21 Oct 2008, 15:51
MC66 a écrit:...
21 Oct 2008, 15:53
21 Oct 2008, 16:19
21 Oct 2008, 16:49
21 Oct 2008, 16:57
21 Oct 2008, 17:08
21 Oct 2008, 17:20
21 Oct 2008, 17:44
gorguth a écrit:MC66 a écrit:...
La critique positive, si elle se cantonne à WAAAH !!!, +1 ou "ça reste les meilleurs", n'est pas non plus constructive.
C'est quand même un monde que vous refusiez le fait qu'on puisse ne pas aimer, soit à cause de la prod, soit à cause des compos, soit à cause du reste.
J'ai écouté BI en boucle depuis le 7 octobre; au début, on se dit "ouais, c'est le meupeutroua 320kbps, quelle merde, attendons d'avoir le skeud dans les paluches". Bah en fait, ça change rien à la donne. Les compos sont plates, tiennent par 2/3 bouts de ficelle (mieux ficelées que sur SUL, ok), Anything Goes et RnRD tombent comme 2 poils dans la popotte (si c'est ça l'originalité de l'album, merci), l'énergie et l'envie ne sont pas là. A part dire que tel riff ressemble à tel morceau de tel groupe, que ça a déjà été entendu dans BIB ou FTATR...
Evidemment, à chaque sortie, les boys vont nous dire que c'est le meilleur, qu'ils y ont mis toutes leurs tripes, ils nous vendent leur bébé, c'est leur business.
L'âge ou l'expérience n'excusent pas tout (suffit d'écouter Deep Purple, Motörhead ou Maiden aujourd'hui (nan, j'déconne pour Maiden)).
8 ans, c'est long, on pouvait en attendre autre chose. Je serais curieux de jeter une oreille sur ce qu'avait refusé Sony... Soit à chier, soit pas dans leurs critères... Et pourquoi ne pas avoir laissé les paroles à Brian, nom de nom ?
21 Oct 2008, 17:50
21 Oct 2008, 17:53
Arno Chapon a écrit:MC66 a écrit:
Zen...qui sème le vent.....et d'abord comment te permets-tu de critiquer ces fabuleux artistes que sont Chantal et Jacques! l'humour? déjà entendu parlé?trève de plaisanterie, j'ai eu la meme réaction que toi à la sortie de Ballbreaker, meme déception, et puis après j'ai appris à l'apprécier, alors ne désespère pas, de toute façon y'a plus grave que de ne pas aimer BI dans la vie, simplement , s'il faut avoir des critiques, très bien, mais qu'elles soient constructives et argumentées!
21 Oct 2008, 18:00
21 Oct 2008, 18:07
21 Oct 2008, 18:10
21 Oct 2008, 18:29
MC66 a écrit:...
je crois que les gouts et les couleurs!on va pas réussir à se convaincre mutuellement, j'aime, tu n'aime pas, chacun avec ses bonnes raisons, cela dit je fais un petit constat: prenons les derniers albums respectifs de Maiden, Judas Priest, Metallica et Motorhead, que des groupes que j'adore depuis toujours, le 1er est vraiment bof...peut mieux faire...le second m'a mis dans une rage folle! pas un seul solo en 1h40! le 3ème c'est de l'auto-plagiat! et le 4ème pas trop mal mais bon, donc, pour moi dans ce contexte Black Ice c'est du caviar!!
et puis tu excuseras mon coté "intégriste" mais critiquer ACDC sur ce Forum (surtout quand ils sortent un bon album, et je suis loin d'etre le seul à le penser!) c'est un peu comme dire du mal de Jesus dans une église!!
21 Oct 2008, 18:30