Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Alain

Messagepar Alain » 17 Oct 2008, 20:47

Deja dispo également en Belgique(du moins à Bruxelles où je suis allé ce jour),les photos sont vraiment top,et l'album...heuuu....beh......impossible de faire une "critique" détaillée pour le moment,suis sous le choc,cet album est une bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le ré ré ré ré écoute et je reviens lol........

angus

Messagepar angus » 17 Oct 2008, 21:04

assurement l'un des meilleurs albums de nos boys !!!

Alain

Messagepar Alain » 17 Oct 2008, 21:10

angus a écrit:assurement l'un des meilleurs albums de nos boys !!!

Tout à fait d'accord avec toi!!!!

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 17 Oct 2008, 21:42

C'est vrai qu'il cartonne.

Bon je vais me coucher, bonne nuit tout le monde !!!

Et vive AC/DC 8)

scoub33

Messagepar scoub33 » 17 Oct 2008, 21:49

je l'ecoute en boucle ...........

c'est un des meilleurs album des boys......

meme ma femme aime bien...c'est pour dire.. :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." [Coluche] ...

Angus57

Messagepar Angus57 » 17 Oct 2008, 22:32

Trop cool, je le passe en boucle aussi, par contre c'est pas le meilleur et ya deux ou trois chansons qui déroutent un peu... Mais bon, je l'ai pas encore assez écouté...

Alain

Messagepar Alain » 17 Oct 2008, 22:35

Angus57 a écrit:Trop cool, je le passe en boucle aussi, par contre c'est pas le meilleur et ya deux ou trois chansons qui déroutent un peu... Mais bon, je l'ai pas encore assez écouté...

beh tu sais,je suis certain que tu te disais la même chose la 1ère fois que tu as écouté "Highway to hell" ou "Back in black" :wink: ....

arden

Messagepar arden » 17 Oct 2008, 22:43

Edition deluxe limitée !

Grompf

Messagepar Grompf » 17 Oct 2008, 23:29

J'ai acheté l'album aujourd'hui, en Suisse (petite info : Manor vend à prix cassé les anciens albums du groupe, entre 10.- et 15.- CHF).
Il paraît qu'il faut attendre le 20 pour publier ses commentaires. Je tâcherai d'être sage...
Mais je ne peux ignorer que la polémique a déjà démarré : est-ce du AC/DC typique ? Il y a quelques temps, un topic avait été ouvert sur ce forum sur le thème "morceaux atypiques chez AC/DC". Un morceau typique d'AC/DC, c'est du bon gros rock, bien balancé, évoquant les vieux rocks blues, avec une grosse dose d'électricité en plus : Bad Boy Boogie, Rock N Roll Damnation, High Voltage, Jailbreak, Whole Lotta Rosie, etc. Des morceaux comme Shoot To Thril, Guns For Hire, Hail Caesar ou Stiff Upper Lipp correspondent aussi à ce genre.
Mais il faut bien admettre que bien des perles de leur discographie sortent de ce canevas, aussi bien avec Bons Scott qu'avec Brian Johnson : Sin City, Squealer, Touch Too Much, Back In Black, Hells Bells, Razor's Edge, etc.
AC/DC, au cours de leur carrière ont toujours su éviter un écueil : celui de vouloir faire de la nouveauté à tout prix. On pourrait tous citer des exemples d'artistes qui ont sortis des albums médiocres en prétextant "il faut évoluer" : du coup ils sortaient des albums chiants, mais c'était nouveau. Mais AC/DC ont aussi évité l'autre extrême qui serait de vouloir à tout prix refaire toujours exactement la même chose. S'ils avaient essayé, bien des morceau que nous adorons n'auraient jamais vu le jour.
Black Ice subira deux types de crittiques : ceux qui accuseront le goupe de ne pas évoluer et ceux qui se plaindront que certaines chansons ne sont pas du AC/DC typique.
Pour ceux qui s'en fichent de ce genre de polémiques, ceux pour qui le plaisir de la musique compte plus que les gros discours, Black Ice apparaîtra comme une pure merveille. Non seulement, ce disque est le meilleur qu'ils ont sorti en 28 ans, mais en plus il n'a rien à envier à Back In Black et aux meilleurs albums de la période Bon Scott... Et je pèse mes mots !
Je vous souhaite à tous bien du plaisir à écouter ces nouvelles chansons.

mattsg

Messagepar mattsg » 17 Oct 2008, 23:52

Grompf a écrit:
Black Ice subira deux types de crittiques : ceux qui accuseront le goupe de ne pas évoluer et ceux qui se plaindront que certaines chansons ne sont pas du AC/DC typique.

je fais parti de la seconde option :wink:

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 18 Oct 2008, 03:04

Dispo en avance à l'Espace Culturel Leclerc du coin (Quimper, pour ceux qui sont à côté), avec la grosse artillerie (têtes de gondole à plusieurs endroits du magasin, PLV en veux-tu en voilà, l'album qui passe à bloc dans la sono du magasin, déclinaison dans toutes les versions, le back catalogue en évidence...).

Quant au disque en lui même? Une pure bombe!!! Musicalement, rien à redire, et le packaging (édition limitée) tue tout! AC/DC s'est renouvelé comme ils avaient su le faire avec Ballbreaker, en mieux. Des seigneurs, ces mecs-là! Ca valait vraiment le coup d'attendre 8 ans!
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 18 Oct 2008, 08:27

Ca valait vraiment le coup d'attendre 8 ans!

Peut-être pas huit ans, mais en tout cas l'attente n'était vraiment pas veine.

:D

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 18 Oct 2008, 09:07

juste pour dire, j'ai le cd depuis hier matin, je l'écoute en boucle..
il est vraiment MONSTRUEUX !!! :shock:
sur 15 morceaux, il y a 12 bombes et 3 qui sont seulement très bon... :lol: et aucun navet cette fois..(cf blow up, flick, fly, razors, ballbreaker,stiff)

incroyable un tel renouveau après plus de 30 ans de carrière.. même les Stones ne sont pas arrivés à se renouveler de la sorte..

impressionant, un seul truc à dire:..... MERCI !! :twisted:
TILL THE END !

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 18 Oct 2008, 09:43

Petite question débile mais j'ai une de ces flemme de chercher aujourd'hui.

Les Stones sont-ils encore dans la course? J'entends par là si ils avaient arrêté ou pas ?

Grompf

Messagepar Grompf » 18 Oct 2008, 09:54

Blueberryblues a écrit:juste pour dire, j'ai le cd depuis hier matin, je l'écoute en boucle..
il est vraiment MONSTRUEUX !!! :shock:
sur 15 morceaux, il y a 12 bombes et 3 qui sont seulement très bon... :lol: et aucun navet cette fois..(cf blow up, flick, fly, razors, ballbreaker,stiff) :twisted:

Effectivement, contrairement à tous les autres albums postérieurs à Back In Black, Black Ice se laisse écouter avec plaisir dans son intégralité. Il n'y a pas de remplissage cette fois-ci.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC