riff ressemble à tel morceau de tel groupe, que ça a déjà été entendu dans BIB ou FTATR...
Evidemment, à chaque sortie, les boys vont nous dire que c'est le meilleur, qu'ils y ont mis toutes leurs tripes, ils nous vendent leur bébé, c'est leur business.
L'âge ou l'expérience n'excusent pas tout (suffit d'écouter Deep Purple, Motörhead ou Maiden aujourd'hui (nan, j'déconne pour Maiden :wink: )).
8 ans, c'est long, on pouvait en attendre autre chose. Je serais curieux de jeter une oreille sur ce qu'avait refusé Sony... Soit à chier, soit pas dans leurs critères... Et pourquoi ne pas avoir laissé les paroles à Brian, nom de nom ? :(

je crois que les gouts et les couleurs! :wink: on va pas réussir à se convaincre mutuellement, j'aime, tu n'aime pas, chacun avec ses bonnes raisons, cela dit je fais un petit constat: prenons les derniers albums respectifs de Maiden, Judas Priest, Metallica et Motorhead, que des groupes que j'adore depuis toujours, le 1er est vraiment bof...peut mieux faire...le second m'a mis dans une rage folle! pas un seul solo en 1h40! le 3ème c'est de l'auto-plagiat! et le 4ème pas trop mal mais bon, donc, pour moi dans ce contexte Black Ice c'est du caviar!! :wink: et puis tu excuseras mon coté "intégriste" mais critiquer ACDC sur ce Forum (surtout quand ils sortent un bon album, et je suis loin d'etre le seul à le penser!) c'est un peu comme dire du mal de Jesus dans une église!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 21 Oct 2008, 17:50

J'essaies en vain de rapprocher Black Ice d'une période d'assdess.
Mais finalement, il ne ressemble à aucun albums précédents.

Ca reste du AC/DC tout en étant innovant, surprenant. Il y a une ou deux chansons auxquelles je suis moins sensible, mais c'est comme ça sur chaque albums. (exception faite de Highway Too Hell).

Brian tient l'album tout le long, il n'a jamais aussi bien chanté.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

MC66

Messagepar MC66 » 21 Oct 2008, 17:53

Arno Chapon a écrit:MC66 a écrit:
Zen...qui sème le vent.....et d'abord comment te permets-tu de critiquer ces fabuleux artistes que sont Chantal et Jacques! l'humour? déjà entendu parlé? :wink: trève de plaisanterie, j'ai eu la meme réaction que toi à la sortie de Ballbreaker, meme déception, et puis après j'ai appris à l'apprécier, alors ne désespère pas, de toute façon y'a plus grave que de ne pas aimer BI dans la vie, simplement , s'il faut avoir des critiques, très bien, mais qu'elles soient constructives et argumentées! :wink:

Ok je suis peut-être un peu susceptible et je n'avais pas perçu ton sens de l'humour mais il me semble que mes critiques (au fil des postes) ne sont pas gratuites et j'essaye d'être constructif, de voir le verre à moitié plein plutôt qu' à moitié vide. Mais n'empêche que tu ne peux difficilement pas écarter le plus important : la sensation éprouvée àl'écoute. Après on peut analyser mais si l'"ivresse" n'est pas là...Je sais pas, c'est aussi peut-être lié à mon état d'esprit du moment.[/quote]

pas de problème, je peux comprendre, comme je t'ai dit j'ai connu la meme chose à la sortie de Ballbreaker, maintenant je l'aime bien, au contraire j'ai adoré SUL à sa sortie, et maintenant je le trouve bof! enfin l'important pour tenir le coup en ce moment c'est la musique, et celle d'ACDC c'est quand meme pas la pire! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 21 Oct 2008, 18:00

pour moi, jamais un album n'a été bien a 100%. et c'est normal, tout dépend des goûts, etc...
mais là, avouez qu'il n'y a aucune chanson de "nulle" !! il y a peut être des MOINS bien mais c'est tout !!!
jamais les boys ou qui que ce soit d'autre dans le monde n'a sorti un album parfait... mais là je donnerais 19/20
et cela franchement, pas psk je suis sur ce forum ou tout simplement psk je suis fan. Mais bel et bien si on regarde niveau artistique

C'EST BON QUOI, MERDE !!! :P :D :lol:

Totalgibson

Messagepar Totalgibson » 21 Oct 2008, 18:07

Désolé si je débarque dans vos débats passionnés ou si je débarque tout court,mais cette histoire de disque refusé par Sony en 2003,c'est sérieux?
Enfin c'est juste pour savoir...

A part ça,l'album me plaît définitivement .Je les écoute depuis 15 ans et à une certaine époque jusqu'à l'écoeurement.J'attendais depuis un moment un album comme Black ice.Depuis des lustres le groupe nous explique en interview qu'ils veulent surtout pas décevoir les fans ,qu'ils vont pas commencer à rajouter des synthés,des effets,changer de style ou je ne sais quoi encore,sous prétexte que ça ne serait plus du AC/DC.Et pourtant ils ont pris un risque en sortant Black ice que certains attendaient peut-être plus agressif ou rentre dedans.Pour moi Back in black reste un disque varié de par ses riffs,ses arrangements , ses refrains et j'ai le même sentiment avec Black ice en écoutant War machine ,Rock n roll dream , Decibel ou d'autres morceaux,et c'est exctement ce que j'attendais du groupe.Bien sûr je ne compare pas les deux albums par leur contenu mais leur qualité,enfin c'est juste mon avis.Je ne perçois pas uniquement AC/DC comme un groupe de gros bourrins,ils sont capables de mettre certaines subtilités dans leur musique et c'est bien qu'ils y aient pensé cette fois-ci... 8)

Blaze79

Messagepar Blaze79 » 21 Oct 2008, 18:10

première écoute, bonne album en général pour le moment je le réécoute et vous redis sa ! :)

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 21 Oct 2008, 18:29

je crois que les gouts et les couleurs! :wink: on va pas réussir à se convaincre mutuellement, j'aime, tu n'aime pas, chacun avec ses bonnes raisons, cela dit je fais un petit constat: prenons les derniers albums respectifs de Maiden, Judas Priest, Metallica et Motorhead, que des groupes que j'adore depuis toujours, le 1er est vraiment bof...peut mieux faire...le second m'a mis dans une rage folle! pas un seul solo en 1h40! le 3ème c'est de l'auto-plagiat! et le 4ème pas trop mal mais bon, donc, pour moi dans ce contexte Black Ice c'est du caviar!! :wink: et puis tu excuseras mon coté "intégriste" mais critiquer ACDC sur ce Forum (surtout quand ils sortent un bon album, et je suis loin d'etre le seul à le penser!) c'est un peu comme dire du mal de Jesus dans une église!! :wink:

Je les adore , je l'ai assez dit mais pas question de les sacraliser.
Ni dieu, ni maître de toute façon. Et les vrais potes sont ceux qui te disent quand tu déconnes. Bon évidemment si je croisais les Young Brothers , je leur dirai peut-être pas "cash" que je déteste Anything Goes.
AC/DC has changed my life.

thierryt

Messagepar thierryt » 21 Oct 2008, 18:30

petit avis perso :oops:
j'aime :!: :!: le cd toune en boucle dans mon vehicule :twisted:
a voir comme disais je ne sais plus qui :?: :( sur scéne 8)
(c'est quand même la qu'ils cassent la baraque :!: non :?: :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album